Hello ! En déplacement pro dans la région Niçoise en Aout, j'ai demandé une voiture sympa, chez Sixt ils sont pas mal en général. Il me demandait trop de sous pour un Cab (mini Cooper S), mais j'ai été surclassé en BMW.... Série 1. ça serait une 120i pack M boitoto, elle a des sièges sport, la lumière //M quand on ouvre la porte (ça fait kéké je trouve

).
Je ne pensais pas dire ça car j'suis vraiment pas un pilote, mais je trouve que le fait que ce soit une traction change quand même la donne. Je n'ai pas ressenti le "côté BMW". Je précise qu'au cours de mes déplacements par le passé j'ai pu faire de la F10, F30 et série 1 d'il y a une dizaine d'années) donc je connais quand même les BMW de l'ère moderne. Et non, cette série 1, il manque un petit truc. Dans les épingles, c'est inévitable, on sent bien que ce sont les roues avants qui tracte.
D'un point de vue "infotaiment" je trouve qu'il y a une belle perte depuis les F10/F30, les menus étaient si simple, sur celle ci j'ai même pas réussi à voir la conso (j'aime bien remettre à zéro quand je prends une caisse de loc'), mais l'écran est fluide là dessus OK. C'est vrai que je n'ai pas branché le téléphone et que maintenant tout se fait via le tel.
Bref, c'est toujours mieux d'avoir ça qu'une Clio, mais je n'ai pas retrouvé "le p'tit côté BMW".
Anecdote: hier après mon taf, je monte à un lac pour marcher un peu. Après ma promenade, je redescend dans la vallée, je vois arriver une voiture dans le rétro, des jeunes en peugeot 108. Ils roulent ! Je met un peu de ryhtme, dans les lignes droites, les 170 mettent un peu de distance, mais dans le sinueux puré il est collé à mon cul

. Je le laisse passer (par chez moi ça me saoule qu'un touriste me bloque

) ils me disent merci, je me met derrière, incroyable la vitesse de passage en courbe, je pense que je n'aurai jamais pu suivre en 205 Rallye

. A un moment, ça a senti assez fort dans la voiture... Le chaud, c'était bien moi, je me suis arrêté en bas, les roues AV bien bien chaude !
vive les voitures de location (fastest car in the world)

.

- 20250805_180205.jpg (171.83 Kio) Consulté 89 fois

- 20250805_180128.jpg (156.28 Kio) Consulté 89 fois

- 20250805_180056.jpg (153.86 Kio) Consulté 89 fois

- 20250804_183034.jpg (109.46 Kio) Consulté 89 fois

- 20250804_182348.jpg (65.44 Kio) Consulté 89 fois