Je suis pas sûr que le nez se lève, parce que l'accélération doit être progressive vu que la première monte à 97 Km/h. Mais maintenant ce sont des performances communes, une 330D fait aussi bien. Juste qu'il faut être à fond pour sentir quelque chose et que les sens s'éveillent à partir de 180 Km/h
 
 Il ne faut pas s'y tromper, la 7 a toujours été une voiture d'autoroute et non de sport. En 81, les essayeurs de l'action auto se trompaient déjà en trouvant que la nervosité n'était pas là à cause de la BVA3. En 87, Henri Pescarolo pour la même revue, trouvait que la 750iL manquait de puissance pour faire du saute mouton sur une route de montagne. Finalement les essayeurs sont revenus à la raison dans un essai de la 750iL E38 mais n'est-ce pas parce que BMW arrive a faire des miracles au niveau de l'agilité de la voiture et de la réactivité de la BVA ?
Ca tombe bien, je ne recherche pas la performance, surtout chez une ancienne, mais bel et bien à savourer le style et l'agrément offert.
 
			

 
  
    
  , on doit sentir le nez se lever, avec un bruit d'avion de chasse, des vibrations à l'accélération... le ressenti doit être impressionnant dans cette série 7
 , on doit sentir le nez se lever, avec un bruit d'avion de chasse, des vibrations à l'accélération... le ressenti doit être impressionnant dans cette série 7  
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 ... Le M106 a son couple max à 2200 alors que la M102 l'a à 2600. La puissance max du M106 est à 4700 tr/min et elle du M102 à 5200. On voit clairement que le M102 devait être plus teigneux à haut régime et que le M106 a sa puissance qui arrive bien plus tôt. la cylindrée étant supérieure de 300 cm^3 on peut supposer qu'avant l'arrivé du turbo, le couple est plus important. Concrètement 252ch à 4700 tr/min, ça représente 380 Nm soit le couple max des 2200. Donc le couple est constant de 2200 à 4700 : ça c'est parlant
 Le M106 a son couple max à 2200 alors que la M102 l'a à 2600. La puissance max du M106 est à 4700 tr/min et elle du M102 à 5200. On voit clairement que le M102 devait être plus teigneux à haut régime et que le M106 a sa puissance qui arrive bien plus tôt. la cylindrée étant supérieure de 300 cm^3 on peut supposer qu'avant l'arrivé du turbo, le couple est plus important. Concrètement 252ch à 4700 tr/min, ça représente 380 Nm soit le couple max des 2200. Donc le couple est constant de 2200 à 4700 : ça c'est parlant 
 
   
  



