Salut,
Sur la tds, j'ai remplacé la durite de dépression par de la durite pour fluide (gazole) en diam 16.
Ça a bien fonctionné sans s'écraser.
E60 525I: La Rescapée
- Nico-R
- Membre du club

- Messages : 7109
- Inscription : dim. nov. 07, 2004 10:29 am
- Localisation : Nord est Toulouse
Re: E60 525I: La Rescapée
325I cab E36 viewtopic.php?f=5&t=164793
325TDSviewtopic.php?f=5&t=168495
540i Touringviewtopic.php?f=105&t=170611
330cdviewtopic.php?p=1664539#p1664539
325TDSviewtopic.php?f=5&t=168495
540i Touringviewtopic.php?f=105&t=170611
330cdviewtopic.php?p=1664539#p1664539
- 325ix86
- Président

- Messages : 11164
- Inscription : dim. sept. 01, 2002 7:51 pm
- Localisation : TOULOUSE (31)
- Contact :
Re: E60 525I: La Rescapée
La durite souple n'est pas vendue seule, elle est livrée avec le petit bout rigide accroché
https://www.realoem.com/bmw/fr/showpart ... 4336762103
ça vaut une vingtaine d'euros
https://www.realoem.com/bmw/fr/showpart ... 4336762103
ça vaut une vingtaine d'euros
- tuomas
- Membre du club

- Messages : 17612
- Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am
Re: E60 525I: La Rescapée
Top, merci président.
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
- tuomas
- Membre du club

- Messages : 17612
- Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am
Re: E60 525I: La Rescapée
Ca valait le coup de se pencher sur le reniflard....
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
- tuomas
- Membre du club

- Messages : 17612
- Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am
Re: E60 525I: La Rescapée
Disa neuve récupérée (400 balles...), il y a bien une goupille. Donc l'ancienne se balade quelque part et pas dans le collecteur.
Je vais pousser les investigations à l endoscope.
J'ai tout pour remonter, baie pare brise, tuyau de reniflard, durite de dépression.
Je vais pousser les investigations à l endoscope.
J'ai tout pour remonter, baie pare brise, tuyau de reniflard, durite de dépression.
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
- bimeur
- Messages : 10027
- Inscription : mar. mai 29, 2007 10:42 am
Re: E60 525I: La Rescapée
elle est parti se planter dans le cata, sans avoir fait de trop gros degat, avec un peu de chance
- tuomas
- Membre du club

- Messages : 17612
- Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am
Re: E60 525I: La Rescapée
Probablement... en abimant un cylindre et une soupape au minimum.
Quelle belle saloperie n'empêche !
Quelle belle saloperie n'empêche !
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
- tuomas
- Membre du club

- Messages : 17612
- Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am
Re: E60 525I: La Rescapée
Bon ben au final pas trace de goupille, mais confirmation de l'origine de mon souci de démarrage.
Le cylindre 5 est rempli de LDR:
Je l'aurais prolongée 6 ans et 60 000 kilomètres.
Le cylindre 5 est rempli de LDR:
Je l'aurais prolongée 6 ans et 60 000 kilomètres.
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
- jules64
- Messages : 1960
- Inscription : jeu. déc. 30, 2004 10:33 pm
- Localisation : 64
Re: E60 525I: La Rescapée
Joint de culasse HS ?
Bloc fendu ?
Tu as pu voir ou pas ?
Bloc fendu ?
Tu as pu voir ou pas ?
------------------
De tout ceux qui n'ont rien à dire les plus agréables sont ceux qui se taisent.
- tuomas
- Membre du club

- Messages : 17612
- Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am
Re: E60 525I: La Rescapée
Nope, pas pu en voir vraiment plus.
La piste la plus plausible c'est culasse vrillée, vous vous rappelez, je l'ai achetée suite à une surchauffe . Cela a probablement créé une faiblesse qui s'est accentuée avec les années.
En tout cas c'est mon hypothèse.
Le cylindre n'a pas l'air abimé. Les segments sont toujours bons, autrement toute cette flotte coulerait dans le bas moteur.
Non le problème maintenant c'est quoi faire. Un JDC sur n52... apparemment c'est pas simple du tout. Si la culasse doit être réparée ce sera aussi un gros frais pour une auto qui, toute attachante qu'elle a pu être, reste lambda.
Bref je m'interroge.
La piste la plus plausible c'est culasse vrillée, vous vous rappelez, je l'ai achetée suite à une surchauffe . Cela a probablement créé une faiblesse qui s'est accentuée avec les années.
En tout cas c'est mon hypothèse.
Le cylindre n'a pas l'air abimé. Les segments sont toujours bons, autrement toute cette flotte coulerait dans le bas moteur.
Non le problème maintenant c'est quoi faire. Un JDC sur n52... apparemment c'est pas simple du tout. Si la culasse doit être réparée ce sera aussi un gros frais pour une auto qui, toute attachante qu'elle a pu être, reste lambda.
Bref je m'interroge.
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités


