J'ai Cassé Le Moteur De Ma 325i

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manuz1
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Re: J'ai Cassé Le Moteur De Ma 325i

Message par manuz1 »

:top:
Bravo nico !
cela avance le verdict est donc confirmé, on regardera en détail celle d'admission et on va améliorer le compresse soupape maison :D

C'est vrai qu'il y a de jolies soupapes bien tordues cela te servira pour décorer ton futur bureau :innocent:

a+
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ricardo_hauhazice
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Re: J'ai Cassé Le Moteur De Ma 325i

Message par ricardo_hauhazice »

Peut-être parce que les soupapes d'échappement ont une amplitude d'ouverture plus faible que les soupapes d'admission

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manuz1
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Re: J'ai Cassé Le Moteur De Ma 325i

Message par manuz1 »

salut,
ben je penses que les seules soupapes à etre ouvertes quand un piston remonte c'est celle d'échappement, car celle d'admission ouvre quand le piston descend.
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max93
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Re: J'ai Cassé Le Moteur De Ma 325i

Message par max93 »

ta raison de pas "l'abandoné" cette auto, le 325 c'est une sacré caisse .... le miens me manque quand meme un peu (8 ans de bons et loyaux service) :rolleyes:

bon courage pour la restau :top:
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lionel325
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Re: J'ai Cassé Le Moteur De Ma 325i

Message par lionel325 »

Comme dit par Manu, le cycle fait que les soupapes d'échappement sont ouvertes quand le piston monte ! Pour la levée, je ne pense pas. Elle doit être équivalente ou plus forte sur l'admission. C'est plus facile de déplacer de l'air en le poussant (échappement) qu'en l'aspirant (admission).

On peut tout tordre en cas de casse de distribution et d'affolement complet mais c'est quand même rare car les arbres à cames ont peu d'inertie et s'arrêtent de tourner rapidement sans entraînement.

Courage pour la suite !
On va dire 135 alors ... en trajectant à mort !

Vous avez pas un produit miracle pour décoller les insectes des vitres latérales ?!?

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Re: J'ai Cassé Le Moteur De Ma 325i

Message par r2087 »

Bien joué !

Les soupapes ça se trouve et se remplace assez facilement, c'est le bas moteur qui réclame plus de temps et de matos...

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Nico-R
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Re: J'ai Cassé Le Moteur De Ma 325i

Message par Nico-R »

Oui, le fait que seule la moitié des soupapes (adm) soient touchés est à rapprocher de l'épure de distribution.
Les soupapes d'admission commencent à souvrir avant le PMH (AOA) alors que le piston remonte et se ferment après le PMB (RFA) alors que celle d'échappement s'ouvrent un peu avant le PMB (AOE) et se ferment après le PMH le piston en phase de descente (RFE).

C'est pour cela que lorsque l'on monte des profils de cames plus "méchants" il faut creuser les pistons, sinon, ça touche :devil: .

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jeff.ix
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Re: J'ai Cassé Le Moteur De Ma 325i

Message par jeff.ix »

Salut,

je vois que tu as avancé :top:
Au niveau des eléments a changer,que vas tu etre obligé de changer?
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senna31
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Re: J'ai Cassé Le Moteur De Ma 325i

Message par senna31 »

max93 a écrit :ta raison de pas "l'abandoné" cette auto, le 325 c'est une sacré caisse .... le miens me manque quand meme un peu (8 ans de bons et loyaux service) :rolleyes:

bon courage pour la restau :top:
C'est sur, je vais pas l'abandonner et tant qu'à faire la rendre un peu mieu que d'origine... :innocent:
remarque avc la M, y a pire pour se consoler :rolleyes:
Nico-R a écrit :Oui, le fait que seule la moitié des soupapes (adm) soient touchés est à rapprocher de l'épure de distribution.
Les soupapes d'admission commencent à souvrir avant le PMH (AOA) alors que le piston remonte et se ferment après le PMB (RFA) alors que celle d'échappement s'ouvrent un peu avant le PMB (AOE) et se ferment après le PMH le piston en phase de descente (RFE).

C'est pour cela que lorsque l'on monte des profils de cames plus "méchants" il faut creuser les pistons, sinon, ça touche :devil: .
Si mes soupapes se sont affolées c'est que les cycles dont tu parles n'étaient plus respéctés non?

jeff.ix a écrit :Salut,

je vois que tu as avancé :top:
Au niveau des eléments a changer,que vas tu etre obligé de changer?
Je suis en train de faire le point et de chiffrer sur un fichier excel, mais la facture va être salée :sick:


Sinon qqn aurait une méthode pour nettoyer des soupapes et leur rendre leur aspect brillant d'origine?

merci

a+
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manuz1
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Re: J'ai Cassé Le Moteur De Ma 325i

Message par manuz1 »

salut,
pour les soupapes tu as la brosse métalliques sur une meule c'est la methode la plus sécurisante. Tu peux commencé par les faire tremper dans le décapfour.

Un affolement de soupape c'est un sur régime, les soupapes ne remontent pas assez vite par rapport au piston donc cela touche.

a+
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