J'ai commencé a avoir 3 voyants qui s'allument en roulant (souvent a vitesse stabilisé ou en roulant tranquille d'ailleurs) il y deux mois environ.
--> Voyant EML, Voyant esp Triangle entouré de la flèche, et voyant de frein avec le "!". Les autres voyants visibles sur la photo (airbag et plaquette) n'ont rien a voir avec ce problème et ont été résolus depuis.
Quand les voyant s'allument, un bip retenti, et la voiture se mets en sécurité, elle coupe pas mal de puissance en première partie de compte tours, aussi en haut mais moins.
Je peux couper en roulant et redémarrer, les voyants partent, et des fois le mode dégradé reste, et des fois non. Les voyants commencent a s'allumer presque a chaque trajets par la suite.
Au bout de quelques redémarrages, le voyant moteur s'allume.
J'ai donc passé la valise et j'ai plus le code défaut, mais il me dit qu'il y a un problème mécanique avec la valve de contrôle de ralenti (bloquée ouverte).
Je suis donc parti pour inspecter cette valve de ralenti, voir le clapet est bien libre.
Et la, en retirant les durites d'air qui sont après la boite a air, je me rends compte qu'elle sont en très mauvais état, éventrée pour la première, avec des trous plus ou moins gros pour la deuxième qui est plus basse... Donc des entrés d'air partout...
Je sors néanmoins le contrôleur de ralenti et il n'est pas du tout bloqué, mais si c’était un chouilla mieux avec un peu de dégrippant.
Je commande mes deux durits chez bmw et les monte dès réception. Et, plus de problèmes. Sauf que le régulateur de vitesse ne marche plus depuis... lol, alors que la voiture marchait très bien depuis, avec un ralenti plus stable (tu m’étonne!). J'ai fais comme ça au moins 100 bornes sans voyants.
Je regarde sur le net et je vois que ça peut venir du débitmètre.
J'ouvre le capot et me rends compte que je n'ai pas rebranché le débitmètre par erreur... Je le rebranche donc, le régul fonctionne a nouveau, mais les soucis de voyants reviennent a chaque trajet quasiment, sauf que je roule en mode sauvage.
Et la a la valoche j'ai le défaut suivant :
p1500 Contrôleur de régime de ralenti - actuateur bloqué ouvert.
J'ai donc acheté un actuateur de ralenti neuf, monté cet âpres midi, mais après 20 bornes sur la route, re belotte, memes voyants, memes defaut de valve de ralenti bloquée ouverte...
Problème de débitmètre? soucis sur les durites proche de l'actuateur de ralenti?
Si vous avez des idées, ou des astuces pour tester les composants de manière isolé, je suis preneur.
Merci de m'avoir lu et merci d'avance pour vos réponses!