Une 745i Executive ? Hmmmm

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Thomas Olivaux
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Re: Une 745i Executive ? Hmmmm

Message par Thomas Olivaux »

Ha oui ? En effet, peut être qu'il y en a eu quelqu'unes :)

A propos de phase I, j'ai probablement un bon plan qui va tomber sur une 745i 1ère main 128 000 km fabriquée 12/1980 si ça tente quelqu'un (a défaut de moi mdr) ;)

++

Tom
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cyril.m535i
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Re: Une 745i Executive ? Hmmmm

Message par cyril.m535i »

Thomas Olivaux a écrit :Ha oui ? En effet, peut être qu'il y en a eu quelqu'unes :)

A propos de phase I, j'ai probablement un bon plan qui va tomber sur une 745i 1ère main 128 000 km fabriquée 12/1980 si ça tente quelqu'un (a défaut de moi mdr) ;)

++

Tom
oui, cela peut être intéressant...j'ai encore de la place, sur tout pour une 745i :surprise: .
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.



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DocKeR
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Re: Une 745i Executive ? Hmmmm

Message par DocKeR »

Sur l'ETK on trouve des 745i motorisées par un S38 en boite méca et auto :blink:

Edit : trouvé sur wikipedia (même si ce n'est pas infaillible) : These cars were all built with automatic transmissions (although there is documentation supporting how the ECU was modified at the factory to work with Getrag 5 speeds)
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* 318is E30 - 1990
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Thomas Olivaux
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Re: Une 745i Executive ? Hmmmm

Message par Thomas Olivaux »

Oui, c'est la 745i Sud Africaine (celles marquées avec le S38), encore et toujours-elle (produite sur ce marché uniquement car le M106 était incompatible avec la conduite à droite). Rien à voir avec la 745i au sens commun du terme et donc ça ne nous avance pas sur le coup des boîtes ;)
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Re: Une 745i Executive ? Hmmmm

Message par DocKeR »

Ok pour la "fausse" 745i. J'ai édité mon message pour y ajouter un extrait trouvé sur wikipedia.
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Thomas Olivaux
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Re: Une 745i Executive ? Hmmmm

Message par Thomas Olivaux »

Dites, sur mon auto je trouve que la direction n'est pas terrible. Elle n'a pas plus de jeu que ça, mais je la trouve "rugueuse" et un peu dure. Pire, à froid et/ou très bas régime (ralenti quoi), j'ai des accoups parfois, assisté/pas assisté depuis peu. Je pense que j'ai trop tendu ma courroie lorsque je l'ai récemment réinstallée, mais pensez-vous que ça puisse venir de là ? C'était déjà "rugueux" avant. Pensez-vous sinon qu'une vidange de l'huile de DA (probablement hors d'âge) puisse tout changer ? Ou carrément un boîtier HS ?

Sinon, je ne sais pas s'il y a un rapport, mais mon témoins d'assistance de frein/niveau de LDF clignote parfois, alors que je suis sur du niveau de LDF et que la sphère ne semble pas HS. Je penchais pour une anomalie au niveau du bloc compteur, mais est-ce qu'un problème dans la pression d'huile de la pompe (qui fait DA et assistance de freins) pourrait expliquer ceci ?

Merci à vous,

Thomas
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Re: Une 745i Executive ? Hmmmm

Message par sergouilbm »

Si tu as de cochonneries dans le systèmes de direction, bien possible que cela fasse ce que tu dis, un tuyau qui se débouche, se rebouche, j'imagine que c'est possible.

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Re: Une 745i Executive ? Hmmmm

Message par Nico-R »

Salut Thomas,

Pour ta direction, vidange l'huile qui doit être laminée au possible, refait un plein et une purge correcte ( butée à butée sans forcer puis butée et on maintiens 2 ou 3 secondes), et re-vidange après avoir nettoyé le circuit, enfin, une remplissage et purge comme décrit.
Tu devrais, si la pompe n'est pas HS, retrouver une assistance sans "rugosité" :wink2: .

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Re: Une 745i Executive ? Hmmmm

Message par charlie-AMK »

Vérifie qu'il n'y ai pas un petit filtre dans le bocal de liquide de DA.
Quand à trop tendre ta courroie, si tu arrive à la tourner d'un quart de tour sur elle même, c'est bien, plus c'est pas assez, sinon si tu ne fais pas un quart de tour c'est trop, tout ce que tu as à y gagner c'est de la casser.
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Re: Une 745i Executive ? Hmmmm

Message par noumbasticker »

Thomas Olivaux a écrit :Dites, sur mon auto je trouve que la direction n'est pas terrible. Elle n'a pas plus de jeu que ça, mais je la trouve "rugueuse" et un peu dure. Pire, à froid et/ou très bas régime (ralenti quoi), j'ai des accoups parfois, assisté/pas assisté depuis peu. Je pense que j'ai trop tendu ma courroie lorsque je l'ai récemment réinstallée, mais pensez-vous que ça puisse venir de là ? C'était déjà "rugueux" avant. Pensez-vous sinon qu'une vidange de l'huile de DA (probablement hors d'âge) puisse tout changer ? Ou carrément un boîtier HS ?

Sinon, je ne sais pas s'il y a un rapport, mais mon témoins d'assistance de frein/niveau de LDF clignote parfois, alors que je suis sur du niveau de LDF et que la sphère ne semble pas HS. Je penchais pour une anomalie au niveau du bloc compteur, mais est-ce qu'un problème dans la pression d'huile de la pompe (qui fait DA et assistance de freins) pourrait expliquer ceci ?

Merci à vous,

Thomas
Hello Thomas,

Tu peux essayer de faire la vidange et d'utiliser un produit pour DA de marque ECOTEC. Mon garagiste m'a fait découvrir cela et depuis plus aucun soucis sur ma phase 1.
Voici un lien :
http://www.adn-tuning.com/produits_entreti...-Assistee:58883

Sinon un coucou à Titi750, que deviens-tu, tu ne parle plus trop de ton parc. Des restaurations prévues ? A moins que la maison prenne le dessus ! Je connais c'est un peu le cas pour moi.

A++

JEJ
JEJ

E23 728 de 1979 (boîte méca)
E46 330 xd touring de 2005 (boîte auto)
G32 630d GT de 2017
F20 m140i xdrive de 2018
Méhari 4x2 de 1976

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