E3 2800 Neuve

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
Avatar de l’utilisateur
pflanzgarten
Messages : 518
Inscription : ven. févr. 01, 2008 9:20 am

E3 2800 Neuve

Message par pflanzgarten »

Dans la série autos en état exceptionnel qui ont traversé le temps de façon incroyable et sont aujourd'hui de véritables 'time capsules'
voici cette 2800 E3. Elle n'a absolument rien à voir avec les quelques E3 peu kilomètrées vendues à l'occasion de la dernière vente aux
enchères Bonhams chez BMW qui avaient été mal conservées et qui, bien que belles d'aspect, n'étaient pas aussi parfaites qu'elles pouvaient
le laisser croire. Celle-ci est vraiment 'comme neuve'.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
NK1964
Messages : 2694
Inscription : jeu. déc. 21, 2006 12:37 pm

Re: E3 2800 Neuve

Message par NK1964 »

Prodigieux ! :surprise:
Même les gommards semblent nous être parvenus conformes à l'époque.
Et ces "coups de jaune" sur les fixations du train avant ! :yaho:
Tout est neuf, effectivement ! :ptdr:
Maman !
BMW 1800 Neue Klasse - 1964 -
84.000 km
Une remise en route à suivre ICI.

Avatar de l’utilisateur
Swiss02
Messages : 1498
Inscription : dim. avr. 11, 2004 11:04 am

Re: E3 2800 Neuve

Message par Swiss02 »

Elle est vraiment neuve en effet! C'est une auto appartenant à Bmw?

Avatar de l’utilisateur
sergouilbm
Messages : 7113
Inscription : mer. juil. 14, 2004 2:18 pm
Contact :

Re: E3 2800 Neuve

Message par sergouilbm »

Tout simplement incroyable.

C'est une trouvaille, une auto longtemps oubliée, ou plutôt une auto achetée par un collectionneur qui a voulu la garder neuve, sans jamais rouler avec ?
Appartient-elle à quelqu'un qui roulerau un petit peu avec, prenant le risque de l'"abimer" légèrement (gravillons inévitables) ?

Je trouve ça très joli mais si elle était à moi, je n'aurais qu'une envie c'est de rouler avec, même très parcimonieusement.

Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 15779
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: E3 2800 Neuve

Message par tuomas »

Ahurissant!

C'est sympathique de voir ça, d'autant que ma E12 possède la même sellerie, les mêmes rétros, le même pot d'échappement, les mêmes enjoliveurs...

Merci pour les photos ;)
BMW 528 E12, 05/1975 - BMW 735i E32, 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet, 03/1989
BMW 316i Compact E36 , 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé, 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - ex BMW 330i Touring E46 10/2001 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005

Avatar de l’utilisateur
NK1964
Messages : 2694
Inscription : jeu. déc. 21, 2006 12:37 pm

Re: E3 2800 Neuve

Message par NK1964 »

tuomas a écrit :d'autant que ma E12 possède les mêmes enjoliveurs...
Ach ! Nein, liebe Tuomas. :innocent:
Les enjoliveurs comme les jantes de ta charmante E12 sont de circonférences bien inférieures !
Pensez ! Fallait bien que l'E3 conserve un peu de sa supériorité, tout de même...
:yaho:
BMW 1800 Neue Klasse - 1964 -
84.000 km
Une remise en route à suivre ICI.

Avatar de l’utilisateur
pflanzgarten
Messages : 518
Inscription : ven. févr. 01, 2008 9:20 am

Re: E3 2800 Neuve

Message par pflanzgarten »

Non, elle n'appartient pas à BMW et elle est à vendre (cher). Comme pas mal de personnes sur la planète savent que je suis exclusivement
à la recherche d'auto extrêmement peu kilométrées (et si possible rares) elle m'a été proposée à le vente.

Mais ce n'est malheureusement pas du tout mon type de véhicule... Peut-être aurais-je pris le temps de la réflexion sur une 3,3 Li avec une
boite à 4 rapports - pas de boite auto ! - mais je ne le pense pas vraiment si je suis honnête avec moi-même.

Pour les autres questions, bien que n'étant pas intéressé par l'auto, je suis en attente de son historique. Je pense que ces informations me
seront communiquées et que je pourrai répondre un peu plus tard

Avatar de l’utilisateur
jean019
Messages : 2377
Inscription : sam. sept. 02, 2006 12:44 pm

Re: E3 2800 Neuve

Message par jean019 »

c fou on dirait qu'elle sort tout juste de la concession !
e90 330d M57N2  ph1 - 05/2006 - 231ch - bte6
e46 330d M57N  ph2 - 07/2004 - 204ch - bte6

Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 15779
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: E3 2800 Neuve

Message par tuomas »

NK 1964 a écrit :Ach ! Nein, liebe Tuomas. :innocent:
Les enjoliveurs comme les jantes de ta charmante E12 sont de circonférences bien inférieures !
Pensez ! Fallait bien que l'E3 conserve un peu de sa supériorité, tout de même...
:yaho:
Ah, c'est vrai que j'ai hésité pour les enjos. Le schéma est le même, mais il est vrai que le centre avec le logo est plus petit sur la 528.

En tout cas l'historique de cette voiture m'intéresse! J'attends la suite avec impatience :)
BMW 528 E12, 05/1975 - BMW 735i E32, 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet, 03/1989
BMW 316i Compact E36 , 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé, 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - ex BMW 330i Touring E46 10/2001 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005

Avatar de l’utilisateur
boarf
Messages : 513
Inscription : sam. mai 01, 2010 4:47 pm

Re: E3 2800 Neuve

Message par boarf »

Hello,
C'est impressionnant tout de même, on croirait les photos sorties du catalogue de l'époque!
26 cylindres dans le garage....
 

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités