Des nouvelle de mon probleme :)

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Invité

Des nouvelle de mon probleme :)

Message par Invité »

Posté le: Sam 08 Juin, 2002 00:06    Sujet du message: Ma petite Bibi est malade :( Aidez moi plz !!!    

--------------------------------------------------------------------------------

Tout d'abord bonjour a tout le monde et bravo a ladmin du site et du forum ki ont fait du joli boulot  

Alors voila mon probleme je suis l'heureux posseseur d'une BMW 320i e36 de 92 ki affiche fierement 167 000 km au compteur avec un entretiens suivi et regulier...Mais aujourd'hui jai eu un probleme j'etait a larret devant un feu rouge et hop j'enclenche la premiere pour repartir et j'entend un claquement  je baisse la radio pour ecouter je m'appercois ke mon vehicule fait un bruit bizar comme un bruit de metal ki frotte sur un autre bout de metal (c comme si les plaquettes de frein frottaient sur les disque ca fait exactement le meme bruit) alors jai verifier si cetait pas une plaquette de frein ki frottait, c'etait pas ca...le bruit ne se produit ke kan le vehicule se deplace pas a l'arret meme en accelerant fort alors jai pensé a un roulement ki serait mort??? ou l'arbre de transmission???le pont ??? la boite????  
Aidez moi plz si vous avez eu une experience de ce genre, si vous avez une idee meme minime sur l'origine du bruit ou meme si vous connaisez les prix des pieces a modifier ou juste un message d'encouragement  

Merci d'avance pour toutes vos reponses n'hesitez pas a me demander plus de renseignement si ca peux vous mettre sur la voie. J'ai peur pour ma chti Bibi elle souffre.  
Je deprime  

Voila suite a vos conseil j'ai fait c que tout le monde m'avais conseillé de faire et voila les conclusion ki s'en tirent le probleme ne vient ni des roues avant nis roues arrieres en fesant rouler la voiture levée et bien acrochée :) jai remarké ke le bruit vien plutot de la boite de vitesse et la pedale d'embrayage et extrement dure alors de le levier de vitesses et devenu tout mou plus ke d'habitude en tout cas, voila si vous avez une idee faites le moi savoir parce ke la je m' inquite de + en + :cry:

Nono38

Re: Des nouvelle de mon probleme :)

Message par Nono38 »

Yo man !

difficile à dire, à vue de nez je dirais butée d'embrayage HS, mais de toutes façons ne roule pas comme ça, en tombant ta boite tu verra bien d'ou ça vient, facile de démonter une boite sur BM.

Si d'autres ont des idées ?....

biz.

320d

Message par 320d »

Pareil !
yesterday : 524tdA e28 '84, 320d Pack Luxe e46 '98, 2002 Touring e06 '74, 324td e30 '89 (✞), 325ixA e30 '89, 740iA e32 '93, 525tdsA Touring e34 '94 (✞), 525tdsA e34 '93, Cooper R50 '04
today : 530d Préférence Pack Luxe e39 2002 + 330CiA e46 2000 + 528i e28 1983 + 500SL R129 1990 + XJ308 3.2 2002 + S-Type 2.7d 2007 + Passat 1.9TDi Variant B5.5 2004 + Guna2 Initiale V6GPL 2004  + 207 1.4HDi 2007 + XV535 '99 + R1200RT Pack2 2012
Membre fondateur de 6enligne.net et ex-Vice-Président

Invité

Message par Invité »

c vraiment facile ? moi j'aimerai faire l'embraage e ma e30 c easy tu dit?
c possible que tu me donne une petite procédure

merci nono

Nono38

Message par Nono38 »

Ben vu que sur les Béhémes la boite est toute seule c'est bien plus facile que les autres auto ou il faut tomber le moteur pour accéder à l'embrayage !

Si tu as toutes les bonnes clés, des chandelles ou mieux une fosse, rien de plus facile !

Aprés avoir désaccouplé l'arbre de transmission et enlevé le pommeau du levier de vitesse, en la déboulonnant elle tombe, mieux vaut être à deux quoique...

Il te faudra aussi un centreur d'embrayage.

Sur la RTA c'est bien expliqué, c'est un truc qui se fait en moins de 2 H quand on connait.

Anecdote :

le record du démontage et remontage d'un embrayage se fait sur une VW K70 (pour ceux qui connaissent) origine NSU, un cache plastique à enlever par le dessus, un clips qui maintient l'arbre de boite, et hop !! En moins d'une heure le tour est joué.

Question : pourquoi aucune autre marque n'a repris cette astuce ?

Biz.

JeffZ3
Membre du club
Membre du club

Message par JeffZ3 »

réponse: plus c'est compliqué et moins y a de particuliers qu'y si frottent donc plus y a de monde dans les garages, plus d'heures de facturées, donc plus de THUNE!!!! y a vraiment plus ke ça qui fait tourner le monde... tristesse tristesse... :-(
Jeff, Lorrain expat' en Corse. Z3 M/// roadster / E30 325i cab / E36 320i touring (ex: E21 323i)
Image

pifou

Message par pifou »

et qui qu'avais dis embrayage Hum ?
Halalalala ....
changer c'est pas dur ... c'est juste chiant !
pour la methode : une bonne RTA, des crics, des parpaings ....
courage a toi

Invité

Message par Invité »

merci, mais sinon pour la désaoupler je fais comment .?

marc325ix

Message par marc325ix »

où la la, c'est pas si facile que cela !

il y a deux vis torx en haut qui accouplent la boite avec le moteur, qui sont pas facile d'accès ! Il m'a fallut deux cardans et trois ralonges pour les atteindre. En plus il a fallut un peu basculer le moteur car elles étaient bloquées contre la paroie du compartiment moteur.

Alors peut-être que sur un 4 cylindre c'est facile. Mais sur un 6 en ligne 2,5 litres, c'est pas fastoche !

Bonne chance quand même

A+ Marc
M5 E34, audi 80 tdi et Grand Scenic dci 150

Invité

Message par Invité »

Ouais ça c'est vrai!!! Fastoche fastoche.......sur un 6 cyl l'accès des vis torx est merdique!!! Et il ne faut pas les bousiller autrement :?

A+

Touring

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »