Bah moi j'ai eu 100 fois pire, j'ai eu la malchance de passer au travers un énorme nuage jaune fluo à 80 km/h par temps sec (après qu'une auto ait roulé sur une bombe de peinture abandonnée par un tagger fou sur l'A86).
Direction le karcher le plus proche, car impossible de conduire plus vite qu'en solex. Mais rien à faire, même 5 minutes plus tard, tout était sec, des mouchetis partout, le capot, les phares, les clignotants, les 2 ailes, le pare-chocs, le pare-brise, les 2 rétros puis un dégradé sur les cotés et sur le toit pour finir avec encore des mouchetis sur le pare-chocs arrière et le hayon
Le devant était jaune fluo à 85%, 50% au niveau du pare-brise et 10% sur le reste, presqu'une oeuvre d'art, tout étant bien symétrique partout. La plaque d'immat était illisible, c'est pour dire.
Le karcher n'ayant rien fait, j'ai attaqué au white qui marche moyen pour finir à l'acétone, qui lui m'a sauvé ma 306. J'ai tout démonté, la face avant, les joints de portes, les bras d'essuis glace, les joints de pare brise, j'ai du passer 4 jours dessus pour finir par un lustrage en règle. J'avais le bout des doigts usé. J'ai quand même du changer le lion de calandre, irrécupérable.
Mais attention, le seul défaut de l'acétone, c'est qu'il attaque certains plastique (donc là c'est white obligatoire), sinon, pour tout le reste, c'est nickel.