2002 Ti Ou 2002 Tii

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
Avatar de l’utilisateur
JeffZ3
Membre du club
Membre du club
Messages : 3048
Inscription : lun. mai 20, 2002 4:26 pm
Localisation : [2A] Ajaccio

Re: 2002 Ti Ou 2002 Tii

Message par JeffZ3 »

batmobiledriver a écrit :... Le tout est en cours de remontage... C'est pour cela qu'il n'y a pas encore d'injecteurs
et que la pompe est "bouchée" (la poussière... la poussière...)...tout doit etre parfait,
on est proche de la bijouterie et du travail d'orfèvre...
je sais pas ce qu'en pensent les autres, mais je trouve que devant un travail tel, il devrait y avoir des subventions BMW pour la sauvegarde de "leur" patrimoine... :innocent:
Jeff, Lorrain expat' en Corse. Z3 M/// roadster / E30 325i cab / E36 320i touring (ex: E21 323i)
Image

Avatar de l’utilisateur
sava
Messages : 2616
Inscription : mer. janv. 14, 2004 4:57 pm
Localisation : Neuilly-Plaisance 93
Contact :

Re: 2002 Ti Ou 2002 Tii

Message par sava »

+1 :thup:
Image

Avatar de l’utilisateur
KOLOS
Messages : 1588
Inscription : mar. mai 07, 2002 7:20 am
Localisation : Belfort 90 (+ Paris)

Re: 2002 Ti Ou 2002 Tii

Message par KOLOS »

manuz1 a écrit :
KOLOS a écrit : Tout tient PAR le pont sur 2002, en plus !
Le train AR d'une E30 est quand meme plus costaud !
:blink: :blink:
comme sur la E30 les fixation du train Ar sont identique traverse + silentbloc de pont ...
a+
Oui, d'accord.
Mais ce que je voulais dire c'est que le pont "tient" en quelquesorte la traverse sur les 2002.

Quand j'ai levé la touring sur un pont, sans le pont (différentiel, hein .. vous suivez !?), bah la traverse et surtout la partie centrale prévue pour le pont ne tient pas ... vous voyez la partie dont je parle :innocent:
Les tiangles forcent dessus, vers le bas.

De plus, la "traverse Arrière" entoure en quelquesorte la tulipe de pont sur E30 (par en dessous et par au dessus) ce qui rend la construction globalement plus rigide, ce n'est pas le cas sur les 2002
:(
(tiens, je me demande comment c'est sur e21 ... j'ai jamais regardé ...)

Pour l'injection, oui, c'est plus diffcile à préparer avec une injection mécanique ...
alpina s'yétait essayé sur la A4S à l'époque ...
Il faut voir l'usine à gaz ! J'avais posté une photo de moteur dans un post sur les 02 alpina :surprise: ...

Deux bons webers, un arbre à cames "sport" et un bon équilibrage/allégement moteur, ça fera l'affaire pour vitaminer une 02. Il vaut mieux consacrer le reste du budget aux trains et aux freins ! :surprise:

++
Bavarian Gang
Bayerische Motoren Werke - Freude am Fahren

Avatar de l’utilisateur
gixxer
Messages : 2196
Inscription : mer. déc. 10, 2003 7:36 am
Localisation : Isère

Re: 2002 Ti Ou 2002 Tii

Message par gixxer »

En même temps, j'ai été épaté par l'endurance des freins d'une 1600 ti, avec juste des garnitures racing...
Un petit vélo cette auto :rolleyes:
När du älskar att köra, till och med ytterspeglarna har utformats för att förbättra väghållningen

ben_gt
Messages : 1170
Inscription : dim. janv. 04, 2004 3:11 pm
Localisation : bouches du rhone (marseille)

Re: 2002 Ti Ou 2002 Tii

Message par ben_gt »

ne vous battez pas !!!!!

pour ce qui est de l'auto que j'ai "revu", C t bien une alpina car elle avait la plaque numéroté alpine B6- 238 sur le tableua de bord coté passager, plaque vrai ou fausse je ne sais ????

tout étais estampillé alpina des mano jusqu'au kit carosserie, et sur la calandre une sigle B6.2 alors moi je n'en sais pas plus sur ces auto, je commence a peine a connaitre les e30 alors bon.....

sinon un petit complément photos de cette voiture que j'ai trouvé magnifique.....

pour ce qui est de la prépa, en VH on ne fait aps ce qu'on veut surtout selon le groupe et le systeme d'alim d'essence doit rester celui d'origine sauf en gr.2 il me semble....

gixxer je suis preneur de tes info et photos concernant celle de ton pote des que tu as le feu vert....


Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Image ImageImage
320i f2000 ////// TEAMDrift-Zone\\\\\\

Avatar de l’utilisateur
gixxer
Messages : 2196
Inscription : mer. déc. 10, 2003 7:36 am
Localisation : Isère

Re: 2002 Ti Ou 2002 Tii

Message par gixxer »

Excellent... :D
La 2002 avec un sigle de b6 2.8 sans le 8
Il a récupéré des éléments de e21, et a fait sa sauce sur cette brave 02
Beaucoup de boulot !
När du älskar att köra, till och med ytterspeglarna har utformats för att förbättra väghållningen

ben_gt
Messages : 1170
Inscription : dim. janv. 04, 2004 3:11 pm
Localisation : bouches du rhone (marseille)

Re: 2002 Ti Ou 2002 Tii

Message par ben_gt »

me suis fait avoir en beauté alors !!!!

et la plaque rivetté sur le tdb, escroquerie aussi....?

les compteur ne sont pas interchangeable entre e21 et e10 si ??
Image ImageImage
320i f2000 ////// TEAMDrift-Zone\\\\\\

Invité

Re: 2002 Ti Ou 2002 Tii

Message par Invité »

ben_gt a écrit :me suis fait avoir en beauté alors !!!!
salut.
tu l'a achetée ???? :o

Avatar de l’utilisateur
fokjvoissa.com
Messages : 1140
Inscription : jeu. oct. 21, 2004 10:08 pm

Re: 2002 Ti Ou 2002 Tii

Message par fokjvoissa.com »

La vache qu'est ce que c'est que ce truc???? :surprise: :surprise: :surprise:

Il me semble me rappeler d'une voiture à l'esthétique identique qui était à vendre du côté de Marseille il y a 2 ou 3 ans... dans les 4500 € je crois...

Et donc c'est quoi le moulin là-dessus alors? z'ont pas rentre le 2,8 quand même!!!! :surprise:

En tous cas elle me plait beaucoup...

Avatar de l’utilisateur
323i
Messages : 4997
Inscription : ven. août 22, 2003 10:24 am
Localisation : Pilat

Re: 2002 Ti Ou 2002 Tii

Message par 323i »

je pense que ça reste un 2.0 4cyl, enfin c'est omn explication pour le sigle B6 2.8 dont le "8" a été retranché.
Et si on retrouvait la BM de Papy ?

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités