E60 525I: La Rescapée

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Avatar de l’utilisateur
Nico-R
Membre du club
Membre du club
Messages : 7109
Inscription : dim. nov. 07, 2004 10:29 am
Localisation : Nord est Toulouse

Re: E60 525I: La Rescapée

Message par Nico-R »

Salut,

Sur la tds, j'ai remplacé la durite de dépression par de la durite pour fluide (gazole) en diam 16.

Ça a bien fonctionné sans s'écraser.

Avatar de l’utilisateur
325ix86
Président
Président
Messages : 11164
Inscription : dim. sept. 01, 2002 7:51 pm
Localisation : TOULOUSE (31)
Contact :

Re: E60 525I: La Rescapée

Message par 325ix86 »

La durite souple n'est pas vendue seule, elle est livrée avec le petit bout rigide accroché
https://www.realoem.com/bmw/fr/showpart ... 4336762103
ça vaut une vingtaine d'euros

Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 17612
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: E60 525I: La Rescapée

Message par tuomas »

Top, merci président.
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 17612
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: E60 525I: La Rescapée

Message par tuomas »

Ca valait le coup de se pencher sur le reniflard....
20251103_142231.jpg
20251103_142231.jpg (110.5 Kio) Consulté 259 fois
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 17612
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: E60 525I: La Rescapée

Message par tuomas »

Disa neuve récupérée (400 balles...), il y a bien une goupille. Donc l'ancienne se balade quelque part et pas dans le collecteur.
Je vais pousser les investigations à l endoscope.

J'ai tout pour remonter, baie pare brise, tuyau de reniflard, durite de dépression.
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

Avatar de l’utilisateur
bimeur
Messages : 10027
Inscription : mar. mai 29, 2007 10:42 am

Re: E60 525I: La Rescapée

Message par bimeur »

elle est parti se planter dans le cata, sans avoir fait de trop gros degat, avec un peu de chance
Image

Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 17612
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: E60 525I: La Rescapée

Message par tuomas »

Probablement... en abimant un cylindre et une soupape au minimum.

Quelle belle saloperie n'empêche !
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 17612
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: E60 525I: La Rescapée

Message par tuomas »

Bon ben au final pas trace de goupille, mais confirmation de l'origine de mon souci de démarrage.

Le cylindre 5 est rempli de LDR:
20251114_143051.jpg
20251114_143051.jpg (97.85 Kio) Consulté 81 fois
Je l'aurais prolongée 6 ans et 60 000 kilomètres.
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

Avatar de l’utilisateur
jules64
Messages : 1960
Inscription : jeu. déc. 30, 2004 10:33 pm
Localisation : 64

Re: E60 525I: La Rescapée

Message par jules64 »

Joint de culasse HS ?

Bloc fendu ?

Tu as pu voir ou pas ?
MUSTANG GT 5.0
------------------
De tout ceux qui n'ont rien à dire les plus agréables sont ceux qui se taisent.

Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 17612
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: E60 525I: La Rescapée

Message par tuomas »

Nope, pas pu en voir vraiment plus.

La piste la plus plausible c'est culasse vrillée, vous vous rappelez, je l'ai achetée suite à une surchauffe . Cela a probablement créé une faiblesse qui s'est accentuée avec les années.

En tout cas c'est mon hypothèse.

Le cylindre n'a pas l'air abimé. Les segments sont toujours bons, autrement toute cette flotte coulerait dans le bas moteur.

Non le problème maintenant c'est quoi faire. Un JDC sur n52... apparemment c'est pas simple du tout. Si la culasse doit être réparée ce sera aussi un gros frais pour une auto qui, toute attachante qu'elle a pu être, reste lambda.
Bref je m'interroge.
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités