Mon Touring E39

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
DraxJoe

Re: Mon Touring E39

Message par DraxJoe »

C'est un peu vrai... :whistling: Il trouve (toujours) une belle auto, il la bourre d'options (comme à son habitude..), il fait de superbe reportage, avec de très belle photos, il écrit d'excellents articles informatiques (pc update?).....

Pffftttt ! ! ! ! ! :devil: Énervant....
Image
Image

DocKeR

Message par DocKeR »

Mouais, belle, c'est vite dit quand tu vois les photos au tout début du sujet :rolleyes:

C'est surtout le boulot effectué sur l'auto qui l'a rendue belle, parce qu'on début c'était plus un touring défraichi qu'un beau touring qui a de la gueule !
Image
* 318is E30 - 1990
* 525i E34 - 1992

DraxJoe

Message par DraxJoe »

Il aurait aucun mérite sinon.... amen!
Image
Image

PACO320DTouring

Message par PACO320DTouring »

Arretez de lui dire que ca voiture est belle alors que c'est faux....Elle est blanche déja...ensuite c'est un touring, et en plus en essence. :whistling:

Franchement je ne vois pas ce qu'il y a de si beau. :sick:

Moi ??? Jaloux ??? naaaaaaan :crying:
"Le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent."

Thomas Olivaux

Message par Thomas Olivaux »

DocKeR a écrit :Mouais, belle, c'est vite dit quand tu vois les photos au tout début du sujet :rolleyes:

C'est surtout le boulot effectué sur l'auto qui l'a rendue belle, parce qu'on début c'était plus un touring défraichi qu'un beau touring qui a de la gueule !
Et c'est tout l’intérêt en effet :) Je peux vous dire que je me suis souvent demandé pourquoi j'avais pas pris une 540i. Et si mon portefeuille l'autorisait, je rêverai d'une Alpina. Au moins, l'avantage de la 523i c'est que dans ma tête c'est une auto ou je peux m'autoriser a faire tout ce que je fait, j'aurai un peu plus de scrupules (même si je le ferai surement aussi) sur une B10.

Bon allez, je termine un truc de boulot vite fait, que je puisse aller tester l'écran :D
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

rocaldo

Message par rocaldo »

Thomas, c'est lui qui a normalement le module TNT !! demande lui ;) tiens je lui demanderais bien si il a les custodes electriques ... :whistling: (sur ETK, y a meme pas de faisceau supplementaire .. donc pre cable ?! )
  • BMW X5 V8 4,4i 2001
  • GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
REFERENCEMENT des poids admissibles des voitures/autres ... ("combien tracter entre autre avec tel voiture ?") , merci de participer !! ==>> ICI
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr

Thomas Olivaux

Verdict des premiers essais :

- la radio s'installe normalement dans le coffre et fonctionne
- l'écran fonctionne (en utilisant pour le moment l'astuce qu'on m'a donnée, à savoir brancher sur le GPS la prise bleu qui devrait être sur le module vidéo)
- le TMC est ok
- le DSP apparaît dans le menu et est configurable

Problèmes :

- il faut que je retombe la console centrale et le bas de tableau de bord pour installer l'écran :( (du moins son support métal)
- je n'ai toujours aucun son mediums haut/aigues... soit l'ampli déconne (il vient d'une E39 il devrait être bien codé) soit je me dis que les portes AV ne sont pas plus précâblées HiFi que les arrières et du coup même si j'ai fait arriver plus de fils a la jonction de câble, il n'y en a toujours que deux qui arrive au blocs des HP

Shit :D

Photos qd j'aurai posé l'écran à sa place.

++

Tom
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

rocaldo

Message par rocaldo »

• BMW X5 V8 4,4i 2001
  • GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
REFERENCEMENT des poids admissibles des voitures/autres ... ("combien tracter entre autre avec tel voiture ?") , merci de participer !! ==>> ICI
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr

Thomas Olivaux

C pas le bon.
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

Thomas Olivaux

Voici les photos du soir, ayant finalement réussi à me motiver (je dois faire un poil de route demain, la perspective de retrouver de la musique m'a séduit je dois dire).

A pure titre d'information, voici un BM24 (en haut) comparé à un BM54 (en bas) :
Image

Toujours à titre d'informations, voici un écran 16/9 de E38/E39/X5* (en haut) comparé à un écran 16/9 de E46 (en bas) :
Image
* l'écran de X5 est identique à l'exception des réglages de contraste du panneau LCD pour compenser la différence d'inclinaison dans le tableau de bord. C'est toutefois réglable pour reproduire le réglage E38/E39.

J'ai ensuite installé mon BM24 qui prend place, dans le touring, à plat sous la moquette de coffre à côté de l'emplacement de roue de secours.
Image

Image

Image

Image

Puis c'est au tour de l'écran 16/9.
Image

Il faut échanger le rack du tableau de bord, en haut celui pour radio classique + MID, en bas celui de l'écran.
Image

Sauf que ça implique de tout redémonter ! Argl !
Image

Je suis ravi du résultat, ma voiture a perdu quelques années d'un coup :)
Image

Coup de bol ? Je n'ai pas eu à recoder pour que le DSP soit accessible depuis l'écran. J'ai aussi installé pour faire beau la nouvelle barrette de boutons tout en bas, plus qu'à installer le PDC et les sièges chauffants now :)
Image

Et j'ai profité de l'opération pour mettre à jour le MKIV de mon ex Compact (désomais à un pote à moi) en passant du firmware 4-1/70 (70, issu de je sais plus quel CD BMW, autour de V28) au 4-1/00 (100, issu du CD BMW V32), dernier en date.

++

Tom
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »