Dans la série autos en état exceptionnel qui ont traversé le temps de façon incroyable et sont aujourd'hui de véritables 'time capsules'
voici cette 2800 E3. Elle n'a absolument rien à voir avec les quelques E3 peu kilomètrées vendues à l'occasion de la dernière vente aux
enchères Bonhams chez BMW qui avaient été mal conservées et qui, bien que belles d'aspect, n'étaient pas aussi parfaites qu'elles pouvaient
le laisser croire. Celle-ci est vraiment 'comme neuve'.
Prodigieux !
Même les gommards semblent nous être parvenus conformes à l'époque.
Et ces "coups de jaune" sur les fixations du train avant !
Tout est neuf, effectivement !
Maman !
BMW 1800 Neue Klasse - 1964 -
84.000 km
Une remise en route à suivre ICI.
C'est une trouvaille, une auto longtemps oubliée, ou plutôt une auto achetée par un collectionneur qui a voulu la garder neuve, sans jamais rouler avec ?
Appartient-elle à quelqu'un qui roulerau un petit peu avec, prenant le risque de l'"abimer" légèrement (gravillons inévitables) ?
Je trouve ça très joli mais si elle était à moi, je n'aurais qu'une envie c'est de rouler avec, même très parcimonieusement.
tuomas a écrit :d'autant que ma E12 possède les mêmes enjoliveurs...
Ach ! Nein, liebe Tuomas.
Les enjoliveurs comme les jantes de ta charmante E12 sont de circonférences bien inférieures !
Pensez ! Fallait bien que l'E3 conserve un peu de sa supériorité, tout de même...
BMW 1800 Neue Klasse - 1964 -
84.000 km
Une remise en route à suivre ICI.
Non, elle n'appartient pas à BMW et elle est à vendre (cher). Comme pas mal de personnes sur la planète savent que je suis exclusivement
à la recherche d'auto extrêmement peu kilométrées (et si possible rares) elle m'a été proposée à le vente.
Mais ce n'est malheureusement pas du tout mon type de véhicule... Peut-être aurais-je pris le temps de la réflexion sur une 3,3 Li avec une
boite à 4 rapports - pas de boite auto ! - mais je ne le pense pas vraiment si je suis honnête avec moi-même.
Pour les autres questions, bien que n'étant pas intéressé par l'auto, je suis en attente de son historique. Je pense que ces informations me
seront communiquées et que je pourrai répondre un peu plus tard
NK 1964 a écrit :Ach ! Nein, liebe Tuomas.
Les enjoliveurs comme les jantes de ta charmante E12 sont de circonférences bien inférieures !
Pensez ! Fallait bien que l'E3 conserve un peu de sa supériorité, tout de même...
Ah, c'est vrai que j'ai hésité pour les enjos. Le schéma est le même, mais il est vrai que le centre avec le logo est plus petit sur la 528.
En tout cas l'historique de cette voiture m'intéresse! J'attends la suite avec impatience
BMW 528 E12, 05/1975 - BMW 735i E32, 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet, 03/1989
BMW 316i Compact E36 , 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé, 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - ex BMW 330i Touring E46 10/2001 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005