Comment Décaper Un Couvre Culasse Peint?

Cette section est un espace de discussion ouvert à tout membre inscrit totalisant au minimum 100 messages.
Posez ici vos questions concernant l’optimisation des moteurs essence ou diesel pour un usage circuit.
Les membres n'ayant pas encore 100 posts peuvent uniquement consulter cette section.
JeffZ3
Membre du club
Membre du club

Comment Décaper Un Couvre Culasse Peint?

Message par JeffZ3 »

je souhaite faire du tuning avec mon Z3 :D :D :D et j'aimerai bcp donner un aspect alu brossé au couvre culasse noir mat et granuleux, avant de trouver des pipes d'admission du meme aspect et peut etre une rampe d'injecteurs identique... je trouve que ce sublime moteur n'est pas du tout mis en valeur par cette couleur noir mat, et c'est fort dommage.

Qui pourrait me donner une bonne technique pour enlever cette peinture sur l'alu sans faire de traces, et ensuite comment faire pour un bel aspect alu brossé (pas brillant)

MERCI ;)
Jeff, Lorrain expat' en Corse. Z3 M/// roadster / E30 325i cab / E36 320i touring (ex: E21 323i)
Image

pifou

Re: Comment Décaper Un Couvre Culasse Peint?

Message par pifou »

Alors a mon avis c'est "microbillage", ça va faire sauter la peinture et "polir" légerement ton alu ..
Après pour un "brossé" je sais pas.
Remarque qu'une fois microbillé, c'est pas mal alu"mat" et hop une couche de vernis mat
Rappele toi les jantes a Cox ...

Seb 62

Message par Seb 62 »

Salut
Pour la peinture noire mat ==>Décapant à peintures.
Pour la finition "alu brossé", utilises un tampon jex tout neuf ( ou ces espèces de petit scotch britt pour les finitions de ponçage des carrosseries) ==> tu verras, ça marche super bien au tampon jex
Ensuite, une couche de vernis moteur pour que la finition brossée ne se ternisse pas, et le tour est joué.
Voila
Bon courage.
A plus
330D 204CV Tg...EX Z3 2.8 Road 97';EX 320I coupé E30 86';EX 328i Coupé 96';EX 325 Tds Touring 96';EX 325I Coupé 93';EX 324D 87'...
Image

wiggys92

Message par wiggys92 »

Dire qu'il y en a qui veulent un cache culbu noir alpina :oupsss: et pendant ce temps là d'autre veulent enelever le noir :D va comprendre :P

Comme Pifou, sablage ou microbillage, parce que c'est de la peinture haute temperature, je pense pas qu'elle parte comme ca sous action chimique :huh: et apres poncage fin et polissage.

Par contre c'est quoi une finition brossée?
316 automatique E30...1983
325i E30...1986 ==> vendue !
Fiat Barchetta...1995
Image

JeffZ3
Membre du club
Membre du club

Message par JeffZ3 »

wiggys92 a écrit :Par contre c'est quoi une finition brossée?
en gros ça ressemble un peu a un évier en Inox : ça brille mais tu te vois pas dedans :D :D :D :D

le microbillage ça vire vraiment bien la peinture? et sans abimer l'alu? (c'est pas de l'acier qd meme... :online: )
Jeff, Lorrain expat' en Corse. Z3 M/// roadster / E30 325i cab / E36 320i touring (ex: E21 323i)
Image

Nico-R
Membre du club
Membre du club

Message par Nico-R »

pifou a écrit :Alors a mon avis c'est "microbillage", ça va faire sauter la peinture et "polir" légerement ton alu ..
Après pour un "brossé" je sais pas.
Remarque qu'une fois microbillé, c'est pas mal alu"mat" et hop une couche de vernis mat
Rappele toi les jantes a Cox ...
;) Re,

+ 1, la peinture d'origine c'est du costaud :) , sur le moteur de sa voiture de course, un copain à du le poncer (il était repeins rapidement mais proprement à la bombe, mais cette peinture n'as pas supporté le diluant de nettoyage lors d'une réfection du bas moteur...).

Il l'as mis a nu, puis lissé mais pour cela il y a passé pas loin de 3 heures. Il la repeins en noir mat puis vernis brillant. le M Power du couvercle est poli et vernis, avec le noir vernis ca donne bien...

Sinon le microbillage est une bonne solution, apr contre pour avoir l'effet alu brossé, ben il faut brosser :oupsss:.

manuz1

Message par manuz1 »

Salut,
tuner va ...
Evite les décapants peintures car il risque d'attaquer l'alu et tu vas avoir pas mal de boulot pour rattraper. Je te conseille d'esayer un nettoyant peinture pour peinture auto mais vu al couche tu risques d'y passer des litres pour tout enlever. Le mieux est quand meme une action mécanique microbillage ou microsablage ou tout simplement un poncage pour enlever le gros de la peinture.

Mais tu es sur que c'est pas du plastique :oupsss:
ImageImageToulouse(31)

JeffZ3
Membre du club
Membre du club

Message par JeffZ3 »

nan nan, c'est bien du métal (alu) y a pas le moindre doute possible ;)

je vais peut etre m'orienter vers le microbillage alors. Faudrait que je contacte directement une boite et que je leur montre la piece pour savoir ce qu ils peuvent faire dessus...
Image

aleynos

Message par aleynos »

surtout ne pas poncer l alu avec ds disques a polir en metal ca sinon ca fait des trou!!!
Image

miouch

Message par miouch »

sur ma M3 e30 j'ai decapé le mien hier soir avec du decapant spécial fer et tout est parti au bout de 2 couche ! et l'alu n'a pas été ataqué ! donc je te conseil plutot le decapage ! ( moins chere et ca n'abimera pas l'ecriture M POWER )
voila bonne chance @+

Répondre

Revenir à « Modification - Optimisation moteur pour usage circuit »