Par La Sainte Soupape...

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
charlie-AMK

Par La Sainte Soupape...

Message par charlie-AMK »

Après ce titre 'achement évoquateur vous avez deux réactions :
- la curiosité vous pousse à continuer à lire (si si je le vois bien :ph34r: )
- il est complétement chtarbé ce type :huh: (c'est pas faux !)

Bref voilà ma petite contine du jour : j'ai été de bon matin avec mon pote Patrice à la casse comme souvent le lundi, nous étions parti pour chercher des barrillets pour sa 309 que des indélicats lui ont gentillement forcé (voleurs de poules ceux là :ranting: ), et pour une fois on a demandé à faire un tour dans la zone de dépollution interdite au public. Comme nous sommes plutôt bien vu la bas, nous rentrons sans soucis et faisons le tour des autos en attente de dépollution.
Et là.... :ph34r:
Dam god ! Par le saint Pam Pam jus d'orange !! Que vois-je ???

Une E21 :surprise:
ma première E21 à la casse :surprise:
raction : "oh c'est pas vrai !!!" avec un sourire béat et idiot, je fonce illico vers la belle.
Punaiiiiise de punaise !!! Une 323i phase II, probablement de 1980 ou 1981 vu l'immatriculation, en superbe état de carrosserie, intérieur très propre, rolala l'émotion m'en a scié les jambes et j'en ai tremblé quelques minutes !! ça a bien fait rigoler Patrice.
Elle est complète et...elle démarre :blink: y'a vraiment des félés pour oser envoyer ça à la casse !!!

Une 323i en très bon état (je dirais même état que la 323i à Manu c'est dire :amen: ), 155 000km d'origine, compratiment moteur très propre, intérieur bleu propre, tableau de bord non félé, deux rétro électriques, custodes ouvrantes, phares blancs neufs de chez neuf (pas un seul poc sur les verres :blink: ), chromes pas piqués, gamelles d'échappementen bon état, jantes à baton en 13 en bon état et bons pneus.

Ni une ni deux je file voir notre "relation" pour lui demander si je peux prendre "quelques" pièces bicozz ma mienne à moi que j'ai elle est un peu poquée en carrosserie... Pas de problème mais il faut laisser le capot c'est la loi (pollution machin truc).
retour dans la zone de dépollution, une heure plus tard il manquait les deux ailes avant qui sont réellement en superbe état : pas un pet de rouille :blink: , la malle arrière, les deux rétro, le bouton de warning, les 4 phares avec leurs supports, le DH, pompe de lave glace et deux jantes. :ph34r:

Ce midi en mangeant, je me dis c'est trop idiot, le capot est tip top, il va finir esquinté par le déplacement de l'auto, il me le faut !! Donc appel à la casse, ok je peux avoir le capot mais je dois leur filer le mien pour convrir le moteur sur place. Pas de soucis ça va me débarrasser :D
Une personne était sur place à tourner autour de "ma" voiture en disant "elle est dépouillée, elle est dépouillée" (pensant intérieurement : fallait te lever plus tôt mon bonhomme :rolleyes: ), j'embarqu ele cpaot qu'on charge dans l'espace à Patrice, retour à la maison et installation du dit capot.

J'ose pas vous dire le prix, à un chiffre, assez rond comme chiffre si vous voyez ce que je veux dire :ph34r:

Je suis trop content là, j'ai tous les éléments de carrosserie que je voulais en superbe état, certes bleus "stratos-blau" (très beau bleu proche du Artik-blau), mais sans rouille ni pocs !!! Un jeu complet de phares blancs que je voulais pour changer suivant mes envies ou pour l'hiver ou pour faire de la route..., des déflecteurs de vitre bmw :thup: , deux rétros, des relais, fusibles, demi calandres, les serrures avec la clé, deux nouvelles jantes à baton pour la roue de secours !

