ben_gt a écrit :j'ai une boite standars de 325i e30 si ca t'interesse, échange+ sous contre ta boite sport (C quel modele 323i ou 325is) ??
sinon tu ne peux pas changer uniquement la couronne, il te faite l'ensemble pignon couronne qui est appairé ensemble et prévu pour marcher ensemble, l'engrenage est caractérisé par le nb de dents et le pas de la denture (qui est en fonction du nb de dents et du diametre) et la couronne et le pignon sont taillé au mme pas.
vu que les couronnes ont casiment toutes le mme diam extérieur, si elle a + ou - de dent le pas change.....

Exactement le pas est un module de taillage, donc d'après la formule d= m x Z, avec d le diamètre primitif, m le module de taillage et Z le nombre de dents, pour un diamètre d constant, il suffit de faire varier le module de taillage pour avoir un nombre de dents supérieur, c'est ce que l'on a sur le renvois du transfert, ou l'on peut modifier le rapport fixe intermèdaire selon les circuits...