Voici les photos du soir, ayant finalement réussi à me motiver (je dois faire un poil de route demain, la perspective de retrouver de la musique m'a séduit je dois dire).
A pure titre d'information, voici un BM24 (en haut) comparé à un BM54 (en bas) :
Toujours à titre d'informations, voici un écran 16/9 de E38/E39/X5* (en haut) comparé à un écran 16/9 de E46 (en bas) :

* l'écran de X5 est identique à l'exception des réglages de contraste du panneau LCD pour compenser la différence d'inclinaison dans le tableau de bord. C'est toutefois réglable pour reproduire le réglage E38/E39.
J'ai ensuite installé mon BM24 qui prend place, dans le touring, à plat sous la moquette de coffre à côté de l'emplacement de roue de secours.
Puis c'est au tour de l'écran 16/9.
Il faut échanger le rack du tableau de bord, en haut celui pour radio classique + MID, en bas celui de l'écran.
Sauf que ça implique de tout redémonter ! Argl !
Je suis ravi du résultat, ma voiture a perdu quelques années d'un coup
Coup de bol ? Je n'ai pas eu à recoder pour que le DSP soit accessible depuis l'écran. J'ai aussi installé pour faire beau la nouvelle barrette de boutons tout en bas, plus qu'à installer le PDC et les sièges chauffants now
Et j'ai profité de l'opération pour mettre à jour le MKIV de mon ex Compact (désomais à un pote à moi) en passant du firmware 4-1/70 (70, issu de je sais plus quel CD BMW, autour de V28) au 4-1/00 (100, issu du CD BMW V32), dernier en date.
++
Tom