Salut à tous,
Suite à mon problème de pollution j'ai acheté 2 sondes lambdas. Seulement je me suis gourré j'ai acheté 2 sondes identiques alors qu'elles sont différentes in situ de par la longueur de la connectique et le connecteur.
Je vais donc récupérer le connecteur d'une de mes sondes actuelles (la marron puisque comme un con j'ai pris 2 sondes à connecteur noir).
Donc première question : pouvez vous me rappeler la disposition normale des sondes cad : celle avec le connecteur marron va t'elle bien sur la sortie de gauche (vue de derriére) et celle avec le connecteur noir sur celle de droite (toujours vu de derriere) ?
Ensuite sur le câblage : il y a 4 fils. 1 noir , 1 gris et 2 blancs. Pas de soucis pour refaire le câblage (fer à souder plus gaine thermorétractable) mais j'ai un doute pour le raccordement des 2 fils blancs. En effet ils ne sont aucunement identifiés, il y a t'il un risque à les inverser ? Je ne comprends d'ailleurs pas trop la présence de 4 fils... Normalement sur ce type de sonde au aurait l'alim (fil noir + gris ?) et le signal (fil blanc).. a moins qu'il y ait 2 signaux à transmettre ?
Bref si qqn peut me filer un coup de main pour cette affaire amen!
Merci !
Raccordement Sondes Lambda M3 3.0
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Re: Raccordement Sondes Lambda M3 3.0
J'avais eu le même soucis que toi quand j'ai changé mes sondes, j'avais bien regardé comment c'était foutu, et j'en était arrivé à la conclusion qu'on peut inversé les filsNabush a écrit :Salut à tous,
Suite à mon problème de pollution j'ai acheté 2 sondes lambdas. Seulement je me suis gourré j'ai acheté 2 sondes identiques alors qu'elles sont différentes in situ de par la longueur de la connectique et le connecteur.
Je vais donc récupérer le connecteur d'une de mes sondes actuelles (la marron puisque comme un con j'ai pris 2 sondes à connecteur noir).
Donc première question : pouvez vous me rappeler la disposition normale des sondes cad : celle avec le connecteur marron va t'elle bien sur la sortie de gauche (vue de derriére) et celle avec le connecteur noir sur celle de droite (toujours vu de derriere) ?
Ensuite sur le câblage : il y a 4 fils. 1 noir , 1 gris et 2 blancs. Pas de soucis pour refaire le câblage (fer à souder plus gaine thermorétractable) mais j'ai un doute pour le raccordement des 2 fils blancs. En effet ils ne sont aucunement identifiés, il y a t'il un risque à les inverser ? Je ne comprends d'ailleurs pas trop la présence de 4 fils... Normalement sur ce type de sonde au aurait l'alim (fil noir + gris ?) et le signal (fil blanc).. a moins qu'il y ait 2 signaux à transmettre ?
Bref si qqn peut me filer un coup de main pour cette affaire![]()
Merci !
J'ai donc refait le cablage sans me soucié du sens des fils blanc et ca à parfaitement marché.
Pour l'ordre des sondes, regarde sur la vue éclaté de bmfans
540ia e39 / Z4 2l5 e85 / 325i e36 piste
ex M3e46,M3e36,330ci e46,318ise30,323tie36,316ie36
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Re: Raccordement Sondes Lambda M3 3.0
Salut normalement ta pas a t'inquiete il n'y a pas de sens sur les sondes,tu peut tres bien metre celle des 3 premiers cylindres avec les 3 derniers ou inversement.
- Nico-R
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Re: Raccordement Sondes Lambda M3 3.0
Lut,
Le fil noir -> masse du signal,
le fil gris -> signal,
les deux fils blancs -> la résistance de réchauffage est branchée entre les deux, pas de polarité.
Pour la connexion sur la voiture, pas sur qu'il n'y ai pas d'incidences, je ne sais pas si la régulation de richesse ne se fait pas 3 à 3.
Le fil noir -> masse du signal,
le fil gris -> signal,
les deux fils blancs -> la résistance de réchauffage est branchée entre les deux, pas de polarité.
Pour la connexion sur la voiture, pas sur qu'il n'y ai pas d'incidences, je ne sais pas si la régulation de richesse ne se fait pas 3 à 3.
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