J'ai entendu sur youtube qu'il était même mieux de racheter des cache culbu neufs chez BMW, car ceux en magnésium finissent par se tordre, et les remplaçants sont en alu (il me semble...) et le problème a été corrigé.
Mais à 600 francs la pièce... ça fait un peu cher je le reconnais.
Pb joints cache-culbu série 840 e31
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Re: Pb joints cache-culbu série 840 e31
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Re: Pb joints cache-culbu série 840 e31
Oui, je confirme le prix, et un des 2 fait env. 650 €.
En tout, ça fait cher !
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Re: Pb joints cache-culbu série 840 e31
J'ai sur leur site que cette peinture résistait à des températures jusqu'à 100 degrés.
Or les culasses montent(il me semble) à 105 degrés : tu en penses quoi ?
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Re: Pb joints cache-culbu série 840 e31
A mon avis il fait bien plus que 100 degrés parfois dans le compartiment moteur, je ne me risquerais pas à avoir des flaques de peinture qui dégoulinent sur les injecteurs et sur l'échappement.
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Re: Pb joints cache-culbu série 840 e31
Une culasse monte à largement plus de 100°, la température dans la chambre de combustion etant autour de 600°
Dans ton cas il est question de couvre-culasse qui doivent probablement atteindre plus de 100°
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