Avis bmw e39 540iA

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ghauscao
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Re: Avis bmw e39 540iA

Message par ghauscao »

Avec cette vidéo avez-vous un avis sur le démarrage à froid ?

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tuomas
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Re: Avis bmw e39 540iA

Message par tuomas »

Ca va... il ne semble pas y avoir de bruit de chaine, on entend sans doute la courroie qui fait un peu de bruit mais l'ensemble semble plutôt sain.

En tout cas... ma B10 fait le même bruit de démarreur ! Voilà qui contribue à me tranquilliser.

De toute façon, ce qu'il faut impérativement faire dès son achat: déposer le carter inférieur, c'est 20 vis de 10, pour voir si il y a des débris au fond et dans la crépine.

Mais là, ça ne semble pas alarmant.
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

ghauscao
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Re: Avis bmw e39 540iA

Message par ghauscao »

Merci.

Elle est en vente depuis au moins 10 mois. Je pense que le prix y est pour bcp.

Je vais réfléchir à cela pendant les fêtes.

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tuomas
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Re: Avis bmw e39 540iA

Message par tuomas »

Un autre paramètre pour ta prise de décision : c'est une version sans vanos, la consommation est pantagruelienne.

Avec ma B10, qui cube un poil plus, je peux descendre à 12 litres à 120 stabilisé uniquement.

En ville c'est 20 à 25 litres, chaque démarrage consomme bien 1 ou 2 litres sans problème.

Par contre tu as le souci des vanos en moins, ce qui rend la dépose repose de la distri beaucoup plus facile.
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ghauscao
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Re: Avis bmw e39 540iA

Message par ghauscao »

Merci pour ton retour.

Après c’est une auto plaisir pour le we qui va faire moins de 5000kms à l’année et encore…

Une 528i aurait été parfaite pour moi.

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tuomas
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Re: Avis bmw e39 540iA

Message par tuomas »

Alors fais doublement attention au budget.

Le budget pour une 528i n'est pas le même du tout qu'une 540i. Les autos n'étaient pas destinées au même public et cela reste pour leur usage.

Je dirais qu'il faut envisager un budget de série 7, pour une e39 v8.
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Re: Avis bmw e39 540iA

Message par ghauscao »

tuomas a écrit : mar. déc. 24, 2024 2:01 pm Alors fais doublement attention au budget.

Le budget pour une 528i n'est pas le même du tout qu'une 540i. Les autos n'étaient pas destinées au même public et cela reste pour leur usage.

Je dirais qu'il faut envisager un budget de série 7, pour une e39 v8.
C’est un véhicule pour rouler le we. Ballade, allez jusqu’au bateau 6 mois de l’année..

Chose que je fais actuellement avec l’arteon.. Donc en réalité cela sera que 6 litres de plus…

Je vais donc faire entre 3 et 5000kms par an avec…

Quand je parlais d’une 528i qui était suffisante c’était surtout niveau performances.

Je pense qu’il faut prévoir un budget de 3 à 5ke par an pour cet usage à l’année. En budget costant, non ?

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JWEST
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Re: Avis bmw e39 540iA

Message par JWEST »

tuomas a écrit : mar. déc. 24, 2024 9:32 am Un autre paramètre pour ta prise de décision : c'est une version sans vanos, la consommation est pantagruelienne.

Avec ma B10, qui cube un poil plus, je peux descendre à 12 litres à 120 stabilisé uniquement.

En ville c'est 20 à 25 litres, chaque démarrage consomme bien 1 ou 2 litres sans problème.

Par contre tu as le souci des vanos en moins, ce qui rend la dépose repose de la distri beaucoup plus facile.
Et bah dis donc 12 l à 120, tu as un pb, je suis à 9 l à 135 au régulateur, sacré différence quand même
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The Swede
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Re: Avis bmw e39 540iA

Message par The Swede »

Je n’ai pas vu le prix de la 540i. Il est de combien ?

S’il s’agit d’une voiture suisse, regarde simplement si le contrôle technique (dit MFK) a été fait récemment. Ils la passent au peigne fin, je te dis pas. Style Gestapo 1943.

Par contre, ils ne vont pas te contrôler l’état de la chaîne. Et c’est non seulement un point faible, mais c’est ni simple ni bon marché à remplacer.

Ayant eu une V8, je dois dire que pour rouler de temps en temps et savourer le plaisir de conduire une BMW d’antan, je préfère le 6-en-ligne de la 528i. Moins compliqué, moins d’emmerdes, des pièces plus faciles à trouver…

Une 540i ou une 750i, c’est certes abordable à l’achat. Mais comme Tuomas le disait : une 540iA s’adressait à un public au portefeuille plus gros que celui de la 528i. Cela se traduit également dans le coût d’entretien.

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Nico-R
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Re: Avis bmw e39 540iA

Message par Nico-R »

JWEST a écrit : jeu. déc. 26, 2024 3:49 pm
tuomas a écrit : mar. déc. 24, 2024 9:32 am Un autre paramètre pour ta prise de décision : c'est une version sans vanos, la consommation est pantagruelienne.

Avec ma B10, qui cube un poil plus, je peux descendre à 12 litres à 120 stabilisé uniquement.

En ville c'est 20 à 25 litres, chaque démarrage consomme bien 1 ou 2 litres sans problème.

Par contre tu as le souci des vanos en moins, ce qui rend la dépose repose de la distri beaucoup plus facile.
Et bah dis donc 12 l à 120, tu as un pb, je suis à 9 l à 135 au régulateur, sacré différence quand même
C'est une Alpina B10 V8 4,6 sans vanos en boite auto avec des roues en 18 et des pneus énormes..

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