pour ma part, j ai eu également ce probleme de chute flagrante de la puissante sur la 325 (meme moulin).
En fait c est la culasse qui commençait à lacher (et qui a rendu l ame peu de temps aprés) à cause des vis de culasse a tete exa qui ont tendance a casser...
si tu as ces vis et si ton moteur a déjà qq kilomètres (le mien avait 140.000), y a peut etre un souci de ce coté là. J avais des compressions un peu faiblardes sur le 5eme cylindre aussi...
depuis que la culasse a été changée, tout est rentré dans l ordre.
dis moi jeff , tu veux me foutre les boules !!!!!
tu devais quand meme avoir d'autres symptomes , genre consommation de liquide de refroidissement , surchauffe et j'en passe et des meilleurs non ????
Pas de surchauffe particulière. Un peu de liquide oui, mais sans plus. Par contre il lui arrivait (moins de 1000 kms avant que la culasse ne rende l ame) de fumer bien blanc à l échappement (flotte qui passait dans le moteur)
de tte façon s il s agit du meme probleme que moi, a mon avis il est déjà trop tard. une prise des compressions t en dira un peu plus je pense. Mais c est un probleme classique sur les 2.5 malheureusement.
Je te souhaite bien sur que ça soit le débitmetre
ça y est !!!! j'ai donc fait tous les tests éléctriques concernant la sonde lamda et le débimètre .
verdict : pas de probème au niveau de la sonde lamda et son relais , par contre comme j'avais cité pluis haut
dans ce post , j'avais relevé des valeurs de résistance bizarres au niveau du débimètre , je l'ai donc ouvert
pour vérifier son état , la piste sur laquelle le curseur se ba lade est assez marqué , j'ai donc décidé de
déplacer légèrement ctte piste comme on me l'avait expliqué , le pb c'est que lkes vis était montées au loctite ,
donc impossilble de les démontées sans les cassées( j'en ai cassée une ) , j'ai donc décidé de légèrement plier la
le curseur afin qu'il glisse à coté de la piste usée , après ça , les valeurs de résistance étaient proches de celles
recommandées par la rta .
j'ai donc fait un essai avec l'auto et là , j'ai retrouvé les réelles performances de l'auto .
par contre , je suis halluciné par la sensibilité de fonctionnement du débimètre , en effet , pendant la réparation de
celui ci , j'ai pu constater que le fait d'excercer une très légère pression sur le curseur ,faisait varier la résistance aux
bornes . pour moi , cette pièce est beaucoup trop sensible et ne peut pas etre fiable dans le temps .
il n'esst donc pas étonnant que beaucoup de personnes e plaignent de cette pièce , que se soit à potentiomètre
ou à fil ,le système d'injection à doseur distributeur à plateau ( sur les 1ere golf gti ou certaines audi ) est beaucoup
plus fiable à mon avis. je pense donc que la réparation que j'ai éffectuée ne tiendra pas éternellement .
cette pièce est une véritable SALOPERIE merci BOSCH
content que ça ne soit "que" ça
par contre regarde qd meme tes tetes de boulons de culasse: si elles sont exagonales (et non pas torx comme sur les modeles plus récents) tu as tt de meme des risques de casse...