Au Secours !

Posez ici les questions sur le nettoyage et tout ce qui concerne la carrosserie de votre voiture.
moishe

Au Secours !

Message par moishe »

:( :( Salut @ vous !!

Bon bah voila ça devait arriver !!
J'ai déménagé depuis une semaine, et je suis en attente d'un box dans ma résidence, en attendant j'avais une place de parking en souterrain fermé, bah en 4 nuits, (comme je bosse de nuit, en une semaine elle n'a passé que 4 nuit sur place) on me l'a peinte à la bombe noire !!
En partant bosser hier au soir, j'ai pris l'autobianchi de ma femme, allez savoir pourquoi vous :frust: , enfin bref, en rentrant ce matin à 5 heure, j'ai trouvé que la bm avait un regard sombre, et pour preuve les 4 phares ont été passés à la bombe ainsi qu'une belle partie du capot :ranting:, j'avais du diluant à l'appart, alors j'ai réussi à récupérer mes 4 phares, ils sont nickels, par contre pour le capot je ne sais pas quoi faire, je pense à du polish mais j'ai peur d'étaler ou d'incruster, je préfère utiliser le produit adapté si il en existe un.....sinon faut repeindre le capot...fais chier tiens !!
Alors si un de vous à le moyen infaillible ou le produit sûr je suis tout ouïe :( :( je serai son éternel abonné :innocent:
M5E34 94'

Nico-R
Membre du club
Membre du club

Re: Au Secours !

Message par Nico-R »

;) Bonjour,

Désolé pour toi, il existe vraiment des branle-rien dont le seul plaisir est de faire n'importe quoi, pourvu que cela puise prouver leurs (manques) de valeur...

Sinon pour la peinture, des élèves avaient tagués le capot d'une voiture client, et comme "remerciement" il avaient écopés de travaux intérets généraux dont la remise en état du capot. Un petit nettoyage puis un lustrage et c'était oublié (pour le client).

Pour enlever le gros de la peinture à la bombe tu peux essayer l'essence (SP), sur une peinture vernie, il n'y a pas trop de risques... Essayé à maintes reprises sur l'auto de course pour enlever les traces de peintures des autres concurrents...

Ensuite un petit lustrage manuel avec un polish de bonne qualité (gamme 3M, par exemple).

Cette histoire ne devrait etre plus qu'un mauvais souvenir.

davydoph

Message par davydoph »

:angry: Encore des c**s qui n'ont rien d'autre à faire :angry:

Désolé pour toi Moishe........
Davydoph celui qui vous enfume avec son gros cigare.....
J'arrête de fumer pour mes 30 ans le 16/12/05

fred_rennes

Message par fred_rennes »

:ranting: dégouté pour toi Moishe! Une belle E34 comme la tienne :ranting: :ranting: :ranting:
Lausanne - CH
ex : 206 SW HDi 2.0l / 520i e34 m20 / 316i e36 compact / 318i e36
325i cab e36, en BZH pour les vacances
X5 4.4i v8 "pousse toi"
Image

christophe75

Message par christophe75 »

Salut Moishe,

il existe une solution : polissage au teflon.

Certains carrossiers le font, et dans certins cas, c'est redoutable d'efficacité.

ol54
Membre du club
Membre du club

Message par ol54 »

c'est :ranting: :devil: hallucinant !!
à quoi ça sert ??!! :blink:
quel est l'interet???...
la betise poussée à ce point !! :devil:
désolé pour toi Moishe :(
[ImageImage
Oo=00=oO NANCY (54)

max93

Message par max93 »

cte haine :( :ranting: :devil:
tes sur que t'etait pas garé sur la place a quelqun?
il est ptetre la le coupable :devil:
Image

charlie-AMK

Message par charlie-AMK »

Salut Moishe !

Faut vraiment être arrrivé à un degré de connerie très élevé pour faire ça :ranting:

Ce que tu peux faire c'est aler chez un carrossier lui demander son avis, si je te dis ça c'est parce que j'en reviens, je me suis garé hier dans une zone industrielle et ne revenant j'ai trouvé plein de praticules sur le coté gauche de la 316, comme de la poussière de rouille. Direction le carrossier pour voir quoi faire, li a regardé tout ça et m'a conseillé une boite qui ne fait que du polish et lustrage pour autos, tant que ce n'est que posé sur la peinture ça va partir. J'ai prit RDV j'y vais dans deux semaines poutr deux petits trucs chez le carrossier et le polish complet dans l'autre entreprise.
Va voir un homme de l'art, il sera de bon conseil.

N'empêche vivement que tu ai ton box, et encore t'es pas à l'abri c'est dingue ça.... <_<
Image

moishe

Message par moishe »

max93 a écrit :cte haine :(  :ranting:  :devil:
tes sur que t'etait pas garé sur la place a quelqun?
il est ptetre la le coupable :devil:
Non...non, c'est bien ma place, c'est ça le pire....enfin bref ça a activé les choses pour le box, je les ai un peu boosté au tel tout à l'heure, et je devrais récupérer un box double au 1er Mars, d'ici là je vais la laisser dehors sur le parking de la résidence qui est quasi éclairé comme en plein jour toute la nuit, et tout la résidence a vu sur ce parking, elle prendra les intempéries pendant un mois, tant pis si ça peut la sauver !!

Pour la peinture, merci à Nico-R pour l'astuce, j'ai aussi appelé un carossier pour etre sûr et il m'a répondu que si ça n'enlevait pas la peinture, en tout cas ça n'abîmerait pas le vernis, j'ai donc passé du sp98, ça a tout enlevé sans toucher au capital peinture j'ai juste des micro rayures dûes au frottement, mais je passe le polish et le lustrant aujourd'hui même, j'ai fait un test sur un p'tit coin, ça revient bien, je vais juste prendre le temps d'aller la laver pour faire les choses bien et enlever la couche de gras qu'a laissé le sp !!
Tout est bien qui finit bien, une fois de plus grâce au savoir des membres de 6ENLIGNE...merci @ vous tous pour vos conseil et vos messages de soutien....Qu'est ce qu'on ferait sans 6ENLIGNE ?? J'ai économisé une visite chez le carossier, visite payante bien sûr, pour la peine, ce soir je vais emmener ma femme et ma fille au resto na !! :P
M5E34 94'

JWEST

Message par JWEST »

Bah moi j'ai eu 100 fois pire, j'ai eu la malchance de passer au travers un énorme nuage jaune fluo à 80 km/h par temps sec (après qu'une auto ait roulé sur une bombe de peinture abandonnée par un tagger fou sur l'A86).

Direction le karcher le plus proche, car impossible de conduire plus vite qu'en solex. Mais rien à faire, même 5 minutes plus tard, tout était sec, des mouchetis partout, le capot, les phares, les clignotants, les 2 ailes, le pare-chocs, le pare-brise, les 2 rétros puis un dégradé sur les cotés et sur le toit pour finir avec encore des mouchetis sur le pare-chocs arrière et le hayon :frust:

Le devant était jaune fluo à 85%, 50% au niveau du pare-brise et 10% sur le reste, presqu'une oeuvre d'art, tout étant bien symétrique partout. La plaque d'immat était illisible, c'est pour dire.

Le karcher n'ayant rien fait, j'ai attaqué au white qui marche moyen pour finir à l'acétone, qui lui m'a sauvé ma 306. J'ai tout démonté, la face avant, les joints de portes, les bras d'essuis glace, les joints de pare brise, j'ai du passer 4 jours dessus pour finir par un lustrage en règle. J'avais le bout des doigts usé. J'ai quand même du changer le lion de calandre, irrécupérable.

Mais attention, le seul défaut de l'acétone, c'est qu'il attaque certains plastique (donc là c'est white obligatoire), sinon, pour tout le reste, c'est nickel.
E39 Image boite 6

Répondre

Revenir à « Nettoyage - Entretien - Peinture - Carrosserie - Esthétique »