
Re,
Juste un truc, comme ça, etes vous sur de ne pas avoir de prise d'air sur l'admission ?
Car un ralenti instable ou ayant du mal à se stabiliser rapidement est un des symptomes de ce défaut.
Pour le tester, il faut vaporiser un carburant (nettoyant frein, Start pilote) sur les zones succeptibles de ne pas etre étanches, notamment au niveau de la culasse, entre les boitiers papillons et les entretoises en céramiques qui se cassent avec l'age (de souvennir 400€ le morceau).
Biensur prendre toutes les précautions possibles, ne pas vaporiser sur le système d'allumage, et eviter au maximum les sources d'ignition... l'extincteur à proximité est aussi de rigueur, notamment car on n'est jamais trop prudent
Si le régime évolue, surement une prise d'air à remedier.
Sur la mienne, j'avais un soucis de ce type, c'était un bouchon en caoutchouc qui etait poreux et fendu, il se situait sur un té de dérivation au niveau du support moteur gauche, sur le circuit de réaspiration des vapeurs d'essence et court-circuitait l'actuateur de ralenti, car le tuyau etait repris sur la durite en aval du régulateur.
