Mon Projet E30 Spéciale Piste

Cette section est un espace de discussion ouvert à tout membre inscrit totalisant au minimum 100 messages.
Posez ici vos questions concernant l’optimisation des moteurs essence ou diesel pour un usage circuit.
Les membres n'ayant pas encore 100 posts peuvent uniquement consulter cette section.
Répondre
wiggys92
Messages : 1957
Inscription : dim. févr. 02, 2003 9:44 pm
Localisation : Ile-de-France (92)

Re: Mon Projet E30 Spéciale Piste

Message par wiggys92 »

ca te fais quand meme 3200g/m² c'est pas rien :D :P
316 automatique E30...1983
325i E30...1986 ==> vendue !
Fiat Barchetta...1995
Image

Avatar de l’utilisateur
r2087
Messages : 15669
Inscription : lun. juin 17, 2002 1:35 pm
Localisation : Sharkland II - 78
Contact :

Re: Mon Projet E30 Spéciale Piste

Message par r2087 »

Pas mal !

T'as aussi l'autocollant de la malle arrière à enlever... Ou à remplacer par www.6enligne.net :ph34r:

Quelle est donc ta prochaine étape pour cette auto ?

Avatar de l’utilisateur
kharn
Messages : 4940
Inscription : lun. avr. 14, 2003 1:25 pm
Localisation : Région parisienne

Re: Mon Projet E30 Spéciale Piste

Message par kharn »

Pour l'autocollant c'est prevu :D

Prochaine etape : mise en place des baquets que je recois normalement la semaine prochaine puis le mois suivant l'arceau (car probleme de sou-sous maintenant) et barres anti rapprochement av/arr suivant l'arceau.
Ensuite admission et echappement revu.
325i Coupé E30 M-Technik (88) S50B30
530i Touring E39 (02) M54B30
ex M3 Coupé E36 (98) S50B32
ex 523i Touring E39 (99) M52B25
ex 525i Touring E34 (94) M50B25
ex 318i Touring E30 (90) M40B18
ex 328i Coupé E36 (97) M52B28

Avatar de l’utilisateur
max93
Messages : 3925
Inscription : mar. mars 18, 2003 12:16 pm
Localisation : seine-saint-denis 93

Re: Mon Projet E30 Spéciale Piste

Message par max93 »

ca va en faire des modifs :D
plus question de swap??
Image

alexgb
Messages : 672
Inscription : ven. juin 18, 2004 9:52 pm

Re: Mon Projet E30 Spéciale Piste

Message par alexgb »

Pour ceux qui ont déblaxonner, vous avez pesé le poids de cette :ranting: ?
Image

Avatar de l’utilisateur
kharn
Messages : 4940
Inscription : lun. avr. 14, 2003 1:25 pm
Localisation : Région parisienne

Re: Mon Projet E30 Spéciale Piste

Message par kharn »

max93 a écrit :ca va en faire des modifs :D
plus question de swap??
Le changement de moulin ou ajout d'un turbo est toujours sur la liste mais vers la fin ;)
325i Coupé E30 M-Technik (88) S50B30
530i Touring E39 (02) M54B30
ex M3 Coupé E36 (98) S50B32
ex 523i Touring E39 (99) M52B25
ex 525i Touring E34 (94) M50B25
ex 318i Touring E30 (90) M40B18
ex 328i Coupé E36 (97) M52B28

ben_gt
Messages : 1170
Inscription : dim. janv. 04, 2004 3:11 pm
Localisation : bouches du rhone (marseille)

Re: Mon Projet E30 Spéciale Piste

Message par ben_gt »

alexgb a écrit :Pour ceux qui ont déblaxonner, vous avez pesé le poids de cette :ranting: ?
moi ien avé pour 6/7kg de blaxson, ou plutot de goudron insonorisant et bien de 15/20kg de la couche épaisse d'insonorisant et ecran thermique...
Image ImageImage
320i f2000 ////// TEAMDrift-Zone\\\\\\

alexgb
Messages : 672
Inscription : ven. juin 18, 2004 9:52 pm

Re: Mon Projet E30 Spéciale Piste

Message par alexgb »

ben_gt a écrit :moi ien avé pour 6/7kg de blaxson, ou plutot de goudron insonorisant et bien de 15/20kg de la couche épaisse d'insonorisant et ecran thermique...
Je n'ai pas saisi la difference ... :frust:

Qu'est ce qui est quoi ? :D
Image

Avatar de l’utilisateur
kharn
Messages : 4940
Inscription : lun. avr. 14, 2003 1:25 pm
Localisation : Région parisienne

Re: Mon Projet E30 Spéciale Piste

Message par kharn »

Pour moi le blackson c'est ce qu'il y a sous la voiture et le goudron c'est les plaques noires sous la moquette. ;)

Mais bon je suis pas encore un expert, je debute dans ce domaine :lol:
325i Coupé E30 M-Technik (88) S50B30
530i Touring E39 (02) M54B30
ex M3 Coupé E36 (98) S50B32
ex 523i Touring E39 (99) M52B25
ex 525i Touring E34 (94) M50B25
ex 318i Touring E30 (90) M40B18
ex 328i Coupé E36 (97) M52B28

philvan
Messages : 45
Inscription : mar. févr. 22, 2005 6:11 pm
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Mon Projet E30 Spéciale Piste

Message par philvan »

Salut a tous...
Pour répondre a ta question, oui j'ai pas mal travaillé sur la rigidification de la caisse, et toutes traces de goudron,insonorisant, et produit de recouvrement de caisse a été gratté ,la caisse repeinte dessous et des barre antirapprochement avant arrière ont été soudées.
J'ai renforcé égallement les bras de suspension inférieurs.

Un grand travail a été fait égallemement sur le refroidissement et l'aération du moteur ou j'ai supprimmé le viscocoupleur au profit d'un ventilos electrique enclenchable...ce qui permet de gagner encore quelques chevaux dus au frein "naturel" du viscocoupleur sur l'arbre .

Bien que beaucoup de pièces soient d'origines (tres performantes et solides) j'ai mené cela a la sauce classique avec l'expérience des autres... en fuyant les pièces trop compliquées et peux fiables.. car l'expérience démontre que rien de tel que 50 Cv de moins et des pièces de rechanges fiables et en nombre sur un lieu de course ou de loisir sur circuit... car vus le prix des engagements et le temps consacré a ce genre de week end ,c'est toujours frustrant de se retrouver bloqué dans un stand a regarder les autres tourner parceque il te manquait 30 Cm de durite d'huile ou LE boulon spécifique BMW.... (du vécus...) alors chippotter ,modifier oui.. mais alors avec un stock de pièces de rechange valable sans ca gare !!
lol
Phil

...

Répondre

Revenir à « Modification - Optimisation moteur pour usage circuit »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités