Conseil Avant Achat E61

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Tkadvance

Re: Conseil Avant Achat E61

Message par Tkadvance »

Nico-R a écrit :Il y en avait une y'a pas longtemps, pack sport siège sport marron brun , dans les 9000€ deuxième main, origine suisse.

Elle me plaisait beaucoup !

Tu fais bien de le dire, madame n'aime pas le touring E36 a cause des strapontins, si c'est pareil sur une 5  :sick:
Ouais je l’ai vu mais elle m’est passer sous le nez ... Je vais continuer de rechercher. Après je suis pas presser, c’est un achat que je veux faire dans les mois à venir.
Cort45 a écrit :Saches que le 525d est également un tres bon moteur!
Le moteur est assez dynamique ? T’en as déjà eu une ?

tuomas
Membre du club
Membre du club

Message par tuomas »

La sellerie est magnifique, mais effectivement inconfortable car il n'y a pas de possibilité d'appuyer son crâne en penchant l'appuie tête.

Il faut des sièges sports... ou avec des coussins, je ne sais pas exactement quelle est l'option.
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

Tkadvance

Message par Tkadvance »

tuomas a écrit :La sellerie est magnifique, mais effectivement inconfortable car il n'y a pas de possibilité d'appuyer son crâne en penchant l'appuie tête.

Il faut des sièges sports... ou avec des coussins, je ne sais pas exactement quelle est l'option.
Faut que je trouve une config avec siège sport alors !!

G-Power74

Message par G-Power74 »

Salut,
Ayant une 530d E60 de 2004 franchement depuis bientôt 3ans c'est une très bonne voiture.
C'est fiable,ça consomme pas trop (entre 6/7l en roulant fort),ça marche assez bien même sans reprog il y a beaucoup de couple et un moteur assez plein bref sa mange les kilomètres sans broncher.
Sur autoroute ça demande qu'à rouler ;)
Pour le pb de CCC cela touche aussi les version plus récente même les E90..
Je dirai que les seul point faible sont:
Les clapet d'admission à virer absolument sur tout les M57 après la e39.
la pompe de gavage qui est réputé fragile arrivé a de gros kilométrage et le collecteur d'échappement qui se fissure à remplacer par un fonte(- de 100e) pour être tranquille.
Attention au volant moteur bi masse qui ramasse en cas de grosse reprog par contre (si boîte méca).
Pour le 535d c'est aussi une excellente voiture mais je crois que les bi turbo ont une petite faiblesse.
Le plus chère en entretien reste les 8l d'huile tout les 15000km même si à la base la vidange est préconisé tout les 30 000km,le reste des entretiens si tu est un peu bricoleur ca reste easy à faire sois même (filtre à go,air,habitacle,etc).
Après avec le pack M en option confort qu'il y a pas sur les autres: tu à le volant qui se règle électroniquement,siège chauffant avec les coussins qui garde ta position en memoire,boîte à gants réfrigéré(il y en a sûrement bcp d'autres mais je les connais pas toutes par coeur)
Sinon attention tout de même à la décote pour le 535d où 530d en pack M ça peut allez mais les versions sans perdent vite de la valeur au fil du temps.

bimeur

Message par bimeur »

avis contradictioire : j'ai re-pris une e39, parce que les e61, lolesque les pannes recurrentes sur ce model...

Comme je l'ai deja dit dans un autre sujet, en plus des pannes existantes sur les anciens models (E34/E39) les nouvelles generations en ajoute encore par-dessus

quand je parle de pannes, ce sont presque des vice-caché, a tel point que quand tu demandes aux proprio, pour eux c'est 'normal' d'avoir ces pannes, non, c'est pas normal

electronique : ils ont reussi a faire pire que sur e39, cahque panne sera un cauchemard a trouver et/ou reparer (claquer 200balles dans la reparation d'un CCC/CIC je trouve pas ça interessant economiquement parlant), probleme de suspattes pneumatiques, quand les boudins lachent aux alentours des 150 000km, ce n'est pas normal

J'en passe et des meilleurs.

Perso, je prefere la dernière generation precedente dont les tares ont a peu près été reparé, que la nouvelle gen' qui voit de nouvelles bien chiantes arrivé, même en phase2

Ce n'est pas sans raison que les E39 ont encore un très gros succès en occase

as-tu considéré l'achat d'une 730d en chassis e38?
Image

Tkadvance

Message par Tkadvance »

G-Power74 a écrit :Salut,
Ayant une 530d E60 de 2004 franchement depuis bientôt 3ans c'est une très bonne voiture.
.....
Sinon attention tout de même à la décote pour le 535d où 530d en pack M ça peut allez mais les versions sans perdent vite de la valeur au fil du temps.
Merci pour ton retour d’expérience. Le principale est de trouver une caisse pas martyrisée et bien entretenu je pense.
En tout cas je vérifierais les clapets d’admission, sur les modèles plus récent ils ont été renforcés, tu les virerais quand même ?
Pour la consommation, 6/7L c’est vraiment kedal ! Moi qui bouffe 12L de 98 au 100 avec ma e28 ça va me changer ...
Les options dont tu parle sont dans le pack M c’est ça ??
bimeur a écrit :avis contradictioire : j'ai re-pris une e39, parce que les e61, lolesque les pannes recurrentes sur ce model...

....

Ce n'est pas sans raison que les E39 ont encore un très gros succès en occase

as-tu considéré l'achat d'une 730d en chassis e38?
Merci pour ton avis, t’as fait beaucoup de bornes avec ta e61 ?
J’adore les e38, mais j’aimerais quelque chose de plus récent, plus confortable, plus sécurisant et plus puissant.
Par contre si je devais me séparer de la E28 je prendrais certainement ça ou une e31.

bimeur

Message par bimeur »

justement non, je n'ai pas pris d'e61 pour le retex desastreux que j'ai eu
Image

Nico-R
Membre du club
Membre du club

Message par Nico-R »

bimeur a écrit :justement non, je n'ai pas pris d'e61 pour le retex desastreux que j'ai eu

Tu en as trouver une E39 avec un km contenu ou une fort kilométrée que tu as remise  état ?

bimeur

Message par bimeur »

moins de 250 000 en Allemagne, j'ai mis 1mois pour la trouver, du coté de Munich
Image

Nico-R
Membre du club
Membre du club

Message par Nico-R »

Merci, mon coeur balance entre E39 T (look, encore réparable, pb  et solutions connues comme tu le dis avec justesse) et une E61, pour le coté plus moderne des équipements... Avec ce coté bi-polaire de l’électronique et de non fiabilité globale.

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »