
bon déjà sa bloque plus, mais sa ma couter un arbre à came cassé en deux en le resserrant!
heureusement que j'avais garder mon ancienne culasse!
le repère que tu parles Nico, c'est celui ci?
un trait sur le damper et un bout de métal sur le bloc!

j'ai fait le trait en jaune

je n'est pas pris ce repère ,j'ai pris aux centre de la poulie

avant de faire le repère ,j'ai enlevés l'arbre à came, vu que pouvais pas piger, sa bloquer!

et j'ai enlevés un poussoir, pas d'huile dedans!

l'arbre cassé

j'ai fait un tour de vilo ,mis ma pige, qui correspond exactement aux trait jaune du milieux!
ensuite j'ai remis l'arbre à came, je l'est calé, avec la cale et la jauge qui fait 4.5 mm!
j'ai remis mon pignon, enlevé la pige du tendeur et serrer le pignon à 2kg et les 35°!

refait un tour moteur et remis ma cale d'arbre à came sans la jauge, et c'est bon!

voila, demain remontage, vidange huile et changement des filtres!
une question avant le montage du cache culasse, faut huiler l'arbre à came ou pas?
comme tu as vu, les poussoirs sont pas huiler et j'ai oubliés de les remplir avant de remettre l'arbre à came!
sa craint ou pas?
je parles quand je vais démarré, sa va claquer!
merci de tes conseils
a+