Avis bmw e39 540iA
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Re: Avis bmw e39 540iA
12L, c’est raisonnable. Ma 750i (4.8 V8) avait en moyenne besoin de 12.5L en conduite pépère.
- tuomas
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Re: Avis bmw e39 540iA
Mon x3 de 230 bourrins faisant bien ses 11 litres, ça ne me semble pas complètement délirant qu'un "vieux" v8 fasse un ou deux litres de plus.
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
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Re: Avis bmw e39 540iA
Ta 328i e46 et 525i e60 font quoi comme conso?
- JWEST
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Re: Avis bmw e39 540iA
La mienne aussi est en 18’, 235 à l’avant et 265 à l’arrièreNico-R a écrit : ↑jeu. déc. 26, 2024 5:24 pmC'est une Alpina B10 V8 4,6 sans vanos en boite auto avec des roues en 18 et des pneus énormes..JWEST a écrit : ↑jeu. déc. 26, 2024 3:49 pmEt bah dis donc 12 l à 120, tu as un pb, je suis à 9 l à 135 au régulateur, sacré différence quand mêmetuomas a écrit : ↑mar. déc. 24, 2024 9:32 am Un autre paramètre pour ta prise de décision : c'est une version sans vanos, la consommation est pantagruelienne.
Avec ma B10, qui cube un poil plus, je peux descendre à 12 litres à 120 stabilisé uniquement.
En ville c'est 20 à 25 litres, chaque démarrage consomme bien 1 ou 2 litres sans problème.
Par contre tu as le souci des vanos en moins, ce qui rend la dépose repose de la distri beaucoup plus facile.
- Nico-R
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Re: Avis bmw e39 540iA
Ca serait bien que tu la représente
Je sais pas comment est réglée l'Alpina avec le 4,6 sans vanos, ça me semble pas énorme comme conso pour 340 poneys, ça en fait 50 de plus que le 4,4.
Il y a un bon litre de conso en moins avec le vanos.
Avant passage E85 je tournais autour de 10-11 litres voir un peu moins sur un trajet autoroutier à 130 gps.
Le Touring est plus lourd aussi.
Sinon une fois les gros frais passés c'est pas hyper cher a faire rouler sauf tout ce qui est spécifique V8 et souvent partagé avec la M5.
Par exemple un simple cache plastique autour de la barre stabilisatrice de 6 cylindres vaut moins de 10€, celui pour le V8, 130...
Le train avant tout est spécifique et donc plus cher, comme l'a dit bimeur 1000€ par poste (train avant, train arrière, révision sérieuse moteur, fuite, circuit de DA ...).
Le module ABS DSC ou ASC selon la phase c'est pareil, ça finira par lâcher.
Les mécanismes de lève vitre sont du consommable.
Les optiques avant xénon de ph2 coûtent aussi un gros billet. En ph1 on peut les réparer plus facilement.
La partie échappement est très chère si PB de cata.

Je sais pas comment est réglée l'Alpina avec le 4,6 sans vanos, ça me semble pas énorme comme conso pour 340 poneys, ça en fait 50 de plus que le 4,4.
Il y a un bon litre de conso en moins avec le vanos.
Avant passage E85 je tournais autour de 10-11 litres voir un peu moins sur un trajet autoroutier à 130 gps.
Le Touring est plus lourd aussi.
Sinon une fois les gros frais passés c'est pas hyper cher a faire rouler sauf tout ce qui est spécifique V8 et souvent partagé avec la M5.
Par exemple un simple cache plastique autour de la barre stabilisatrice de 6 cylindres vaut moins de 10€, celui pour le V8, 130...
Le train avant tout est spécifique et donc plus cher, comme l'a dit bimeur 1000€ par poste (train avant, train arrière, révision sérieuse moteur, fuite, circuit de DA ...).
Le module ABS DSC ou ASC selon la phase c'est pareil, ça finira par lâcher.
Les mécanismes de lève vitre sont du consommable.
Les optiques avant xénon de ph2 coûtent aussi un gros billet. En ph1 on peut les réparer plus facilement.
La partie échappement est très chère si PB de cata.
325I cab E36 viewtopic.php?f=5&t=164793
325TDSviewtopic.php?f=5&t=168495
540i Touringviewtopic.php?f=105&t=170611
330cdviewtopic.php?p=1664539#p1664539
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Re: Avis bmw e39 540iA
Je ne savais pas que la différence de prix des pièces était si grande.
- bimeur
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Re: Avis bmw e39 540iA
je dis pas que des conneries :p
Nan sérieux, c'est une super caisse, mais plus elles ont de bornes, plus elles coutent cher, croit moi, pour la mienne et ses 400 000, j'en suis a environ 1000 à 1500/an, durant 4/5ans, ça doit faire quoi, 3/4ans que je suis 'tranquille' avec, à ne faire que du consommable.
Nan sérieux, c'est une super caisse, mais plus elles ont de bornes, plus elles coutent cher, croit moi, pour la mienne et ses 400 000, j'en suis a environ 1000 à 1500/an, durant 4/5ans, ça doit faire quoi, 3/4ans que je suis 'tranquille' avec, à ne faire que du consommable.
- Nico-R
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Re: Avis bmw e39 540iA
J'ai pas calculé en détails, mais depuis juin 2022, j'ai du mettre 1500-2000/an, ça se tient.
Il y a des réparations mais aussi des pièces esthétiques ou d'accastillage et plastiques.
Un peu de mise à mon goût, aussi.
J'espère aussi arriver à un pont ou c'est que de la pièce d'usure...
De souvenir j'ai dépassé les 350 k km.
Il y a des réparations mais aussi des pièces esthétiques ou d'accastillage et plastiques.
Un peu de mise à mon goût, aussi.
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- cyril.m535i
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Re: Avis bmw e39 540iA
Perso la E39 c'est une voiture moderne
. Sur ma 535i v8 je ne fais que l'entretien mécanique courant. J'ai pas chiffré en détail mais j'ai déjà bien mis 2000 euros dedans en 5 ans; et encore j'ai pas fini...
. La semaine dernière lors d'un aller retour Toulouse Paris j'ai pris un gravier...pare brise fissuré. Le train arrière a besoin d'attention, j'ai toujours la boîte toto qui patine si j'appuie à fond, les clip en plastiques dans les phares avant casser, du coup elle regarde en haut à gauche et très bas à droite
.
Sans compté les consommables, la vidange arrive et les pneus aussi
.
Bref elle coûte des sous sous MAIS quand je vois tout les emmerdes que mes collègues de boulot ont avec des voitures moderne de 100.000km et les grosses dépenses engagés....je vais encore garder ma vielle V8...



Sans compté les consommables, la vidange arrive et les pneus aussi

Bref elle coûte des sous sous MAIS quand je vois tout les emmerdes que mes collègues de boulot ont avec des voitures moderne de 100.000km et les grosses dépenses engagés....je vais encore garder ma vielle V8...

Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.
- bimeur
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Re: Avis bmw e39 540iA
C'est ca, faut relativiser
Ma belle soeur a acquis une clito dci l'année dernière, elle vient de claquer 1an après (occasion), payé 2400balles.......quand on voit toutes les emmerdes sur les puretech, les rappels a gogo chez VW etc, franchement, je pense sincèrement que les e46/e39 chez BMW sont les dernières vraies bonne caisse qu'il faut conserver, quelque soit la motorisation.
Pourtant il y encore quelques modernes qui me font tourner la tete, mais quand on connait l'arbre qui cache la foret d'emmerdes, c'est niet.
La 308 break en vert foncée, je la trouve sympa, mais avec le xu10jp4rs, pas le pureshit......
Ma belle soeur a acquis une clito dci l'année dernière, elle vient de claquer 1an après (occasion), payé 2400balles.......quand on voit toutes les emmerdes sur les puretech, les rappels a gogo chez VW etc, franchement, je pense sincèrement que les e46/e39 chez BMW sont les dernières vraies bonne caisse qu'il faut conserver, quelque soit la motorisation.
Pourtant il y encore quelques modernes qui me font tourner la tete, mais quand on connait l'arbre qui cache la foret d'emmerdes, c'est niet.
La 308 break en vert foncée, je la trouve sympa, mais avec le xu10jp4rs, pas le pureshit......
Dernière modification par bimeur le lun. janv. 06, 2025 7:16 am, modifié 1 fois.
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