Hello, merci de ton retour et des photos supplémentaires.vfr a écrit : ↑jeu. sept. 04, 2025 1:47 pm Mes deux dernières photos :
Je ne vois pas de pb sur ce maillon, à moins qu'il se déforme/s'ouvre en utilisation.
Ce que tu pourrais essayer : fixer l'ensemble dans l'étau et tirer sur le crochet (comme le fait la porte) pour voir si le maillon s'ouvre à cause de la fissure. Ou voir n'importe quoi qui pourrait donner une piste.
C'est exactement ça, j'ai l'impression qu'il est devenu trop faible du fait d'un étirement de la fissure. Mais je n'ai pas de point de comparaison avec un anneau fonctionnel, même en zoomant bien sur les photos glanées sur le net.
Je vais faire encore quelques tests, sinon je commanderai la pièce.
Concernant la DA, j'ai fait un rapide essai de la voiture lors de la réception, je n'ai pas senti de problème particulier dans son fonctionnement, mais je découvrais la voiture pleins d'étoiles dans les yeuxben325 a écrit : ↑jeu. sept. 04, 2025 5:21 pm Pour la fuite sur le support de filtre, c'est le capteur de pression d'huile. Il se démonte simplement avec l'empreinte hexagonale.
Pour ton problème de niveau qui varie, c'est très bizarre. Soit la pompe ne délivre pas une pression constante (peu probable si la DA fonctionne normalement), soit il y a un gremlins dans ton brake booster qui fait qu'il ne ne tient pas la pression. Je n'ai jamais vu ce comportement sur la mienne. Quel type de liquide est dans ton circuit ?

Je ne sais pas à quoi tu fais référence en disant "gremlins" (désolé) mais j'ai vu pas mal de vidéos sur la "réfection" du brake booster ca peut valoir la coup que je m'y attaque dans un 2nd temps, voir immédiatement tant que j'y suis... Mais j'aimerais éviter de modifier trop de choses pour ne pas avoir trop de paramètres modifiés au remontage.
Enfin concernant le liquide, j'ai ajouté plus d'un demi litre pour voir le liquide affleurer la crépine. Me concernant j'ai prit de la Castrol TRANSMAX ATF DX III, il me semble que c'est ce qui est préconisé. Ce qui m'étonne c'est que mon liquide et brun/noir alors qu'il est supposé avoir moins d'un an (suite changement de pompe de DA) et assez peu de km...
Pour bonne info, le bruit était présent avant mon ajout.