320d Pont Arrière Hs Ou Pas?

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
erf

Re: 320d Pont Arrière Hs Ou Pas?

Message par erf »

ce n'est pas de l'acharnement mais visiblement son concessionnaire ou garagiste le prend un peu pour un pikachu, ils lui changent segments et pistons mais passent à côté d'un pont à l'agonie :wacko: Trop d'la balle les mécanos :top: :sick:
Image

foudil21

Message par foudil21 »

Merci a toi luna59..
c qui conte dans cette histoire c'est que bmw a prie en charge a 100% les réparations et que ma voiture et en parfaite état des que je la récupéré je ferais une séance photo, comme sa vous verrais si ma voiture et maltraité ou pas....lol

Invité

Message par Invité »

SAlut
foudil21 a écrit :c qui conte dans cette histoire c'est que bmw a prie en charge a 100% les réparations et que ma voiture et en parfaite état des que je la récupéré je ferais une séance photo, comme sa vous verrais si ma voiture et maltraité ou pas....lol
Ça ne se voit pas sur des photos, une mécanique maltraitée :D . MAIS ça n'est pas l'important,

L'important c'est ; Sais tu COMMENT il ont réparé, avec une pièce métallique de renfort ?

A+

luna59

Message par luna59 »

erf a écrit :ce n'est pas de l'acharnement mais visiblement son concessionnaire ou garagiste le prend un peu pour un pikachu, ils lui changent segments et pistons mais passent à côté d'un pont à l'agonie :wacko: Trop d'la balle les mécanos :top: :sick:
+1 mais
c'est pas de sa faute alors.
pascal62 a écrit :SAlut
Ça ne se voit pas sur des photos, une mécanique maltraitée :D . MAIS ça n'est pas l'important,

L'important c'est ; Sais tu COMMENT il ont réparé, avec une pièce métallique de renfort ?

A+

+1
Besoin d'infos/prix/dispo sur poste hualingan , contactez moi

erf

Message par erf »

luna59 a écrit :+1 mais
c'est pas de sa faute alors.
+1

Chacun fait comme il veut c'est entendu Image
Image

ludo_b

Message par ludo_b »

il serait intéressant de savoir pour quelle raison tu as changé les pistons et segments en préventif?
et combien çà t'a coûté?

ce n'est pas anodin comme intervention et je suis surpris que tu aies eu besoin de faire çà :blink:
330d pack luxe de 12/2002 et 200.000 kms.

bmw320D78

Message par bmw320D78 »

ludo_b a écrit :il serait intéressant de savoir pour quelle raison tu as changé les pistons et segments en préventif?
et combien çà t'a coûté?

ce n'est pas anodin comme intervention et je suis surpris que tu aies eu besoin de faire çà :blink:
Lol je suis d'accord avec toi ludo

En preventif segment piston desole mais il y a vraiment des ouf

Invité

Message par Invité »

SAlut
bmw320D78 a écrit :Lol je suis d'accord avec toi ludo

En preventif segment piston desole mais il y a vraiment des ouf
Je veux pas en remettre une couche, mais c'est pas faux. Notre ami à eu affaire à des malfaisants qui ont su profiter de son inexpérience et sans doute de son jeune âge.

Parce que changer des pistons et segments en préventif, j'appelle cela de l'escroquerie, pas plus, pas moins.

A+

foudil21

Message par foudil21 »

Bonsoir, pour les pistons et segments je lai ai changé car j'ai eu un début de joint de culasse donc c'est pour cella que j ai voulut changé les pistons segments vu que le moteur ete demonté autant profité de change un max de piece pour ramané la voiture a plus 600000km okiii.....
Pour info la mécanique c'est ma passion mais pas mon métier mais j'ai déjà changé un train arriere,ebrayage,turbo,distribution,bielle du bas moteur sur plusieurs voiture de mes amies donc je ne pense par être un ignorant en mécanique de plus je suis dans le poid lourd donc les moteurs j'en vois tous les jours.
Pour la facture des pistons et segment je la mettrais avec celle des réparations qui sont en cour quant je vais récupère ma voiture.. Normalement dans 1semaine :D
Voila jespere que vous avez compris car franchement danc c topic il y a eu plusieur personne qui avez la rage :devil: en ver moi pourtant j'ai rien fais de grave, au lieu de dire
bravo :thup: pour la prise en charge a 100%par bmw j'ai comme une impression de haine :ranting: envers moi..
PS:excuse moi si je fais des fautes

Merci ami bmiste......

Caillou2001

Message par Caillou2001 »

Je ne vois pas pourquoi vous vous étonnez devant un changement de pistons et segments en préventif.

Beaucoup de mécanos savent que lorsque les segments et pistons sont usés, a la mesure des compressions, il y a des différences (peut être que foudil n'a pas précisé si c'est suite à cela). En continuant a rouler comme ça, on glace le cylindre et le travail de réfection demande plus de temps et d'argent.

Même si un seul des cylindres présentent une grosse différence, on remplace les 4 pistons et segment pour des raisons de coûts.

Pour ce qui est du pont arrière arraché, le phénomène est connu chez BMW car c'est renseigné dans le TIS. Lors de la réparation, ils doivent placer un kit avec des tôles préformées pour renforcer les points d'attache.

Et si BMW prend ça à 100% a sa charge, c'est bien que ce n'est pas de la faute du conducteur (surtout au vu du kilométrage du véhicule), sinon, ça aurait été niet pour le moindre euros de prise en charge.

Par contre, si foudil faisait ses entretients lui même comme nous et qu'il ne mettait jamais ses pied dans un garage BMW, je ne sais pas si ce genre d'intervention aurait été prise en charge.

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »