Pb Ralentie M3

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
boy02

Re: Pb Ralentie M3

Message par boy02 »

merci de ton interet ,mais non ,je n'ai pas de tapis sous ma pedle ni de cable qui ne coulisse pas bien.j'aurais adorais que ce soit le tapis mais bon :frust: :frust:
sinon je verais ca avec bmw en esperant ne pas resortir de labas en larme....lol
Enfin mon m3 !!!!!

LouisLaBrocante

Message par LouisLaBrocante »

Alors c'est une histoire d'actuateur de ralenti, de synchronisation ou une petite prise d'air...Les durites ont l'âge de la voiture, c'est à surveiller, du coté durites de reniflard, d'admission ou du circuit de ralenti, y'a plus qu'à !

boy02

Message par boy02 »

re,
alor au niveau de la sinchro,la je ne sais pas troppar contre les durite son nickel et le reniflar aussi!!!!
Enfin mon m3 !!!!!

cabriolet6868

Message par cabriolet6868 »

salut j'avais ca aussi une une M3GT le ralenti qui ne redesend pas de suite a l'arret je me suis renseigné a parament se serai normal ca n'a absolument rien a voir avec un 325 ou 323 ,mais c'est de la mécanique de point dur de touché bonne chance . :rolleyes:

aleynos

Message par aleynos »

salut
recement acheter un M3 e36 1994 aussi

et quelque fois le ralentie est accelerer et quelque fois il ne lai pas mais ca empeche pas quel bombarde
Image

Nico-R
Membre du club
Membre du club

Message par Nico-R »

;) Re,

Juste un truc, comme ça, etes vous sur de ne pas avoir de prise d'air sur l'admission ?

Car un ralenti instable ou ayant du mal à se stabiliser rapidement est un des symptomes de ce défaut.

Pour le tester, il faut vaporiser un carburant (nettoyant frein, Start pilote) sur les zones succeptibles de ne pas etre étanches, notamment au niveau de la culasse, entre les boitiers papillons et les entretoises en céramiques qui se cassent avec l'age (de souvennir 400€ le morceau).

Biensur prendre toutes les précautions possibles, ne pas vaporiser sur le système d'allumage, et eviter au maximum les sources d'ignition... l'extincteur à proximité est aussi de rigueur, notamment car on n'est jamais trop prudent :rolleyes:

Si le régime évolue, surement une prise d'air à remedier.

Sur la mienne, j'avais un soucis de ce type, c'était un bouchon en caoutchouc qui etait poreux et fendu, il se situait sur un té de dérivation au niveau du support moteur gauche, sur le circuit de réaspiration des vapeurs d'essence et court-circuitait l'actuateur de ralenti, car le tuyau etait repris sur la durite en aval du régulateur.

Image

Image

j-b lobo

Message par j-b lobo »

Salut Nico-R

Merci pour les infos mais je n'arrive pas a localiser le premier schéma... :frust:
Peux tu être plus explicit ? Je me doute que c'est pas facile d'expliquer plus mais apres le démontage de tout l'air flow, j'arrive pas à voir où c'est.

Merci d'avance.

J'en conclu que tu n'as pas de souci de ralenti sur ton 3.2l ? il tourne est chute normalement aux feux par ex ?

A+
E36 M3 Coupé 3L 1994 205700km
E36 325is
E30 320i

Nico-R
Membre du club
Membre du club

Message par Nico-R »

;) Re,

le premier schéma représente les pièces (conduites et electrovannes) qui sont tout à fait en bas du compartiment moteur coté admission, au niveau du support moteur, pour y accéder il faut déposer le filtre à air, le débitmètre et la boite à air ... ce jour, je n'avais pas l'APN pour faire des photos :(

Sinon, j'ai un ralenti de 800 à froid et à chaud, il doit tomber entre 700 et 750, en étant très stable, le retour au ralenti étant très rapide.

Avec la prise d'air, j'avais un ralenti de 1500 tours au démarrage du moteur, qui se stabilisais à 1200 pendant la phase d'élévation de température pour redevenir normal à chaud.

J'ai lu quelque part que à cause du simple vanos, sur les 3 litres le ralenti etait plus difficile à obtenir, du fait d'un croisement assez important, chose améliorée sur le 3.2 avec l'adoption de second Vanos à l'échappement.

j-b lobo

Message par j-b lobo »

Merci Nico,

Oui certainement une spécificité du 3L ou alors une prise d'air !? Ce serait bien cool que ce soit cette dernière ! J'ai quand même du mal a croire qu'en concession voiture neuve et froide, "ils" aient pu proposer une caisse qui tournait à 1500tr/m a froid... la tete des futurs clients ils ne l'auraient pas vu longtemps ils se seraient deja barrés... :ph34r: Vous croyez pas ?
Bref ... en tout cas ce dont je me rends compte c'est qu'il y a a boire et a manger dans tout ce que l'on entend...
Bon ben je crois que je vais me retaper le demontage de la boite à air et tout le toutim... <_< C'est pas que ce soit chiant...
Je voulais juste rajouter un truc. 1er allumage du matin entre 1200 et 1500. si je coupe le contact et que je relance le moteur -> ralenti nickel :ranting: Ca pourrait pas être un defaut de sonde de temp d'air ou autre ?

Vous tiens au jus si je trouve quelque chose !

Merci et à +
E36 M3 Coupé 3L 1994 205700km
E36 325is
E30 320i

boy02

Message par boy02 »

Salut a tous,

Je vient de sortir de che bmw et voila la news.un probleme de valeur de l'actuateur de ralentie.il doit etre a 28 et moi il et a 32.pourtant je l'ai demonté et il n'est pas grippé (mais il ne fonctionne pas pour autant) :wacko: .
ca ou un probleme de fuite d'air sur une durite mais j'en doute fort (deja verifier) :frust: :frust: .

Sinon grosse surprise sur la voiture que j'ai depuis 3 semaines.j'ai un joint spi arriere a faire dessus :frust: :frust: et une cremaillere avec du jeu (a changer plutard) :ranting: :ranting: .

Donc, je cherche un actuateur de ralentit pour ma m3 e36.D'occasion ,mais qui fonctionne super bien????? Si vous avais, me faire offre.

Merci de vos conseil, vous ne vous etes pas trompé sur les info fourni auparavant.comme quoi y'a des bon ici!!! ;) ;)
Enfin mon m3 !!!!!

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »