Quel Est Le Rapport De Pont Le Plus Long

Cette section est un espace de discussion ouvert à tout membre inscrit totalisant au minimum 100 messages.
Posez ici vos questions concernant l’optimisation des moteurs essence ou diesel pour un usage circuit.
Les membres n'ayant pas encore 100 posts peuvent uniquement consulter cette section.
Nico-R
Membre du club
Membre du club

Re: Quel Est Le Rapport De Pont Le Plus Long

Message par Nico-R »

ben_gt a écrit :j'ai une boite standars de 325i e30 si ca t'interesse, échange+ sous contre ta boite sport (C quel modele 323i ou 325is) ??

sinon tu ne peux pas changer uniquement la couronne, il te faite l'ensemble pignon couronne qui est appairé ensemble et prévu pour marcher ensemble, l'engrenage est caractérisé par le nb de dents et le pas de la denture (qui est en fonction du nb de dents et du diametre) et la couronne et le pignon sont taillé au mme pas.

vu que les couronnes ont casiment toutes le mme diam extérieur, si elle a + ou - de dent le pas change.....
;) Re,

Exactement le pas est un module de taillage, donc d'après la formule d= m x Z, avec d le diamètre primitif, m le module de taillage et Z le nombre de dents, pour un diamètre d constant, il suffit de faire varier le module de taillage pour avoir un nombre de dents supérieur, c'est ce que l'on a sur le renvois du transfert, ou l'on peut modifier le rapport fixe intermèdaire selon les circuits...

dm911

Message par dm911 »

hey,les gars,ma boite n'est pas a vendre....je l'ai montée car elle a 5000km réel....
tout ce que je recherche,c une couronne avec son pignon d'attaque plus long....je voulais simplement savoir quel modéle est le plus long....en e30,c le eta avant 9/85 en rapport 2.73(pas facile a trouver)et en e34,celui d'une Tds....
es ce que qqun a ca de stock ou un pont complet trés long???
Merci....

joe23

Message par joe23 »

j'ai un pont de tds dont je viens de faire la vidange si tu veux : MP.

@+ ;)

323ie21turbo

Message par 323ie21turbo »

323i a écrit :les ponts des diesel doivent être plus longs logiquement...
pour info la 324td a un 3.25 (c'est ce que j'ai sur la M345i).

ispierrot

Message par ispierrot »

Salut
cherche du coté des E 36 compact diesel je n'ai pas la revue tech. sous les yeux mais tu ne devrait pas etre loin du bonheur ?
A+

dm911

Message par dm911 »

je suis en contact avec plusieurs personnes.....je pense que je vais pouvoir tester plusieurs solutions....
merci pour vos infos.....

Répondre

Revenir à « Modification - Optimisation moteur pour usage circuit »