manuz1 a écrit :KOLOS a écrit :
Tout tient PAR le pont sur 2002, en plus !
Le train AR d'une E30 est quand meme plus costaud !
comme sur la E30 les fixation du train Ar sont identique traverse + silentbloc de pont ...
a+
Oui, d'accord.
Mais ce que je voulais dire c'est que le pont "tient" en quelquesorte la traverse sur les 2002.
Quand j'ai levé la touring sur un pont, sans le pont (différentiel, hein .. vous suivez !?), bah la traverse et surtout la partie centrale prévue pour le pont ne tient pas ... vous voyez la partie dont je parle
Les tiangles forcent dessus, vers le bas.
De plus, la "traverse Arrière" entoure en quelquesorte la tulipe de pont sur E30 (par en dessous et par au dessus) ce qui rend la construction globalement plus rigide, ce n'est pas le cas sur les 2002

(tiens, je me demande comment c'est sur e21 ... j'ai jamais regardé ...)
Pour l'injection, oui, c'est plus diffcile à préparer avec une injection mécanique ...
alpina s'yétait essayé sur la A4S à l'époque ...
Il faut voir l'usine à gaz ! J'avais posté une photo de moteur dans un post sur les 02 alpina

...
Deux bons webers, un arbre à cames "sport" et un bon équilibrage/allégement moteur, ça fera l'affaire pour vitaminer une 02. Il vaut mieux consacrer le reste du budget aux trains et aux freins !
++