Merci de nous alimenter de toutes ces photos, c'est vraiment top
Une 745i Executive ? Hmmmm
- DocKeR
- Messages : 5236
- Inscription : jeu. oct. 07, 2004 6:42 am
- Localisation : Nantes (44) - Agen (47)
- Contact :
Re: Une 745i Executive ? Hmmmm
Eh bien, tu n'as pas fini de nous faire baver avec cette auto.
Merci de nous alimenter de toutes ces photos, c'est vraiment top
Merci de nous alimenter de toutes ces photos, c'est vraiment top

* 318is E30 - 1990
* 525i E34 - 1992
- Elsupermarco
- Messages : 1286
- Inscription : jeu. avr. 24, 2003 4:13 pm
- Localisation : IdF
Re: Une 745i Executive ? Hmmmm
Hello !
Elle est magnifique (bis) !
Ce qui est sympa avec Thomas, c'est que tu vis l'aventure sur le siège passager ou que tu as l'impression d'être là, à coté, pour lui passer les outils (oui, oui ça vient la douille de 13 !)
Marco
Elle est magnifique (bis) !
Ce qui est sympa avec Thomas, c'est que tu vis l'aventure sur le siège passager ou que tu as l'impression d'être là, à coté, pour lui passer les outils (oui, oui ça vient la douille de 13 !)
Marco
- nenex
- Messages : 214
- Inscription : jeu. août 09, 2007 7:05 pm
Re: Une 745i Executive ? Hmmmm
Bonsoir a tous,Thomas Olivaux a écrit :'tain, je suis maudit. Ca fait 4h que je passe (en vain) sur ma courroie de clim.
Celle que j'avais en place (coupée au couteau lol) : 12,5x810 mm
Celle que BMW m'a vendu (et bien indiquée dans ETK) : 13x800 mm -> impossible à rentrer, même compresseur totalement détendu
Celle que j'avais en stock de clim 325i : 10x825 mm -> trop longue, impossible à bien tendre
Soit y'a une méthode que je ne comprend pas pour rentrer la 800 mm, soit je me passerai de la clim les mois à venir (pas le plus dur).
++
Thomas
J'avais changé la mienne sur la 728i, quand j'avais fait la pompe a eau le thermostat et le viscocoupleur, j'en avait profité pour faire les courroies (ppe a eau, DA et clim)...
Et je me souviens que j'avais bien galeré aussi
J'avais carrement demonté le compresseur de son axe qui sert de pivot car pas moyen de la mettre autrement
Et j'avais aussi passé plusieurs heures dessus
---------
Sinon elle sont superbes les photos dans le neige
A+
AleX...
- Thomas Olivaux
- Messages : 8501
- Inscription : mar. juin 18, 2002 12:07 pm
- Localisation : Le Cloître Saint Thegonnec
Re: Une 745i Executive ? Hmmmm
Merci 
Te souviens du par hasard si celle que tu as remontée est une 13x800 ou une 12,x5x810 mm ? (ou autre, je n'ai pas regardé sur 728i).
++
Thomas
Te souviens du par hasard si celle que tu as remontée est une 13x800 ou une 12,x5x810 mm ? (ou autre, je n'ai pas regardé sur 728i).
++
Thomas
- E34 M5 3.6 '90
- E46 328i touring '99

- E46 328i touring '99

- nenex
- Messages : 214
- Inscription : jeu. août 09, 2007 7:05 pm
Re: Une 745i Executive ? Hmmmm
C'est une GoodYear 13AV800 donc bien une 13x800. (je viens de descendre au garage
)
D'avoir vu le montage, je me suis rappellé le mal que j'avais eut a remettre l'axe...
D'avoir vu le montage, je me suis rappellé le mal que j'avais eut a remettre l'axe...
- superpooky
- Messages : 5287
- Inscription : mar. nov. 11, 2003 5:43 pm
Re: Une 745i Executive ? Hmmmm
salut,
de bien belles fotos dans un beau manteau blanc ... n'as tu pas eu l'occasion de faire comme cette foto d'une M5 E28 à la bonne époque ou l'on voit la voiture avec seulement les traces des roues dans la neige sans aucune autre trace autour ???
en tout cas, on voit qu'il l'aime sa voiture ! ! ! amen!
de bien belles fotos dans un beau manteau blanc ... n'as tu pas eu l'occasion de faire comme cette foto d'une M5 E28 à la bonne époque ou l'on voit la voiture avec seulement les traces des roues dans la neige sans aucune autre trace autour ???
en tout cas, on voit qu'il l'aime sa voiture ! ! ! amen!
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER
- floderennes
- Membre du club

- Messages : 7006
- Inscription : mar. avr. 12, 2005 3:36 pm
- Localisation : Angers (originaire de Rennes)
Re: Une 745i Executive ? Hmmmm
encore encore
vivement la suite, à chaque fois que je me connecte je cherche ce sujet
vivement la suite, à chaque fois que je me connecte je cherche ce sujet
F36 420d Msport - 2016 - 122000km
E34 535i - 1990 - 198000km
ex F20 125d Msport - 2014 - 62000km
ex G31 520d Msport x drive - 2019 - 47000km
ex E23 735i - 1981 - 121000km
ex E39 530i préférence pack luxe - 2001 - 145000km
ex E36 328i coupé pack sport - 1998 - 236000km
ex E28 520i - 1982 - 178000km
E34 535i - 1990 - 198000km
ex F20 125d Msport - 2014 - 62000km
ex G31 520d Msport x drive - 2019 - 47000km
ex E23 735i - 1981 - 121000km
ex E39 530i préférence pack luxe - 2001 - 145000km
ex E36 328i coupé pack sport - 1998 - 236000km
ex E28 520i - 1982 - 178000km
- jacky34
- Messages : 648
- Inscription : jeu. déc. 27, 2007 10:22 am
- Localisation : languedoc roussillon
Re: Une 745i Executive ? Hmmmm
encore encore smiley_466.gif
vivement la suite, à chaque fois que je me connecte je cherche ce sujet blush.gif
Salut
T'es pas le seul
Magnifique auto et dans un état
malgré son age
vivement la suite, à chaque fois que je me connecte je cherche ce sujet blush.gif
Salut
T'es pas le seul
Magnifique auto et dans un état
E 46 323 CI /07- 99- 86.000Kms ---- E24 628CSi 04 / 83 ---156000kms (tout juste rodée)
E64 645 Cab 06/2004 89000 Kms
E64 645 Cab 06/2004 89000 Kms
- ol54
- Membre du club

- Messages : 6260
- Inscription : ven. mars 14, 2003 1:45 pm
- Localisation : Nancy
Re: Une 745i Executive ? Hmmmm
bah, moi, je ne me rapelle pas avoir eu de pb...
montage un peu different sur les phase 1 ???
montage un peu different sur les phase 1 ???
[

Oo=00=oO NANCY (54)


Oo=00=oO NANCY (54)
- Thomas Olivaux
- Messages : 8501
- Inscription : mar. juin 18, 2002 12:07 pm
- Localisation : Le Cloître Saint Thegonnec
Re: Une 745i Executive ? Hmmmm
Je reviens de 120 km de neige et pluie. Holiday on Ice avec des pneus été au témoin 


Bon, à Luxembourg (ma destination), il y avait moins de neige et plus de pluie. D'ailleurs sur le chemin du retour, j'ai voulu un peu re-tester la patate de la voiture, la route étant juste mouillée (pas détrempée et pas de neige) et les courroies désormais changées et correctement tendues. Après la bretelle d'autoroute, en ligne droite tout tranquilou vers 110 ou 120 km/h, je met (en restant en D Eco sur la boîte) un kick down et là, vu que ça tire super long, ce n'est pas de 4ème en 3ème que je tombe, mais de 4ème en 2nde vers 5000 ou 5500 tours. Je me suis retrouvé en crabe à contrebraquer... sur l'autoroute en ligne droite, j'ai pas l'habitude LOL. Le pire c'est qu'on ne s'attend pas à partir du cul en ligne droite à ces vitesses, j'étais donc d'une main coude à la portière lol. Tout excité par cette pèche folle j'ai voulu continuer mes tests, mais les conditions ont empirées et je suis rentré pénard (avec quelques petits travers à 30 à l'heure dans mon village lol, mais ça compte pas).
En tout cas, j'ai beau avoir une phase II soit disant plus linéaire, je reste stupéfait (du peu d'expérience que j'ai avec) de la différence de comportement. Il y a vraiment un avant et un après 3500 tours. C'est dingue, je m'attendais à ce qu'elle pousse plus en bas, mais c'est très creu (et ça tire super long). Sur autoroute par exemple, si je suis en 4ème vers 130, il me suffit d'un filet de gaz. Par contre, même si j'appuie la moitié de l'accélérateur voire les 3/4, il ne se passe rien, très decevant (mais on est entre 2000 et 2500 tours seulement). Si j'appuis plus fort (à fond, sans kick down), la 3ème tombe et je me retrouve a plus de 3000 tours. Il se passe un temps (le "lag" du turbo) et là d'un coup ça pousse fort... et je n'ai pas assez expérimenté en hauts régimes pour vous en dire plus.
Question subsidiaire : que ça soit la grosse accélération tout à l'heure sur l'autoroute ou des plus modestes sur le retour sur la neige, à chaque fois que j'accélère fort en ligne droite le cul part vers la gauche (toujours le même sens quoi), comment ça se fait ? Ma M5 j'ai le souvenir que ça part globalement droit.
++
Thomas


Bon, à Luxembourg (ma destination), il y avait moins de neige et plus de pluie. D'ailleurs sur le chemin du retour, j'ai voulu un peu re-tester la patate de la voiture, la route étant juste mouillée (pas détrempée et pas de neige) et les courroies désormais changées et correctement tendues. Après la bretelle d'autoroute, en ligne droite tout tranquilou vers 110 ou 120 km/h, je met (en restant en D Eco sur la boîte) un kick down et là, vu que ça tire super long, ce n'est pas de 4ème en 3ème que je tombe, mais de 4ème en 2nde vers 5000 ou 5500 tours. Je me suis retrouvé en crabe à contrebraquer... sur l'autoroute en ligne droite, j'ai pas l'habitude LOL. Le pire c'est qu'on ne s'attend pas à partir du cul en ligne droite à ces vitesses, j'étais donc d'une main coude à la portière lol. Tout excité par cette pèche folle j'ai voulu continuer mes tests, mais les conditions ont empirées et je suis rentré pénard (avec quelques petits travers à 30 à l'heure dans mon village lol, mais ça compte pas).
En tout cas, j'ai beau avoir une phase II soit disant plus linéaire, je reste stupéfait (du peu d'expérience que j'ai avec) de la différence de comportement. Il y a vraiment un avant et un après 3500 tours. C'est dingue, je m'attendais à ce qu'elle pousse plus en bas, mais c'est très creu (et ça tire super long). Sur autoroute par exemple, si je suis en 4ème vers 130, il me suffit d'un filet de gaz. Par contre, même si j'appuie la moitié de l'accélérateur voire les 3/4, il ne se passe rien, très decevant (mais on est entre 2000 et 2500 tours seulement). Si j'appuis plus fort (à fond, sans kick down), la 3ème tombe et je me retrouve a plus de 3000 tours. Il se passe un temps (le "lag" du turbo) et là d'un coup ça pousse fort... et je n'ai pas assez expérimenté en hauts régimes pour vous en dire plus.
Question subsidiaire : que ça soit la grosse accélération tout à l'heure sur l'autoroute ou des plus modestes sur le retour sur la neige, à chaque fois que j'accélère fort en ligne droite le cul part vers la gauche (toujours le même sens quoi), comment ça se fait ? Ma M5 j'ai le souvenir que ça part globalement droit.
++
Thomas
- E34 M5 3.6 '90
- E46 328i touring '99

- E46 328i touring '99

Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités
