Taux De Co Élévé Durite De Reniflard Branchée

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
JEANMI
Messages : 13
Inscription : mer. oct. 31, 2018 5:09 pm

Re: Taux De Co Élévé Durite De Reniflard Branchée

Message par JEANMI »

Bonsoir
Ça améliore un peu le CO quand la durite de reniflard est branchée mais c'est pas suffisant.

Avatar de l’utilisateur
Nico-R
Membre du club
Membre du club
Messages : 6998
Inscription : dim. nov. 07, 2004 10:29 am
Localisation : Nord est Toulouse

Re: Taux De Co Élévé Durite De Reniflard Branchée

Message par Nico-R »

Tu as beaucoup de blow by? Gaz de carter ?

JEANMI
Messages : 13
Inscription : mer. oct. 31, 2018 5:09 pm

Re: Taux De Co Élévé Durite De Reniflard Branchée

Message par JEANMI »

Bonsoir
Pas vraiment ,c'est plutot pas mal.Légère fumée bleue au reniflard sans plus.

JEANMI
Messages : 13
Inscription : mer. oct. 31, 2018 5:09 pm

Re: Taux De Co Élévé Durite De Reniflard Branchée

Message par JEANMI »

Bonjour.
Pour ceux que ça intéresse,je viens de résoudre le problème:
Je me suis résolu a ouvrir le débitmètre d'air et j'ai dé cranté le ressort.En effet le débitmètre commande l'injection fonction du débit d'air.Le fait de faire 1 cran de tension supplémentaire m'enlève 1.5% de CO. Je pense que le ressort avec le temps avait du se détendre, j'ai fait 4 crans pour arriver a un pollution de 1.5 % avec un réglage de la vis de by pass dévissé de 4 tours. Ce qui m'ennuis dans tout ça c'est de ne pas avoir de base de contrôle de la tension du ressort. 
Suite a l'essai sur route tout marche bien et le démarrage a froid et a chaud est normal .De plus j'ai retrouvé un ralenti a 750 trs au lieu de 900 auparavant. 

Avatar de l’utilisateur
Nico-R
Membre du club
Membre du club
Messages : 6998
Inscription : dim. nov. 07, 2004 10:29 am
Localisation : Nord est Toulouse

Re: Taux De Co Élévé Durite De Reniflard Branchée

Message par Nico-R »

Si ton CO est bon, ton ralenti aussi (froid et chaud), si ton moteur démarre bien à froid et à chaud, si le moteur fonctionne avec toute sa puissance, c'est qu'il ne faut plus y toucher !  :wink2:
 
Le débitmètre, avec nos moyens, c'est assez empirique, donc sauf à mettre en place une usine à gaz pour faire ce que tu as réussi à faire sans, trouver des valeurs d'étalonnage introuvables, il n'y a rien de mieux.

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités