Surchauffe Deux Fois Dans Le Rouge Bmw 325 Tds

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ghyzmo08
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Re: Surchauffe Deux Fois Dans Le Rouge Bmw 325 Tds

Message par ghyzmo08 »

Nico-R a écrit :C'est peu probable le coup des poussoir, c'est au cas où tu les aurais laissé immergés dans de l'huile.
ok,du coup je fait juste le calage :top:
on espérant que sa ne bloque plus!
je vais faire un repère sur le vilebrequin, pour être sur d'avoir fait un tour, avant de piger!
a+
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Nico-R
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Re: Surchauffe Deux Fois Dans Le Rouge Bmw 325 Tds

Message par Nico-R »

Oui, il y a un repère mais très peu visible. Un coup de marqueur blanc ça coûte rien.

ghyzmo08
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Re: Surchauffe Deux Fois Dans Le Rouge Bmw 325 Tds

Message par ghyzmo08 »

:top:
ok sa marche!
j'espère que j'aurais pas à déculasser, si je n'arrive pas à recaler!
déjà, que je me rappelle plus si j'ai fait le cinquième serrage!
la suite demain!
merci
a+
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ghyzmo08
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Re: Surchauffe Deux Fois Dans Le Rouge Bmw 325 Tds

Message par ghyzmo08 »

:wink2:
:top:
bon déjà sa bloque plus, mais sa ma couter un arbre à came cassé en deux en le resserrant!
heureusement que j'avais garder mon ancienne culasse!
le repère que tu parles Nico, c'est celui ci?
un trait sur le damper et un bout de métal sur le bloc!
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j'ai fait le trait en jaune
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je n'est pas pris ce repère ,j'ai pris aux centre de la poulie
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avant de faire le repère ,j'ai enlevés l'arbre à came, vu que pouvais pas piger, sa bloquer!
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et j'ai enlevés un poussoir, pas d'huile dedans!
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l'arbre cassé
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j'ai fait un tour de vilo ,mis ma pige, qui correspond exactement aux trait jaune du milieux!
ensuite j'ai remis l'arbre à came, je l'est calé, avec la cale et la jauge qui fait 4.5 mm!
j'ai remis mon pignon, enlevé la pige du tendeur et serrer le pignon à 2kg et les 35°!
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refait un tour moteur et remis ma cale d'arbre à came sans la jauge, et c'est bon!
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voila, demain remontage, vidange huile et changement des filtres!
une question avant le montage du cache culasse, faut huiler l'arbre à came ou  pas?
comme tu as vu, les poussoirs sont pas huiler et j'ai oubliés de les remplir avant de remettre l'arbre à came!
sa craint ou pas?
je parles quand je vais démarré, sa va claquer!
merci de tes conseils
a+
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Pascal60
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Re: Surchauffe Deux Fois Dans Le Rouge Bmw 325 Tds

Message par Pascal60 »

Un arbre à cames cassés ! :sick: :sick:

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Nico-R
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Re: Surchauffe Deux Fois Dans Le Rouge Bmw 325 Tds

Message par Nico-R »

Salut,

C'est bien ce repère, quand tu pige il est pas extrêmement visible.

L'huile c'est mieux, idéalement, tu interdis le démarrage en ne branchant pas l'électrovanne d'arrêt a l'arrière de la pompe. Et ce jusqu'à éteindre le voyant d'huile moteur.

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Nico-R
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Re: Surchauffe Deux Fois Dans Le Rouge Bmw 325 Tds

Message par Nico-R »

L'arbre cassé ça va vite, il est tubulaire, un palier un peu trop relâché et clac, le mal est fait.

ghyzmo08
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Re: Surchauffe Deux Fois Dans Le Rouge Bmw 325 Tds

Message par ghyzmo08 »

:wink2:
oui c'est ce qui est arrivé!
c'est de ma faute, le dernier palier, l'écrou à sauté et je l'est pas remis tout de suite!
aujourd'hui, j'ai mis de l'huile sur les cames, remis le collecteur d'échappement, le radiateur, les durites d'eau, vidange d'huile, j'ai récupérés 6 litres, remplacement filtre à huile et gasoil!
par contre j'ai pas rempli le filtre à GO, je vais galérés pour redémarré!
je vais actionner plusieurs fois la pompe de gavage!
remis pompe à vide+ le cache culasse avec l'ancien joint, vu qu'il faudra redémonté!
ensuite, j'ai voulus remettre la courroie d'accessoire, mais j'ai arrêter ,impossible de savoir comment elle allait!
j'ai imprimés le sens et je verrais cela demain!
me restera plus qu'à remettre le visco,le vérin tendeur, collecteur d'admission, remettre de l'huile+ liquide de refroidissement!
après tout cela, on verra si sa démarre!
la suite demain
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Nico-R
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Re: Surchauffe Deux Fois Dans Le Rouge Bmw 325 Tds

Message par Nico-R »

Pour l'amorçage, tu retires le relais et tu ponte les bornes 30 et 87 du socle du relais avec un fil.

Ça va remplir le filtre.

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Zden
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Re: Surchauffe Deux Fois Dans Le Rouge Bmw 325 Tds

Message par Zden »

Il est possible qu'il y ait aussi une vis de purge en haut du filtre à GO. Il y en avait une sur ma 524td.

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