Bonjour à tous,
Je vous expose aujourd’hui mon problème car après quelques mois de recherche, je ne parviens pas à trouver le problème de ma BMW E30 de 1986 phase 1.5
Elle est doté d’un moteur M20B20 et équipé d’une injection L-Jetronic. La voiture est d’origine aucunes pièces tuning n’ont été installées.
-> Voici mon problème : mon ralenti est trop haut ( environ 2200 tr/min à froid, 2000 tr/min à chaud )
La voiture a toute sa puissance et elle n’a pas de raté.
Néanmoins, je tient à préciser que après avoir fait réparer mon débitmètre, elle sent beaucoup plus l’essence et a des ratés vers 2000 tr/min à froid. A chaud elle n’en a plus. Avant son remplacement, elle sentait moins l’essence et n’avait aucun ratés. De ce côté là je suppose que c’est la vis de CO du débitmètre qui a besoin d’être légèrement desserré.
Pour finir, lorsque je pince une durite d’air ( précisément celle qui relie le tiroir d’air jusqu’au by-pass présent sur la pipe qui permet grâce à une vis de régler le ralenti ) le régime descend vers un régime normal ( environ 800 tr/min ) donc cela oriente vers un problème d’air.
Ceci étant dis :
- j’ai testé grâce à un smoke testeur l’étencheité de l’admission et je n’ai pas de fuite
- Le débitmètre a été révisé et refais ( d’ailleurs la voiture cale quand je le débranche véhicule tournant )
- Le fameux tiroir d’air a été remplacé par un qui se ferme normalement
- tous les joints de l’admission ont été refais notamment ceux de la pipe d’admission, du papillon et autres…
Je vous serais très reconnaissant de m’aider dans ce problème qui à première vu n’est pas si simple qu’il en a l’air.
Cordialement et bonne soirée
Ralenti à 2000 tr/min e30 M20B20 L-Jetronic
Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
-
Olivier2carglass
- Messages : 4
- Inscription : lun. sept. 29, 2025 5:21 pm
- Localisation : Conflans Ste Honorine
Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »
Aller
- Communications Importantes
- ↳ COMMENT RÉCUPÉRER VOTRE COMPTE
- Entraide : questions techniques
- ↳ Les moteurs essence (après 82)
- ↳ Les moteurs diesel
- ↳ Le coin des vieux carbus (voiture d'avant 81 y compris E21 - E23)
- ↳ Modification - Optimisation moteur pour usage circuit
- ↳ Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission
- ↳ Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim
- ↳ Image et son (Autoradio - GPS - DVD - TV - Téléphone)
- ↳ Nettoyage - Entretien - Peinture - Carrosserie - Esthétique
- ↳ Outillages-CNC-Produits
- ↳ Outillages
- ↳ CNC
- ↳ Produits
- Problèmes connus et résolus (FAQ)
- ↳ FAQ Générale
- ↳ Par Type Moteur (ESSENCE)
- ↳ M10
- ↳ M20
- ↳ M30
- ↳ M40
- ↳ M42
- ↳ M43
- ↳ M50
- ↳ M52
- ↳ M54
- ↳ M56
- ↳ M60
- ↳ M62
- ↳ M70
- ↳ M73
- ↳ N40
- ↳ N42
- ↳ N52
- ↳ S14
- ↳ S38
- ↳ S50
- ↳ S54
- ↳ S62
- ↳ S70
- ↳ W10
- ↳ W11
- ↳ Par Type Moteur (DIESEL)
- ↳ M21
- ↳ M41
- ↳ M47
- ↳ M51
- ↳ M57
- ↳ M67
- ↳ N47
- ↳ Par Type Carrosserie
- ↳ E3 - E6 - E8 - E9 - E10 - E20
- ↳ E12
- ↳ E21
- ↳ E23
- ↳ E24
- ↳ E28
- ↳ E30
- ↳ E31
- ↳ E32
- ↳ E34
- ↳ E36
- ↳ E38
- ↳ E39
- ↳ E46
- ↳ E53
- ↳ E60-E61
- ↳ E63-E64
- ↳ E65-E66-E67
- ↳ E70
- ↳ E71-E72
- ↳ E81-E82-E87-E88
- ↳ E83
- ↳ E84
- ↳ E85-E86
- ↳ E89
- ↳ E90-E91-E92-E93
- Autres forums BMW (Autour des BM)
- ↳ Discussions BMW des années 70 et avant
- ↳ Discussions BMW des années 80 - 90
- ↳ Discussions BMW des années 2000
- ↳ Discussions BMW en concessions & autour de la marque
- ↳ Bonnes adresses de clients satisfaits
- ↳ Sport automobile (F1 et autres compétitions)
- Meetings
- ↳ Organisation de meetings
- ↳ Meetings organisés par le club 6enligne.net
- ↳ Comptes rendus de meetings
- ↳ Issoire 2006
- ↳ Issoire 2008
- ↳ Charade 2009
- ↳ Le bourbonnais 2011
- ↳ Touraine 2013
- ↳ Cantal 2014
- ↳ Jura/Suisse 2015
- Achats / Ventes BMW
- ↳ Annonces de véhicules BMW
- ↳ VENTES & ECHANGES
- ↳ RECHERCHES
- ↳ Annonces de pièces détachées BMW
- ↳ VENTES & ECHANGES
- ↳ RECHERCHES
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités