Cette section est un espace de discussion ouvert à tout membre inscrit totalisant au minimum 100 messages.
Posez ici vos questions concernant l’optimisation des moteurs essence ou diesel pour un usage circuit.
Les membres n'ayant pas encore 100 posts peuvent uniquement consulter cette section.
Prochaine etape : mise en place des baquets que je recois normalement la semaine prochaine puis le mois suivant l'arceau (car probleme de sou-sous maintenant) et barres anti rapprochement av/arr suivant l'arceau.
Ensuite admission et echappement revu.
325i Coupé E30 M-Technik (88) S50B30
530i Touring E39 (02) M54B30
ex M3 Coupé E36 (98) S50B32
ex 523i Touring E39 (99) M52B25
ex 525i Touring E34 (94) M50B25
ex 318i Touring E30 (90) M40B18
ex 328i Coupé E36 (97) M52B28
ben_gt a écrit :moi ien avé pour 6/7kg de blaxson, ou plutot de goudron insonorisant et bien de 15/20kg de la couche épaisse d'insonorisant et ecran thermique...
Salut a tous...
Pour répondre a ta question, oui j'ai pas mal travaillé sur la rigidification de la caisse, et toutes traces de goudron,insonorisant, et produit de recouvrement de caisse a été gratté ,la caisse repeinte dessous et des barre antirapprochement avant arrière ont été soudées.
J'ai renforcé égallement les bras de suspension inférieurs.
Un grand travail a été fait égallemement sur le refroidissement et l'aération du moteur ou j'ai supprimmé le viscocoupleur au profit d'un ventilos electrique enclenchable...ce qui permet de gagner encore quelques chevaux dus au frein "naturel" du viscocoupleur sur l'arbre .
Bien que beaucoup de pièces soient d'origines (tres performantes et solides) j'ai mené cela a la sauce classique avec l'expérience des autres... en fuyant les pièces trop compliquées et peux fiables.. car l'expérience démontre que rien de tel que 50 Cv de moins et des pièces de rechanges fiables et en nombre sur un lieu de course ou de loisir sur circuit... car vus le prix des engagements et le temps consacré a ce genre de week end ,c'est toujours frustrant de se retrouver bloqué dans un stand a regarder les autres tourner parceque il te manquait 30 Cm de durite d'huile ou LE boulon spécifique BMW.... (du vécus...) alors chippotter ,modifier oui.. mais alors avec un stock de pièces de rechange valable sans ca gare !!
lol
Phil