Reste à attendre qu'elle soit sur le site pour embarquer les deux bras avant, les miens sont morts. Je vais voir aussi si les barre antiroulis sont plus grosses que sur les 320/6.
Les photos tout à l'heure :)

Bon 8h30 à la casse - 12h, 14h-17h... faut aimer ça :innocent:

Sérieusement je n'aurais JAMAIS imaginer trouver une E21 dans cet état à la casse !!! :blink:
à mon avis l'occassion ne se représentera pas de sitôt !!!
Image

Stephane39

Re: Par La Sainte Soupape...

Message par Stephane39 »

Question idiote : pourquoi ne pas avoir récupèrer la caisse complète ?

@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km

sergouilbm

Message par sergouilbm »

Et ben simplement parce que la carte grise a été barrée épave, on peut plus rien faire !

C'est ce que je pensais aussi. Faut voir le nombre de bijoux jeté irrémédiablement dans les casses.
Je connais quelqu'un qui a balancé une Alpina E28 à la casse il y a 15 ans parce qu'il l'a vendait pas :ranting:

r2087

Message par r2087 »

Stephane39 a écrit :Question idiote : pourquoi ne pas avoir récupèrer la caisse complète ?

@+
+1, c'est ce que je recherche actuellement...

JeffZ3
Membre du club
Membre du club

Message par JeffZ3 »

je pense qu'une caisse saine et complete de e21 peut toujours intéresser du monde... c'est qd meme dommage qu'elle parte au broyeur :(

en tt cas super content pour toi chacha ;)
Jeff, Lorrain expat' en Corse. Z3 M/// roadster / E30 325i cab / E36 320i touring (ex: E21 323i)
Image

zob-zob
Localisation : Plouézec 22/Paimpol. Trou paumé dans les Côtes d' Armor

Message par zob-zob »

charlie-AMK a écrit :Après ce titre 'achement évoquateur vous avez deux réactions :
- la curiosité vous pousse à continuer à lire (si si je le vois bien :ph34r: )
- il est complétement chtarbé ce type :huh: (c'est pas faux !)

Bref voilà ma petite contine du jour : j'ai été de bon matin avec mon pote Patrice à la casse comme souvent le lundi,
Ben, moi, je me suis dit: "Charlie a enfin fait place nette, et il va enfin pouvoir bricoler une vraie voiture genre e32 ou e24 :P :P :devil: :devil: "

:oupsss:

Ci@o,
Nanard.
Image928 GT, Chevy Blazer, Iveco Daily, 1584 Ultra Classic

Fullozteo

Message par Fullozteo »

Super Charlie!!!

Heu.....et le moteur?? On peut le recuperer non??? :oupsss:

L'interieur bleu............ :rolleyes: m'interesse ça!!

A+
Porsche 993 C2 1993 / Mitsubishi Lancer EVO X 2008
Ex:E46 2002 M3 SMG2 / E36 1992 325i / E39 2001 530i / E21 320i 1977 / E36 1996 M3 3.2L / E39 1997 540i / E30 1986 M3 / M3 E30 1988 / 535i E34 1988 / Audi RS4 B7 / Porsche 996 C2

323i

Message par 323i »

Ze trouvaille!
bravo charlie! n'héiste pas à ponctionner un max, au omins ce sera ça de sauver, vraiment dommage pour la voiture donneuse, mais au moins que ça serve à quelqu'un.

ps : pour ceux qui cherchent une caisse de e21 propre mais sans papiers, j'ai l'ascottgrau ;)
Et si on retrouvait la BM de Papy ?

charlie-AMK

Message par charlie-AMK »

Stéphane : la carte grise est rayée et en préfecture. La caisse est marqué comme étant à la casse, hors de question qu'elle en sorte. On a déjà demandé pour une 528i E28 dans le même état, du coup on a passé deux jours à ramener capot, malle arrière, 4 portes, une partie du moteur, le pont, la boite, le train avant, les phares, les feux, le parebrise... :ph34r: si ça nous chante on peut aussi meuler un bas de caisse ils s'en fichent, mais la caisse, du moins le morceau avec les numéros doivent rester sur place.

C'est très dommage car pour servir de base saine cette 323i c'est plus que l'idéal : y'a pas un pet de rouille : fond de coffre sain, bas de caisse en fête, rien dans les passages de roue, sous les joints c'est propre comme tout...et tout ça va finir broyé :(

Nanard : non la prochaine sera une petite 02 genre 1602 avec deux 45 DCOE ou une grosse E12 pour continuer l'augmentation de cylindrée avec l'âge, 525 ou 528. Mais bon d'abord la 320, ensuite on verra.

323i : je ponctionne, je ponctionne, mais l'intendance parentale commence sérieusement à en avoir marre, tout ce que j'ai ramené a eu interdiction d'aller dans le garage... :ph34r: , mais là je ne vois plus trop quoi prendre j'ai déjà toutes les vitres en double, mon intérieur est très propre. A part le compteur et peut être des éléments de train roulant (jambe de force, bras arrières) je ne vois pas trop.
Ceci dit si quelqu'un veut des pièces de cette voiture demandez moi !

Voici donc quelques photos :
Image
:wub: je crois que ça va bien lui aller ces petites roulettes une fois bien nettoyées et avec l'insigne BMW en son centre ! Reste à récupérer les 7 qui sont au chaud en Vendée ! Si quelqu'un cherche la 5ème pour la roue de secours je peux y remédier.

Image
Le carbu prend l'air :surprise:

Image
Dans le cas où ça se verrait pas suffisament, je précise que j'ai nettoyé mon parebrise :D

Image
La malle de coffre, lorsqu'on a déjà vu de très près une malle en super état et une qui commence à piquer on sait où regarder, regardez celle là :blink: rien du tout !! (à gauche c'est de la cire qui a coulé)

Image
:ph34r:

Image
C'est une 323i badgée 320i c'est marrant ! J'ai évidemment dégagé le "i", pas de ça chez moi :P mais le sigle de 320 phase I me plait bien je vais le laisser pour le moment comme ça !

Image
:D :D :D :D voiture de clown ?

Image
Le capot :amen: pas un poc, pas d'éclats de cailloux sur le rebord de devant, rien du tout, pas de rouille, rien, c'est impresionnant !!! Enfin moi je trouve !

Image
Comme dit pluus haut, li a fallu rationnaliser l'espace, la mère n'étant pas très (pas du tout même) coopérative à l'arrivée de ces nouvelles pièces, heureusement que mon père est en mer sinon ça serait la ferraille direct :online:

Image
vue de 3/4 avant gauche.

Image
Vous aussi, construisez une voiture avec notre kit "BMW facile en 101 pièces" :lol:

je suis bien content car la partie carrosserie va pouvoir avancer rapidement, une peinture complète des ouvrants AV et ARR et une peinture totale et roule ! Pas de travail de carrosserie ou très peu. Le portefeuille n'en sera que ravi.
Prochaines étapes : les nouvelles roulettes 13 pouces :ckdo: , la jupe M-technik, les 4 amortos neufs, les deux bras avant, la peinture et roulez jeunesse.

J'ai été faire 30 bornes avec tout à l'heure, pour rien (même pas la ligne en bon état de la 323 à la casse) je ne changerait ma ligne d'échappement elle a un superbe bruit, assez comment dire... volumineux mais feutré en bas et rageur dès la montée en régime à 3500trs pour atteindre son paroxysme à 5500/6000trs, dans un petit coin entouré de murs de villas c'est monstrueux :blink:
j'ai emmené trois personnes à cet endroit : c'est ta voiture qui fait ce boucan magique ?
vi vi :D
Wiggys comfirmera sans doute... :innocent:
Image

JeffZ3
Membre du club
Membre du club

Message par JeffZ3 »

va avoir de la gueule cette petite golden. par contre a mon avis, les "yeux" jaune lui iraient infiniment mieux que les blancs :innocent:
Jeff, Lorrain expat' en Corse. Z3 M/// roadster / E30 325i cab / E36 320i touring (ex: E21 323i)
Image

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »