325i E30 Phase 1 Swap S50b30
- luna59
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Re: 325i E30 Phase 1 Swap S50b30
et toussa en un gros mois !!!

Besoin d'infos/prix/dispo sur poste hualingan , contactez moi
- sava
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Re: 325i E30 Phase 1 Swap S50b30
Le M20 est sortit le 23 Janvier.
Le S50 rentré le 20 Février
Le S50 à craqué le 14/15 Avril...
A ce rythme là, ma caisse serait-elle prête pour la mi/fin Mai??
Quand je vois tout le job qu'il reste à faire...je me demande si c'est jouable...
Finir le faisceau :
-Trouver le soucy du démareur qui tourne en permanence
-Raccorder le boitier info vitesse
-Raccorder la température d'huile
-Monter le compteur M3 E30
-Agrandir le trou dans le tablier pour faire passer le faisceau des boitiers qui vont au dessus de la boite à gants.
-Fixer et ranger "proprement" tout ce merdier.
Le refroidissement :
-La il faut mettre en place les radiateurs, grâce aux pattes que m'a fait Paulo, ça devrait rentrer nickel.
-Fixer le ventilo electrique qui remplace le visco
-Raccorder electriquement le ventilo
-Manchonner la sonde de température d'eau pour le déclenchement du ventilo
-Fixer le vase d'expansion
-Remplir et purger.
L'admission :
-Faire découper/ressouder le plenum d'admission
-Modifier l'emplacement du bocal de DA
-Remonter le plenum
Ensuite y aura les trains et le freinage :
-Couper les durites à bonne longueur, les sertir et les installer
-Modifier les cales AR qui ne vont pas avec les toles de protection de disques
-Modifier les toles de disques AR
-Monter l'ensemble disques/plaquettes/etriers AV/AR
-Monter le bocal de LDF
-Purger...
-Monter la barre stab (en la décallant vers le bas d'au moins 1.5cm)
-Monter les jambes de forces, coupelles, biellettes, disques AV.
-Monter les amortos et ressorts AR
Echappement :
-Fixer le silencieux M3 E36 sans faire de trous dans la tôle de coffre...
Carrosserie :
-Tirer les ailes
-Débosselage
-Dérouillage
-Reboucher les trous
-Peinture.
Le S50 rentré le 20 Février
Le S50 à craqué le 14/15 Avril...
A ce rythme là, ma caisse serait-elle prête pour la mi/fin Mai??
Quand je vois tout le job qu'il reste à faire...je me demande si c'est jouable...
Finir le faisceau :
-Trouver le soucy du démareur qui tourne en permanence
-Raccorder le boitier info vitesse
-Raccorder la température d'huile
-Monter le compteur M3 E30
-Agrandir le trou dans le tablier pour faire passer le faisceau des boitiers qui vont au dessus de la boite à gants.
-Fixer et ranger "proprement" tout ce merdier.
Le refroidissement :
-La il faut mettre en place les radiateurs, grâce aux pattes que m'a fait Paulo, ça devrait rentrer nickel.
-Fixer le ventilo electrique qui remplace le visco
-Raccorder electriquement le ventilo
-Manchonner la sonde de température d'eau pour le déclenchement du ventilo
-Fixer le vase d'expansion
-Remplir et purger.
L'admission :
-Faire découper/ressouder le plenum d'admission
-Modifier l'emplacement du bocal de DA
-Remonter le plenum
Ensuite y aura les trains et le freinage :
-Couper les durites à bonne longueur, les sertir et les installer
-Modifier les cales AR qui ne vont pas avec les toles de protection de disques
-Modifier les toles de disques AR
-Monter l'ensemble disques/plaquettes/etriers AV/AR
-Monter le bocal de LDF
-Purger...
-Monter la barre stab (en la décallant vers le bas d'au moins 1.5cm)
-Monter les jambes de forces, coupelles, biellettes, disques AV.
-Monter les amortos et ressorts AR
Echappement :
-Fixer le silencieux M3 E36 sans faire de trous dans la tôle de coffre...
Carrosserie :
-Tirer les ailes
-Débosselage
-Dérouillage
-Reboucher les trous
-Peinture.
- sava
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Re: 325i E30 Phase 1 Swap S50b30
- 323ie21turbo
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Re: 325i E30 Phase 1 Swap S50b30
cette longue liste avec un timing serré ma rapelle issoire 2008.sava a écrit :Le M20 est sortit le 23 Janvier.
Le S50 rentré le 20 Février
Le S50 à craqué le 14/15 Avril...
A ce rythme là, ma caisse serait-elle prête pour la mi/fin Mai??
Quand je vois tout le job qu'il reste à faire...je me demande si c'est jouable...
Finir le faisceau :
-Trouver le soucy du démareur qui tourne en permanence
-Raccorder le boitier info vitesse
-Raccorder la température d'huile
-Monter le compteur M3 E30
-Agrandir le trou dans le tablier pour faire passer le faisceau des boitiers qui vont au dessus de la boite à gants.
-Fixer et ranger "proprement" tout ce merdier.
Le refroidissement :
-La il faut mettre en place les radiateurs, grâce aux pattes que m'a fait Paulo, ça devrait rentrer nickel.
-Fixer le ventilo electrique qui remplace le visco
-Raccorder electriquement le ventilo
-Manchonner la sonde de température d'eau pour le déclenchement du ventilo
-Fixer le vase d'expansion
-Remplir et purger.
L'admission :
-Faire découper/ressouder le plenum d'admission
-Modifier l'emplacement du bocal de DA
-Remonter le plenum
Ensuite y aura les trains et le freinage :
-Couper les durites à bonne longueur, les sertir et les installer
-Modifier les cales AR qui ne vont pas avec les toles de protection de disques
-Modifier les toles de disques AR
-Monter l'ensemble disques/plaquettes/etriers AV/AR
-Monter le bocal de LDF
-Purger...
-Monter la barre stab (en la décallant vers le bas d'au moins 1.5cm)
-Monter les jambes de forces, coupelles, biellettes, disques AV.
-Monter les amortos et ressorts AR
Echappement :
-Fixer le silencieux M3 E36 sans faire de trous dans la tôle de coffre...
Carrosserie :
-Tirer les ailes
-Débosselage
-Dérouillage
-Reboucher les trous
-Peinture.
en tout cas, superbe projet!!
nouveau projet TEAM BAMBOO: http://pirate4x4.fr/showthread.php/12304-TB-evo-3-le-proto-tubulaire-de-team-bamboo
- sava
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Re: 325i E30 Phase 1 Swap S50b30
Bon toujours cette galère de démarreur...
Du coup je fait ce que je peux (sais) faire en attendant.
Aujourd'hu, fixation des radia d'eau et d'huile.
Avec les petites pattes de Paulo, ça rentre nickel!! Au poil comme d'hab, pas besoin de retoucher les pièces..:bedo:
J'ai acheté une scie cloche pour faire des trous dans la traverse, de façon à ce que le radia d'huile puisse respirer...
Ensuite, j'ai fait quelques "conneries" genre couper le support de boite à air d'origine.
Modif de la grosse cosse + sur le tablier pour raccorder ça plus proprement.
J'ai découpé en vitesse la boite à air du S50...faut que je réajuste ma découpe, j'ai pas assez coupé. Mais ça à pas l'air mal. Y aura plus qu'a la refermée.
Ensuite j'en ai chier pour sortir la dernière durite de frein, celle qui va du maitre cylindre au répartiteur pour les roues AR.
ET pour finir j'ai pris les dimensions et découpé mes durites de frein...
Bref, j'ai pas avancé beaucoup, ça m gonfle...
Tout ne s'est pas très bien passé, j'ai niqué la grosse durite d'admission, je pense que j'aurais mieux fait de toucher à mon [...censuré...] plutot que de découper la boite à air...
J'en ai ras le [...censuré...] ce soir...vivement que j'en finisse...là ça deviens long et chiant.
Ya plein de trucs qui ne se passent pas comme prévu, des pièces neuves que je retrouve pas, des trucs que je casse...pfff...valait mieux que j'arrête là pour aujourd'hui sinon j'y aurait foutu le feu!!!
Du coup je fait ce que je peux (sais) faire en attendant.
Aujourd'hu, fixation des radia d'eau et d'huile.
Avec les petites pattes de Paulo, ça rentre nickel!! Au poil comme d'hab, pas besoin de retoucher les pièces..:bedo:
J'ai acheté une scie cloche pour faire des trous dans la traverse, de façon à ce que le radia d'huile puisse respirer...
Ensuite, j'ai fait quelques "conneries" genre couper le support de boite à air d'origine.
Modif de la grosse cosse + sur le tablier pour raccorder ça plus proprement.
J'ai découpé en vitesse la boite à air du S50...faut que je réajuste ma découpe, j'ai pas assez coupé. Mais ça à pas l'air mal. Y aura plus qu'a la refermée.
Ensuite j'en ai chier pour sortir la dernière durite de frein, celle qui va du maitre cylindre au répartiteur pour les roues AR.
ET pour finir j'ai pris les dimensions et découpé mes durites de frein...
Bref, j'ai pas avancé beaucoup, ça m gonfle...
Tout ne s'est pas très bien passé, j'ai niqué la grosse durite d'admission, je pense que j'aurais mieux fait de toucher à mon [...censuré...] plutot que de découper la boite à air...
J'en ai ras le [...censuré...] ce soir...vivement que j'en finisse...là ça deviens long et chiant.
Ya plein de trucs qui ne se passent pas comme prévu, des pièces neuves que je retrouve pas, des trucs que je casse...pfff...valait mieux que j'arrête là pour aujourd'hui sinon j'y aurait foutu le feu!!!
- Vell
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Re: 325i E30 Phase 1 Swap S50b30
Il a quoi ton démarreur ?
- sava
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Re: 325i E30 Phase 1 Swap S50b30
Bah en fait dès que je mets le contact en position 2, le démarreur se lance direct, sans amener la clé jusqu'en position 3...
Donc ça démarre direct, le bloc démarre, mais le démarreur reste en route...si je remet en position un, bah logique, tout s'arrête...
Donc ça démarre direct, le bloc démarre, mais le démarreur reste en route...si je remet en position un, bah logique, tout s'arrête...
- Nico-R
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Re: 325i E30 Phase 1 Swap S50b30
Re,
Tu dois avoir une petite inversion entre un plus APC et un + 50 (commande).
Cosse de commande débranchée au niveau du démarreur (la petite), contact en postion 2, tu ne dois pas avoir de tension.
Si tu en as, c'est que soit tu utilise un mauvais fil, soit ton neiman est HS. J'opterai plus pour l'utilisation d'un mauvais fil
Courage, quelques petits désagréments pour un projet qui en vaut vraiment le coup
!
Tu dois avoir une petite inversion entre un plus APC et un + 50 (commande).
Cosse de commande débranchée au niveau du démarreur (la petite), contact en postion 2, tu ne dois pas avoir de tension.
Si tu en as, c'est que soit tu utilise un mauvais fil, soit ton neiman est HS. J'opterai plus pour l'utilisation d'un mauvais fil
Courage, quelques petits désagréments pour un projet qui en vaut vraiment le coup
325I cab E36 viewtopic.php?f=5&t=164793
325TDSviewtopic.php?f=5&t=168495
540i Touringviewtopic.php?f=105&t=170611
330cdviewtopic.php?p=1664539#p1664539
325TDSviewtopic.php?f=5&t=168495
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330cdviewtopic.php?p=1664539#p1664539
- sava
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Re: 325i E30 Phase 1 Swap S50b30
Salut Nico,
Ya deux petites prises en plus des deux gros + sur le démareur.
La petite du haut, quand je la débranche, pas de changement, j'ai toujours le démarreur en position 2.
La deuxième petite (celle du bas, un peu plus grosse) débranchée, rien ne se passe, le démarreur en se lance même pas...
Le neiman, je pense pas qu'il ait un problème, ça marchait très bien avec le M20 dedans...donc je ne pense pas que cela vienne de lui...mais bon, j'y jetterais un oeil à tout hasard...
Ya deux petites prises en plus des deux gros + sur le démareur.
La petite du haut, quand je la débranche, pas de changement, j'ai toujours le démarreur en position 2.
La deuxième petite (celle du bas, un peu plus grosse) débranchée, rien ne se passe, le démarreur en se lance même pas...
Le neiman, je pense pas qu'il ait un problème, ça marchait très bien avec le M20 dedans...donc je ne pense pas que cela vienne de lui...mais bon, j'y jetterais un oeil à tout hasard...
- sava
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Re: 325i E30 Phase 1 Swap S50b30
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