sinon je verais ca avec bmw en esperant ne pas resortir de labas en larme....lol
Pb Ralentie M3
- boy02
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Re: Pb Ralentie M3
merci de ton interet ,mais non ,je n'ai pas de tapis sous ma pedle ni de cable qui ne coulisse pas bien.j'aurais adorais que ce soit le tapis mais bon
sinon je verais ca avec bmw en esperant ne pas resortir de labas en larme....lol
sinon je verais ca avec bmw en esperant ne pas resortir de labas en larme....lol
Enfin mon m3 !!!!!
-
LouisLaBrocante
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Re: Pb Ralentie M3
Alors c'est une histoire d'actuateur de ralenti, de synchronisation ou une petite prise d'air...Les durites ont l'âge de la voiture, c'est à surveiller, du coté durites de reniflard, d'admission ou du circuit de ralenti, y'a plus qu'à !
- boy02
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Re: Pb Ralentie M3
re,
alor au niveau de la sinchro,la je ne sais pas troppar contre les durite son nickel et le reniflar aussi!!!!
alor au niveau de la sinchro,la je ne sais pas troppar contre les durite son nickel et le reniflar aussi!!!!
Enfin mon m3 !!!!!
- cabriolet6868
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Re: Pb Ralentie M3
salut j'avais ca aussi une une M3GT le ralenti qui ne redesend pas de suite a l'arret je me suis renseigné a parament se serai normal ca n'a absolument rien a voir avec un 325 ou 323 ,mais c'est de la mécanique de point dur de touché bonne chance . 
- aleynos
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Re: Pb Ralentie M3
salut
recement acheter un M3 e36 1994 aussi
et quelque fois le ralentie est accelerer et quelque fois il ne lai pas mais ca empeche pas quel bombarde
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- Nico-R
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Re: Pb Ralentie M3
Juste un truc, comme ça, etes vous sur de ne pas avoir de prise d'air sur l'admission ?
Car un ralenti instable ou ayant du mal à se stabiliser rapidement est un des symptomes de ce défaut.
Pour le tester, il faut vaporiser un carburant (nettoyant frein, Start pilote) sur les zones succeptibles de ne pas etre étanches, notamment au niveau de la culasse, entre les boitiers papillons et les entretoises en céramiques qui se cassent avec l'age (de souvennir 400€ le morceau).
Biensur prendre toutes les précautions possibles, ne pas vaporiser sur le système d'allumage, et eviter au maximum les sources d'ignition... l'extincteur à proximité est aussi de rigueur, notamment car on n'est jamais trop prudent
Si le régime évolue, surement une prise d'air à remedier.
Sur la mienne, j'avais un soucis de ce type, c'était un bouchon en caoutchouc qui etait poreux et fendu, il se situait sur un té de dérivation au niveau du support moteur gauche, sur le circuit de réaspiration des vapeurs d'essence et court-circuitait l'actuateur de ralenti, car le tuyau etait repris sur la durite en aval du régulateur.


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- j-b lobo
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Re: Pb Ralentie M3
Salut Nico-R
Merci pour les infos mais je n'arrive pas a localiser le premier schéma...
Peux tu être plus explicit ? Je me doute que c'est pas facile d'expliquer plus mais apres le démontage de tout l'air flow, j'arrive pas à voir où c'est.
Merci d'avance.
J'en conclu que tu n'as pas de souci de ralenti sur ton 3.2l ? il tourne est chute normalement aux feux par ex ?
A+
Merci pour les infos mais je n'arrive pas a localiser le premier schéma...
Peux tu être plus explicit ? Je me doute que c'est pas facile d'expliquer plus mais apres le démontage de tout l'air flow, j'arrive pas à voir où c'est.
Merci d'avance.
J'en conclu que tu n'as pas de souci de ralenti sur ton 3.2l ? il tourne est chute normalement aux feux par ex ?
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- Nico-R
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Re: Pb Ralentie M3
le premier schéma représente les pièces (conduites et electrovannes) qui sont tout à fait en bas du compartiment moteur coté admission, au niveau du support moteur, pour y accéder il faut déposer le filtre à air, le débitmètre et la boite à air ... ce jour, je n'avais pas l'APN pour faire des photos
Sinon, j'ai un ralenti de 800 à froid et à chaud, il doit tomber entre 700 et 750, en étant très stable, le retour au ralenti étant très rapide.
Avec la prise d'air, j'avais un ralenti de 1500 tours au démarrage du moteur, qui se stabilisais à 1200 pendant la phase d'élévation de température pour redevenir normal à chaud.
J'ai lu quelque part que à cause du simple vanos, sur les 3 litres le ralenti etait plus difficile à obtenir, du fait d'un croisement assez important, chose améliorée sur le 3.2 avec l'adoption de second Vanos à l'échappement.
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- j-b lobo
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Re: Pb Ralentie M3
Merci Nico,
Oui certainement une spécificité du 3L ou alors une prise d'air !? Ce serait bien cool que ce soit cette dernière ! J'ai quand même du mal a croire qu'en concession voiture neuve et froide, "ils" aient pu proposer une caisse qui tournait à 1500tr/m a froid... la tete des futurs clients ils ne l'auraient pas vu longtemps ils se seraient deja barrés...
Vous croyez pas ?
Bref ... en tout cas ce dont je me rends compte c'est qu'il y a a boire et a manger dans tout ce que l'on entend...
Bon ben je crois que je vais me retaper le demontage de la boite à air et tout le toutim...
C'est pas que ce soit chiant...
Je voulais juste rajouter un truc. 1er allumage du matin entre 1200 et 1500. si je coupe le contact et que je relance le moteur -> ralenti nickel
Ca pourrait pas être un defaut de sonde de temp d'air ou autre ?
Vous tiens au jus si je trouve quelque chose !
Merci et à +
Oui certainement une spécificité du 3L ou alors une prise d'air !? Ce serait bien cool que ce soit cette dernière ! J'ai quand même du mal a croire qu'en concession voiture neuve et froide, "ils" aient pu proposer une caisse qui tournait à 1500tr/m a froid... la tete des futurs clients ils ne l'auraient pas vu longtemps ils se seraient deja barrés...
Bref ... en tout cas ce dont je me rends compte c'est qu'il y a a boire et a manger dans tout ce que l'on entend...
Bon ben je crois que je vais me retaper le demontage de la boite à air et tout le toutim...
Je voulais juste rajouter un truc. 1er allumage du matin entre 1200 et 1500. si je coupe le contact et que je relance le moteur -> ralenti nickel
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- boy02
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Re: Pb Ralentie M3
Salut a tous,
Je vient de sortir de che bmw et voila la news.un probleme de valeur de l'actuateur de ralentie.il doit etre a 28 et moi il et a 32.pourtant je l'ai demonté et il n'est pas grippé (mais il ne fonctionne pas pour autant)
.
ca ou un probleme de fuite d'air sur une durite mais j'en doute fort (deja verifier)
.
Sinon grosse surprise sur la voiture que j'ai depuis 3 semaines.j'ai un joint spi arriere a faire dessus
et une cremaillere avec du jeu (a changer plutard)
.
Donc, je cherche un actuateur de ralentit pour ma m3 e36.D'occasion ,mais qui fonctionne super bien????? Si vous avais, me faire offre.
Merci de vos conseil, vous ne vous etes pas trompé sur les info fourni auparavant.comme quoi y'a des bon ici!!!

Je vient de sortir de che bmw et voila la news.un probleme de valeur de l'actuateur de ralentie.il doit etre a 28 et moi il et a 32.pourtant je l'ai demonté et il n'est pas grippé (mais il ne fonctionne pas pour autant)
ca ou un probleme de fuite d'air sur une durite mais j'en doute fort (deja verifier)
Sinon grosse surprise sur la voiture que j'ai depuis 3 semaines.j'ai un joint spi arriere a faire dessus
Donc, je cherche un actuateur de ralentit pour ma m3 e36.D'occasion ,mais qui fonctionne super bien????? Si vous avais, me faire offre.
Merci de vos conseil, vous ne vous etes pas trompé sur les info fourni auparavant.comme quoi y'a des bon ici!!!
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