Serrure Conducteur

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
charlie-AMK

Serrure Conducteur

Message par charlie-AMK »

salut !

je me suis fais forcé ma serruere coté conducteur il y a environs 3 semaines, résultat ça croche quand je veux ouvrir la voiture :angry: . Maintenant je peux fermer l'auto par la porte ocnducteur mais plus l'ouvrir ! Je suis obligé de faire ça par le coffre.
Normalement pour l aporte conducteur, quand elle est fermée et que je veux l'ouvrir : j'introduit la clé à l'horizontale et je fais un tour de 90° sur la gauche puis un 2eme à gauche de 45° (j'avais préalablement fait la manip pour que tout s eferme : porte + coffre, même quand on s'enferme de l'interieur ça verrouille le coffre). Le pr bc'est que ça bloque à 45° lorsque je dois faire les premiers 90° !! Je n'ose pas forcer sinon je vais peter la clé dans le barrillet !!

est ce qu'une réparation de fortune est possible ? sachant que quand j'aurais un peu d'argent d'ici quelques mois je commanderais une nouvelle clé principale (la mienne est usée et surtout tordue) et par la même occassion le barrillet qui va avec la clé principale d'origine ! (le barrillet conducteur actuel est avec une autre clé à part car la serrure d'origine avait déjà étée forcé il y a des années).

note pour un modo qui passe par là : je ne savais pas où placer le sujet : prb méca du barrillet ou prb plus général de la condamnation centralisée des portes.. :unsure: , mes excuses si je me suis trompé de rubrique.
Image

KOLOS

Re: Serrure Conducteur

Message par KOLOS »

salut ya pas de prob !
il existe chez BMW un kit de réparation du barillet : il coute 20 euros environ
va voir dan FAQ il y a la réf dans ce post :

http://www.6enligne.net/forum/index.php?ac...t=ST&f=9&t=4632

ca se fait facilement et t'as une serrure neuve parès :-)

A+
Bavarian Gang
Bayerische Motoren Werke - Freude am Fahren

charlie-AMK

j'avais déjà voulu commander ce kit chez BMW mais le gars m'avait dit que c'était plus dispo :huh:
Image

KOLOS

Message par KOLOS »

j'ai acheté le mien en Octobre dernier a Paris :huh: :blink:
essaye de voir dans une autre concession ou insiste ;)
A+

PS : modo => problèmes mécaniques please ;)
Bavarian Gang

JeffZ3
Membre du club
Membre du club

Message par JeffZ3 »

j avais aussi ce problème y a qq temps. un jour je me suis retrouvé avec la serrure conducteur complètement bloquée. obligée de sortir et entrer par le coté passager. du coup, pour faire simple et gagner du temps, j ai interverti les deux serrures. par la suite, j ai réparer la serrure gauche avec des lamelles précédemment récupérées sur des barillets démontés à la casse. donc j ai deux serrures nikelles pour pas un rond finalement. mais la solution du kit deréparation est tt a fait envisageable. par contre pour dépanner, l intervertion des barillets doit prendre en gros 30 minutes. ;)

moishe

Message par moishe »

charlie-AMK a écrit :j'avais déjà voulu commander ce kit chez BMW mais le gars m'avait dit que c'était plus dispo  :huh:
Je ne compte plus le nombre de fois où le gars du SAV chez BM m'a répondu ça, et pourtant la mienne est de 93, à force de lui demander si il me prend pour une pièce de volaille, je vois sa tête virer au verdâtre quand il me voit arriver !! ......effectivement faut insister !!

P.S: ça s'appelle: "jeu de rep cylindre de serrure" pour 316 M10 ref: 51 21 9 556 313
M5E34 94'

charlie-AMK

merci Moishe pour la ref ! :)

ton idée d'intervetir les serrures n'est pas bête du tout Jeff :surprise: , celle coté pasager fonctionne avec la clé d'origine (qui me sert tjs pour le contact et le coffre) et est casi neuve car pas servi. Je vais peut etre faire ça alors et juste commander une nouvelle clé car la mienne a une sale tête :online: je sens bien le coup arriver avec la clé cassée net dans le contact avec le bol que j'ai :huh:

merci à vous de vos conseils avisés en tous cas ! :)
Image

zob-zob
Localisation : Plouézec 22/Paimpol. Trou paumé dans les Côtes d' Armor

Message par zob-zob »

Lut,
Ca peut dépanner, un grand coup de bombe de graisse sur le mécanisme, après avoir déshabillé la portière.
Et un coup d' huile fine dans le barillet.....Ou mieux encore, de la poudre de graphite (oui, oui, la mine de crayon.... :P )

Ci@o,
Nanard.
Image928 GT, Chevy Blazer, Iveco Daily, 1584 Ultra Classic

KOLOS

Message par KOLOS »

yop
j'ai moi aussi "reconstruit" un barillet "autour" de ma clé avec des lamelles récupérées a la casse pour "pasunrond" mais la serrure était beaucoup moins "ferme" que la neuve : elle pouvait pas tenir longtemps comme ca ...
20 euros c'est pas cher et t'auras une serrure neuve ( y'a meme la graisse "kivabien-specialserrure" dans ce kit) :D :D :D
Charlie : si t'arrrives pas a trouver le kit en concession envoie moi un MP ;)
A+
Bavarian Gang

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »