Perte De Puissance 525 I 12s

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
manuz1

Re: Perte De Puissance 525 I 12s

Message par manuz1 »

zob-zob a écrit :Lut,
Si cata bouché c'est mort ! faut changer par contre sur ta voiture tu peux l'enlever,
c'est toléré tu auras pas de pb de CT
Tu peux dire pourquoi :huh: ???

Ci@o,
Nanard.
ben oui pot cata obligatoire 94
donc avant tu peux avori sonde lambda et pas avoir le cata .

a+
ImageImageToulouse(31)

JeffZ3
Membre du club
Membre du club

Message par JeffZ3 »

pour ma part, j ai eu également ce probleme de chute flagrante de la puissante sur la 325 (meme moulin).
En fait c est la culasse qui commençait à lacher (et qui a rendu l ame peu de temps aprés) à cause des vis de culasse a tete exa qui ont tendance a casser...
si tu as ces vis et si ton moteur a déjà qq kilomètres (le mien avait 140.000), y a peut etre un souci de ce coté là. J avais des compressions un peu faiblardes sur le 5eme cylindre aussi...
depuis que la culasse a été changée, tout est rentré dans l ordre.

Invité

Message par Invité »

c'est vrai , j'y avais pensé aussi , mais bon , faut que je trouve un mano et le temps pour le faire , mais ta réflexion est pertinente !!!

Invité

Message par Invité »

dis moi jeff , tu veux me foutre les boules !!!!!
tu devais quand meme avoir d'autres symptomes , genre consommation de liquide de refroidissement , surchauffe et j'en passe et des meilleurs non ????

JeffZ3
Membre du club
Membre du club

Message par JeffZ3 »

Pas de surchauffe particulière. Un peu de liquide oui, mais sans plus. Par contre il lui arrivait (moins de 1000 kms avant que la culasse ne rende l ame) de fumer bien blanc à l échappement (flotte qui passait dans le moteur)
de tte façon s il s agit du meme probleme que moi, a mon avis il est déjà trop tard. une prise des compressions t en dira un peu plus je pense. Mais c est un probleme classique sur les 2.5 malheureusement.
Je te souhaite bien sur que ça soit le débitmetre ;)

Invité

Message par Invité »

j'ai déjà entendu pas mal de pbs de culasses sur les 12 s, apparemment , les 24 s sont beaucoup moins touchés par ce pb .
quand pensez vous ?????

JeffZ3
Membre du club
Membre du club

Message par JeffZ3 »

arnaud a écrit :quand pensez vous ?????
Qu en pense-je? Surtout quand je ne dors pas; quant aux autres, je ne sais pas :D :lol: :P

treve de plésenteritc :lol: , je n ai jamais entendu parler de souci particulier sur les 24 S.

Invité

Message par Invité »

ça y est !!!! j'ai donc fait tous les tests éléctriques concernant la sonde lamda et le débimètre .
verdict : pas de probème au niveau de la sonde lamda et son relais , par contre comme j'avais cité pluis haut
dans ce post , j'avais relevé des valeurs de résistance bizarres au niveau du débimètre , je l'ai donc ouvert
pour vérifier son état , la piste sur laquelle le curseur se ba lade est assez marqué , j'ai donc décidé de
déplacer légèrement ctte piste comme on me l'avait expliqué , le pb c'est que lkes vis était montées au loctite ,
donc impossilble de les démontées sans les cassées( j'en ai cassée une ) , j'ai donc décidé de légèrement plier la
le curseur afin qu'il glisse à coté de la piste usée , après ça , les valeurs de résistance étaient proches de celles
recommandées par la rta .
j'ai donc fait un essai avec l'auto et là , j'ai retrouvé les réelles performances de l'auto .
par contre , je suis halluciné par la sensibilité de fonctionnement du débimètre , en effet , pendant la réparation de
celui ci , j'ai pu constater que le fait d'excercer une très légère pression sur le curseur ,faisait varier la résistance aux
bornes . pour moi , cette pièce est beaucoup trop sensible et ne peut pas etre fiable dans le temps .
il n'esst donc pas étonnant que beaucoup de personnes e plaignent de cette pièce , que se soit à potentiomètre
ou à fil ,le système d'injection à doseur distributeur à plateau ( sur les 1ere golf gti ou certaines audi ) est beaucoup
plus fiable à mon avis. je pense donc que la réparation que j'ai éffectuée ne tiendra pas éternellement .
cette pièce est une véritable SALOPERIE merci BOSCH

JeffZ3
Membre du club
Membre du club

Message par JeffZ3 »

content que ça ne soit "que" ça ;)
par contre regarde qd meme tes tetes de boulons de culasse: si elles sont exagonales (et non pas torx comme sur les modeles plus récents) tu as tt de meme des risques de casse... :(

manuz1

Message par manuz1 »

bon alors tout va bien
sympa de signaler que ton pb est résolu .
bonne route !

a+
ImageImageToulouse(31)

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »