https://www.youtube.com/watch?v=WfB8-u7Eme4
Bmw Est-Il En Train De Se Perdre ?
- Ytse_Jam
- Messages : 9596
- Inscription : ven. juil. 30, 2004 12:21 pm
- Localisation : Blainville (QC) Canada
Re: Bmw Est-Il En Train De Se Perdre ?
j'm'y colle puisque personne n'en parle !
https://www.youtube.com/watch?v=WfB8-u7Eme4
(nouvelle M3 proto sur base new klasse) 
https://www.youtube.com/watch?v=WfB8-u7Eme4
Fr : E21 320/6 - Triumph Daytona 955i
Qc : F15 X5 3.5i Pack M Perf II - 996.2 C4S
- bimeur
- Messages : 10016
- Inscription : mar. mai 29, 2007 10:42 am
Re: Bmw Est-Il En Train De Se Perdre ?
Frank a fait dla merde esthetiquement, voila, c'est dit
Vers l'infifini et au dela en terme de 'design' merdique
Vers l'infifini et au dela en terme de 'design' merdique
- jean019
- Messages : 2380
- Inscription : sam. sept. 02, 2006 12:44 pm
- Contact :
Re: Bmw Est-Il En Train De Se Perdre ?
On dirait qu'ils reprennent le style de la 507 :Ytse_Jam a écrit : ↑mar. févr. 18, 2025 11:43 pm j'm'y colle puisque personne n'en parle !![]()
https://www.youtube.com/watch?v=WfB8-u7Eme4
(nouvelle M3 proto sur base new klasse)
![]()

F32 435i 2013 N55
/// E90 330d 2006 M57N2 /// E46 330d 2004 M57N
Ex : E90 325i 2006 / 540i e39 2000 / 325i e46 2002 / e36 325i 1992
Ex : E90 325i 2006 / 540i e39 2000 / 325i e46 2002 / e36 325i 1992
- jean019
- Messages : 2380
- Inscription : sam. sept. 02, 2006 12:44 pm
- Contact :
Re: Bmw Est-Il En Train De Se Perdre ?
Lu ce matin c'est d'une laideur à l'extérieur.olivier55s a écrit : ↑dim. févr. 02, 2025 3:40 pm De pire en pire...
Selon moi une des plus affreuse sortie de leur bureau de design....
la nouvelle X3 2025
L'extérieur est sans finesse sans style particulier...
L'intérieur est d'une banalité....
on pourrait y mettre n'importe quel logo sur le volant, cela passerais
![]()
A l'intérieur bof bof également, le tout tactile n'a aucun sens et s'avère dangereux (sera sanctionné la le NCAP), à tel point que les constructeurs vont l'abandonner (VW j'ai lu un truc à ce sujet), et sanctuariser quelques commandes physiques, genre Volume audio, chauffage, et 2/3 autre trucs. Logique quoi...
https://www.autojournal.fr/actu/command ... 79374.html
On a l'impression que BMW répète sous couvert d'économie les mêmes erreurs qu'à la sortie de l'iDrive 1 (all-in sur écran).
F32 435i 2013 N55
/// E90 330d 2006 M57N2 /// E46 330d 2004 M57N
Ex : E90 325i 2006 / 540i e39 2000 / 325i e46 2002 / e36 325i 1992
Ex : E90 325i 2006 / 540i e39 2000 / 325i e46 2002 / e36 325i 1992
- Daube
- Messages : 1036
- Inscription : lun. févr. 19, 2007 4:45 pm
- Localisation : Nice - 06
Re: Bmw Est-Il En Train De Se Perdre ?
Hier soir j'ai enfin eu l'occasion de voir (relativement) de près cette nouvelle série 5 électrique. Elle roulait pas loin de moi sur l'autoroute entre Antibes et Nice en rentrant du boulot.
Au final, au milieu des autres véhicules, j'ai trouvé sa ligne plus sympa que sur les photos. Elle fait vraiment "autoroutière". Certes elle en impose, elle fait presque plus série 7 que série 5, et on est loin de l'élégance de la ligne d'une E39 par exemple. Ceci dit, si on compare aux autres générations (suivantes ou précédentes), je trouve qu'elle ne choque pas, et que la "prestance" de cette berline est bien notable. Et je confirme aussi que ca fait du bien de voir autre-chose que des SUV... surtout des SUV de BMW (on a un iX2 maintenant sur le parking au boulot, une horreur sur roues
).
Au final, au milieu des autres véhicules, j'ai trouvé sa ligne plus sympa que sur les photos. Elle fait vraiment "autoroutière". Certes elle en impose, elle fait presque plus série 7 que série 5, et on est loin de l'élégance de la ligne d'une E39 par exemple. Ceci dit, si on compare aux autres générations (suivantes ou précédentes), je trouve qu'elle ne choque pas, et que la "prestance" de cette berline est bien notable. Et je confirme aussi que ca fait du bien de voir autre-chose que des SUV... surtout des SUV de BMW (on a un iX2 maintenant sur le parking au boulot, une horreur sur roues
Sans maitrise, la puissance est tout.
- tuomas
- Membre du club

- Messages : 17590
- Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am
Re: Bmw Est-Il En Train De Se Perdre ?
Oui, je confirme ton impression, la 5er est assez massive. Je ne déteste pas le design, sauf l'avant qui est devenu trop torturé.
La ix2... me ferait presque pitié tellement c'est un ornithorynque sur roues.
La ix2... me ferait presque pitié tellement c'est un ornithorynque sur roues.
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
- Ytse_Jam
- Messages : 9596
- Inscription : ven. juil. 30, 2004 12:21 pm
- Localisation : Blainville (QC) Canada
Re: Bmw Est-Il En Train De Se Perdre ?
Les U10 (iX2 ou X2) sont vraiment ratés sur la partie arriere
la partie avant n'est pourtant pas vilaine....
Par contre le U11 (X1 et iX1) est plutot réussi et équilibré. (pack M ou pas d'ailleurs).
On en croise énormément ici... et je reste étonné que la verison iX1 ne soit pas proposé en amérique du nord....
pour concurrencer le model Y de chez Tesla... il y aurait vraiment des parts de marcher à prendre.
Coté dimensions... le X1 U11 est à la taille de la 1ere génération du X3 E83
le X3 G45 est rendu à la meme taille que la 1ere génération du X5 E53...
et la serie 5 G60, la meme taille que la E65 !
en gros, les gammes inférieures ont atteint les dimensions de la gamme supérieur d'il y a 20 ans
Par contre le U11 (X1 et iX1) est plutot réussi et équilibré. (pack M ou pas d'ailleurs).
On en croise énormément ici... et je reste étonné que la verison iX1 ne soit pas proposé en amérique du nord....
pour concurrencer le model Y de chez Tesla... il y aurait vraiment des parts de marcher à prendre.
Coté dimensions... le X1 U11 est à la taille de la 1ere génération du X3 E83
le X3 G45 est rendu à la meme taille que la 1ere génération du X5 E53...
et la serie 5 G60, la meme taille que la E65 !
en gros, les gammes inférieures ont atteint les dimensions de la gamme supérieur d'il y a 20 ans
Fr : E21 320/6 - Triumph Daytona 955i
Qc : F15 X5 3.5i Pack M Perf II - 996.2 C4S
- Jul205rallye
- Messages : 2098
- Inscription : lun. févr. 04, 2008 1:59 pm
- Localisation : La Norville (91)
Re: Bmw Est-Il En Train De Se Perdre ?
Hello ! En déplacement pro dans la région Niçoise en Aout, j'ai demandé une voiture sympa, chez Sixt ils sont pas mal en général. Il me demandait trop de sous pour un Cab (mini Cooper S), mais j'ai été surclassé en BMW.... Série 1. ça serait une 120i pack M boitoto, elle a des sièges sport, la lumière //M quand on ouvre la porte (ça fait kéké je trouve
).
Je ne pensais pas dire ça car j'suis vraiment pas un pilote, mais je trouve que le fait que ce soit une traction change quand même la donne. Je n'ai pas ressenti le "côté BMW". Je précise qu'au cours de mes déplacements par le passé j'ai pu faire de la F10, F30 et série 1 d'il y a une dizaine d'années) donc je connais quand même les BMW de l'ère moderne. Et non, cette série 1, il manque un petit truc. Dans les épingles, c'est inévitable, on sent bien que ce sont les roues avants qui tracte.
D'un point de vue "infotaiment" je trouve qu'il y a une belle perte depuis les F10/F30, les menus étaient si simple, sur celle ci j'ai même pas réussi à voir la conso (j'aime bien remettre à zéro quand je prends une caisse de loc'), mais l'écran est fluide là dessus OK. C'est vrai que je n'ai pas branché le téléphone et que maintenant tout se fait via le tel.
Bref, c'est toujours mieux d'avoir ça qu'une Clio, mais je n'ai pas retrouvé "le p'tit côté BMW".
Anecdote: hier après mon taf, je monte à un lac pour marcher un peu. Après ma promenade, je redescend dans la vallée, je vois arriver une voiture dans le rétro, des jeunes en peugeot 108. Ils roulent ! Je met un peu de ryhtme, dans les lignes droites, les 170 mettent un peu de distance, mais dans le sinueux puré il est collé à mon cul
. Je le laisse passer (par chez moi ça me saoule qu'un touriste me bloque
) ils me disent merci, je me met derrière, incroyable la vitesse de passage en courbe, je pense que je n'aurai jamais pu suivre en 205 Rallye
. A un moment, ça a senti assez fort dans la voiture... Le chaud, c'était bien moi, je me suis arrêté en bas, les roues AV bien bien chaude !
vive les voitures de location (fastest car in the world)
.
Je ne pensais pas dire ça car j'suis vraiment pas un pilote, mais je trouve que le fait que ce soit une traction change quand même la donne. Je n'ai pas ressenti le "côté BMW". Je précise qu'au cours de mes déplacements par le passé j'ai pu faire de la F10, F30 et série 1 d'il y a une dizaine d'années) donc je connais quand même les BMW de l'ère moderne. Et non, cette série 1, il manque un petit truc. Dans les épingles, c'est inévitable, on sent bien que ce sont les roues avants qui tracte.
D'un point de vue "infotaiment" je trouve qu'il y a une belle perte depuis les F10/F30, les menus étaient si simple, sur celle ci j'ai même pas réussi à voir la conso (j'aime bien remettre à zéro quand je prends une caisse de loc'), mais l'écran est fluide là dessus OK. C'est vrai que je n'ai pas branché le téléphone et que maintenant tout se fait via le tel.
Bref, c'est toujours mieux d'avoir ça qu'une Clio, mais je n'ai pas retrouvé "le p'tit côté BMW".
Anecdote: hier après mon taf, je monte à un lac pour marcher un peu. Après ma promenade, je redescend dans la vallée, je vois arriver une voiture dans le rétro, des jeunes en peugeot 108. Ils roulent ! Je met un peu de ryhtme, dans les lignes droites, les 170 mettent un peu de distance, mais dans le sinueux puré il est collé à mon cul
vive les voitures de location (fastest car in the world)
1989 - 205 Rallye
1996 - 528ia Pack Luxe
1998 - 316i Compact Open Air
1996 - 528ia Pack Luxe
1998 - 316i Compact Open Air
- Jul205rallye
- Messages : 2098
- Inscription : lun. févr. 04, 2008 1:59 pm
- Localisation : La Norville (91)
Re: Bmw Est-Il En Train De Se Perdre ?
Et au passage je ne la trouve pas très belle. Le capot avant comme ça montre qu'on tend vers le "look Peugeot 307"
.
1989 - 205 Rallye
1996 - 528ia Pack Luxe
1998 - 316i Compact Open Air
1996 - 528ia Pack Luxe
1998 - 316i Compact Open Air
- rikiki
- Membre du club

- Messages : 4689
- Inscription : mar. mars 01, 2005 2:10 pm
- Localisation : Extreme Nord-Est!
Re: Bmw Est-Il En Train De Se Perdre ?
Si tu avais pas dit que c'était une série 1, j'aurais même pas su dire le modèle!
Effectivement, tu lui mets un (vieux) logo Peugeot et ça passe crème...
Encore que, je trouve que les dernières Pigeot sont plutôt jolies
Effectivement, tu lui mets un (vieux) logo Peugeot et ça passe crème...
Encore que, je trouve que les dernières Pigeot sont plutôt jolies
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités



