Salut,
Ayant une 530d E60 de 2004 franchement depuis bientôt 3ans c'est une très bonne voiture.
C'est fiable,ça consomme pas trop (entre 6/7l en roulant fort),ça marche assez bien même sans reprog il y a beaucoup de couple et un moteur assez plein bref sa mange les kilomètres sans broncher.
Sur autoroute ça demande qu'à rouler

Pour le pb de CCC cela touche aussi les version plus récente même les E90..
Je dirai que les seul point faible sont:
Les clapet d'admission à virer absolument sur tout les M57 après la e39.
la pompe de gavage qui est réputé fragile arrivé a de gros kilométrage et le collecteur d'échappement qui se fissure à remplacer par un fonte(- de 100e) pour être tranquille.
Attention au volant moteur bi masse qui ramasse en cas de grosse reprog par contre (si boîte méca).
Pour le 535d c'est aussi une excellente voiture mais je crois que les bi turbo ont une petite faiblesse.
Le plus chère en entretien reste les 8l d'huile tout les 15000km même si à la base la vidange est préconisé tout les 30 000km,le reste des entretiens si tu est un peu bricoleur ca reste easy à faire sois même (filtre à go,air,habitacle,etc).
Après avec le pack M en option confort qu'il y a pas sur les autres: tu à le volant qui se règle électroniquement,siège chauffant avec les coussins qui garde ta position en memoire,boîte à gants réfrigéré(il y en a sûrement bcp d'autres mais je les connais pas toutes par coeur)
Sinon attention tout de même à la décote pour le 535d où 530d en pack M ça peut allez mais les versions sans perdent vite de la valeur au fil du temps.