Histoire D'une 745i Cantaloue

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
Répondre
crazymac

Re: Histoire D'une 745i Cantaloue

Message par crazymac »

Quel genre d'entreprise fait des rapatriements ?

Je suis pas sûr que le nez se lève, parce que l'accélération doit être progressive vu que la première monte à 97 Km/h. Mais maintenant ce sont des performances communes, une 330D fait aussi bien. Juste qu'il faut être à fond pour sentir quelque chose et que les sens s'éveillent à partir de 180 Km/h :lol:
Il ne faut pas s'y tromper, la 7 a toujours été une voiture d'autoroute et non de sport. En 81, les essayeurs de l'action auto se trompaient déjà en trouvant que la nervosité n'était pas là à cause de la BVA3. En 87, Henri Pescarolo pour la même revue, trouvait que la 750iL manquait de puissance pour faire du saute mouton sur une route de montagne. Finalement les essayeurs sont revenus à la raison dans un essai de la 750iL E38 mais n'est-ce pas parce que BMW arrive a faire des miracles au niveau de l'agilité de la voiture et de la réactivité de la BVA ?
Ca tombe bien, je ne recherche pas la performance, surtout chez une ancienne, mais bel et bien à savourer le style et l'agrément offert.

nenex

Message par nenex »

dede320d a écrit :salut,

Félicitation pour cette acquisition ^_^

dediou 7,7s/100 :blink: :amen:

mince avec le turbal et tout et tout :o , on doit sentir le nez se lever, avec un bruit d'avion de chasse, des vibrations à l'accélération... le ressenti doit être impressionnant dans cette série 7 :surprise:
Salut a tous,
Pour le comportement routier, mon pere qui a vendu ce genre d'autos dans les années 80 donc qui a roulé avec, me dit que c'est une voiture assez violente lorsque l'on conduit fort du fait du turbo et de la boite auto3...
Un "kick down" au feu rouge avec ce genre d'auto laisse pas mal d'autres grosse berlines bien plus recentes derriere elle :surprise:
Avec la ba4 c'est legerement attenué et elle permet de rouler un peu plus sur le couple mais elle reste tout de meme tres nerveuse pour son poids.
A l'epoque, c'était un avion de chasse!
d'apres les souvenirs de mon pere biensur, car je n'ai pas encore eut la chance de faire un tour dedant ni meme d'en voir une en vrai...

J'aimerais un jour en posseder une :rolleyes: ...

A+
AleX...

nenex

Message par nenex »

crazymac a écrit :Mais maintenant ce sont des performances communes, une 330D fait aussi bien.
Certes mais ca n'est pas une grosse berline... Et pour l'epoque, c'était assez incroyable!

crazymac

Message par crazymac »

Je pense aussi qu'en BVA4 elle doit être moins brutale mais parce qu'il s'agit d'un M106 et non d'un M102. On apprend beaucoup de choses par les chiffres :) Le M106 a son couple max à 2200 alors que la M102 l'a à 2600. La puissance max du M106 est à 4700 tr/min et elle du M102 à 5200. On voit clairement que le M102 devait être plus teigneux à haut régime et que le M106 a sa puissance qui arrive bien plus tôt. la cylindrée étant supérieure de 300 cm^3 on peut supposer qu'avant l'arrivé du turbo, le couple est plus important. Concrètement 252ch à 4700 tr/min, ça représente 380 Nm soit le couple max des 2200. Donc le couple est constant de 2200 à 4700 : ça c'est parlant :surprise: Le rapport de pont est très long (2,93) mais finalement comme le couple est disponible sur une large plage de régime, ça ne doit pas beaucoup entamer les performances. Je vous confirmerai tout ça lorsqu'elle roulera.

titi750

Message par titi750 »

Conduire une 745 c'est beaucoup plus amusant que de conduire une 750, si vous voyez ce que je veux dire : y a un bon coup de pieds au c.l au déclenchement du turbo (surtout en boite 3 ou l'absence de mode sport fait que l'on conduit en tout ou rien :D :D ), un peu atténué sur le 3.5L dont le turbo se déclenche plus tot et par la boite 4 avec mode sport qui permet de lisser la conduite du 6enL : j'ai pas de 3.5L, mais j'en ai déjà conduit.

Et en reprises sur 50 à 150 km/h, je pense que la 745 même en 3.2L est pas loin de la 750, les différences de boites à ces vitesses se faisant peu sentir, et la 745 compensant sa puissance et couple moindres par un poids inférieur. En deça de 50 par contre, l'age de la boite 3 et le moteur sans effet turbo se font sentir et au-delà de 150, c'est l'aérodynamique qui pêche (par rapport à la E32 :D ).

Enfin tout ca pour dire qu'une 745 est pas ridicule une fois lancée, et qu'elle risque de rendre bien fade la conduite de la 530 B) B) .

A+ et amuse-toi bien !

PS : juste une autre précision : un 745 en boite auto fait 7.7 s au 0-100, contre 8s pour une 735 boite manuelle, et 9.6s pour une 735 boite auto : ca laisse imaginer ce dont est capable la 745 une fois lancée sachant qu'au démarrage elle a moins de couple qu'une 735 (même en 3.5L) à cause du taux de compression inférieur :D :D
E38, E32 et E23

nenex

Message par nenex »

crazymac a écrit :Je vous confirmerai tout ça lorsqu'elle roulera.
:top:

crazymac

Message par crazymac »

Merci de ton témoignage titi :)

Honnêtement, je m'attends à moins confortable que ma 530i. Je m'attends aussi à plus de couple mais moins de hargne en haut. Enfin je m'attends aussi à une sensation de lourdeur plus importante et une insonorisation moins poussée. Mais peut-être que je me trompe et qu'une E23 est tout aussi confortable qu'une E34 ?
titi750 a écrit :PS : juste une autre précision : un 745 en boite auto fait 7.7 s au 0-100, contre 8s pour une 735 boite manuelle, et 9.6s pour une 735 boite auto : ca laisse imaginer ce dont est capable la 745 une fois lancée sachant qu'au démarrage elle a moins de couple qu'une 735 (même en 3.5L) à cause du taux de compression inférieur :D :D
C'es simple, sur mon essai 4,8s plus tard on est à 140 Km/h et au bout de 23s en tout à 180 :o

crazymac

Message par crazymac »

Voici un article intéressant sur les BVA des E23

Image

titi750

Message par titi750 »

Merci pour l'article : ca explique notamment pourquoi les passages de vitesse sont plus doux sur ma 735ia ph2 boite 4 que sur mes E23 ph1 boite auto 3 B) .

A+
E38, E32 et E23

323ie21turbo

Message par 323ie21turbo »

tiens voila, c'est un peu grand mais comme ça c'est plus clair.

Image

Image
crazymac a écrit :C'est justement pour ces raisons là que je préférerais prendre un plateau. En dehors des dégâts que je pourrai faire en le redémarrant un peu vite, c'est surtout qu'une fois en panne, j'aurais de toute manière besoin d'un plateau. J'ai plus de 800 Km à faire par autoroute aller retour (hors de question de couper par les montagnes) ça fait pas mal de kilomètres supplémentaires quand même ! Et surtout je dépasse la charge maxi autorisée même si la camion en lui même est sûrement prévu pour.

Chez BMW, les sondes (je ne sais pas lesquelles), l'allumeur, les fils HT et les bougies ont été changé. 75% des fils du faisceau moteur au DME ont été testé et sont bon. Si on branche un autre DME de même référence, ça ne marche pas non plus. Il n'y a pas d'allumage. Je pense qu'il doit y avoir de l'essence et que ça a dû être vérifié quand même. J'ai pensé à :
- relais d'alimentation du DME
- alarme coupe circuit ou code anti démarrage
- contacteur de position du levier de BVA (on démarre que P ou N)

316baur doit remonter ce qui est démonté et je lui envoie demain un relais en état par la poste. Je pense pas que ça vaille le coup de lui envoyer un DME aussi... J'ai récupéré le relais en question sur la voiture mais je ne sais pas comment le tester.

N'oublies pas qu'il y a un boitier supplementaire qui gere l'allumage par l'intermedaire de la pression turbo et des capteurs cliquetis.
Autres pannes possibles: capteur de PMH, capteur regime et débimétre (la 745i ne démarre pas sans débimetre)

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »