Pffftttt ! ! ! ! !
Mon Touring E39
- DraxJoe
Re: Mon Touring E39
C'est un peu vrai...
Il trouve (toujours) une belle auto, il la bourre d'options (comme à son habitude..), il fait de superbe reportage, avec de très belle photos, il écrit d'excellents articles informatiques (pc update?).....
Pffftttt ! ! ! ! !
Énervant....
Pffftttt ! ! ! ! !
- DocKeR
Mouais, belle, c'est vite dit quand tu vois les photos au tout début du sujet 
C'est surtout le boulot effectué sur l'auto qui l'a rendue belle, parce qu'on début c'était plus un touring défraichi qu'un beau touring qui a de la gueule !
C'est surtout le boulot effectué sur l'auto qui l'a rendue belle, parce qu'on début c'était plus un touring défraichi qu'un beau touring qui a de la gueule !

* 318is E30 - 1990
* 525i E34 - 1992
- DraxJoe
- PACO320DTouring
Arretez de lui dire que ca voiture est belle alors que c'est faux....Elle est blanche déja...ensuite c'est un touring, et en plus en essence.
Franchement je ne vois pas ce qu'il y a de si beau.
Moi ??? Jaloux ??? naaaaaaan
Franchement je ne vois pas ce qu'il y a de si beau.
Moi ??? Jaloux ??? naaaaaaan
"Le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent."
- Thomas Olivaux
Et c'est tout l’intérêt en effetDocKeR a écrit :Mouais, belle, c'est vite dit quand tu vois les photos au tout début du sujet
Bon allez, je termine un truc de boulot vite fait, que je puisse aller tester l'écran
- E34 M5 3.6 '90
- E46 328i touring '99

- E46 328i touring '99

- rocaldo
Thomas, c'est lui qui a normalement le module TNT !! demande lui
tiens je lui demanderais bien si il a les custodes electriques ...
(sur ETK, y a meme pas de faisceau supplementaire .. donc pre cable ?! )
- BMW X5 V8 4,4i 2001
- GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr
- Thomas Olivaux
Verdict des premiers essais :
- la radio s'installe normalement dans le coffre et fonctionne
- l'écran fonctionne (en utilisant pour le moment l'astuce qu'on m'a donnée, à savoir brancher sur le GPS la prise bleu qui devrait être sur le module vidéo)
- le TMC est ok
- le DSP apparaît dans le menu et est configurable
Problèmes :
- il faut que je retombe la console centrale et le bas de tableau de bord pour installer l'écran
(du moins son support métal)
- je n'ai toujours aucun son mediums haut/aigues... soit l'ampli déconne (il vient d'une E39 il devrait être bien codé) soit je me dis que les portes AV ne sont pas plus précâblées HiFi que les arrières et du coup même si j'ai fait arriver plus de fils a la jonction de câble, il n'y en a toujours que deux qui arrive au blocs des HP
Shit
Photos qd j'aurai posé l'écran à sa place.
++
Tom
- la radio s'installe normalement dans le coffre et fonctionne
- l'écran fonctionne (en utilisant pour le moment l'astuce qu'on m'a donnée, à savoir brancher sur le GPS la prise bleu qui devrait être sur le module vidéo)
- le TMC est ok
- le DSP apparaît dans le menu et est configurable
Problèmes :
- il faut que je retombe la console centrale et le bas de tableau de bord pour installer l'écran
- je n'ai toujours aucun son mediums haut/aigues... soit l'ampli déconne (il vient d'une E39 il devrait être bien codé) soit je me dis que les portes AV ne sont pas plus précâblées HiFi que les arrières et du coup même si j'ai fait arriver plus de fils a la jonction de câble, il n'y en a toujours que deux qui arrive au blocs des HP
Shit
Photos qd j'aurai posé l'écran à sa place.
++
Tom
- E34 M5 3.6 '90
- E46 328i touring '99

- E46 328i touring '99

- rocaldo
- BMW X5 V8 4,4i 2001
- GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr
- Thomas Olivaux
- Thomas Olivaux
Voici les photos du soir, ayant finalement réussi à me motiver (je dois faire un poil de route demain, la perspective de retrouver de la musique m'a séduit je dois dire).
A pure titre d'information, voici un BM24 (en haut) comparé à un BM54 (en bas) :

Toujours à titre d'informations, voici un écran 16/9 de E38/E39/X5* (en haut) comparé à un écran 16/9 de E46 (en bas) :

* l'écran de X5 est identique à l'exception des réglages de contraste du panneau LCD pour compenser la différence d'inclinaison dans le tableau de bord. C'est toutefois réglable pour reproduire le réglage E38/E39.
J'ai ensuite installé mon BM24 qui prend place, dans le touring, à plat sous la moquette de coffre à côté de l'emplacement de roue de secours.

Puis c'est au tour de l'écran 16/9.

Il faut échanger le rack du tableau de bord, en haut celui pour radio classique + MID, en bas celui de l'écran.

Sauf que ça implique de tout redémonter ! Argl !

Je suis ravi du résultat, ma voiture a perdu quelques années d'un coup

Coup de bol ? Je n'ai pas eu à recoder pour que le DSP soit accessible depuis l'écran. J'ai aussi installé pour faire beau la nouvelle barrette de boutons tout en bas, plus qu'à installer le PDC et les sièges chauffants now

Et j'ai profité de l'opération pour mettre à jour le MKIV de mon ex Compact (désomais à un pote à moi) en passant du firmware 4-1/70 (70, issu de je sais plus quel CD BMW, autour de V28) au 4-1/00 (100, issu du CD BMW V32), dernier en date.
++
Tom
A pure titre d'information, voici un BM24 (en haut) comparé à un BM54 (en bas) :

Toujours à titre d'informations, voici un écran 16/9 de E38/E39/X5* (en haut) comparé à un écran 16/9 de E46 (en bas) :

* l'écran de X5 est identique à l'exception des réglages de contraste du panneau LCD pour compenser la différence d'inclinaison dans le tableau de bord. C'est toutefois réglable pour reproduire le réglage E38/E39.
J'ai ensuite installé mon BM24 qui prend place, dans le touring, à plat sous la moquette de coffre à côté de l'emplacement de roue de secours.

Puis c'est au tour de l'écran 16/9.

Il faut échanger le rack du tableau de bord, en haut celui pour radio classique + MID, en bas celui de l'écran.

Sauf que ça implique de tout redémonter ! Argl !

Je suis ravi du résultat, ma voiture a perdu quelques années d'un coup

Coup de bol ? Je n'ai pas eu à recoder pour que le DSP soit accessible depuis l'écran. J'ai aussi installé pour faire beau la nouvelle barrette de boutons tout en bas, plus qu'à installer le PDC et les sièges chauffants now

Et j'ai profité de l'opération pour mettre à jour le MKIV de mon ex Compact (désomais à un pote à moi) en passant du firmware 4-1/70 (70, issu de je sais plus quel CD BMW, autour de V28) au 4-1/00 (100, issu du CD BMW V32), dernier en date.
++
Tom
- E34 M5 3.6 '90
- E46 328i touring '99

- E46 328i touring '99