[E31] 850i - La petite Bleue

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
TomsNoName

Re: [E31] 850i - La petite Bleue

Message par TomsNoName »

D'abord, merci de vos réponses :)
vfr a écrit : jeu. sept. 04, 2025 1:47 pm Mes deux dernières photos :

Je ne vois pas de pb sur ce maillon, à moins qu'il se déforme/s'ouvre en utilisation.
Ce que tu pourrais essayer : fixer l'ensemble dans l'étau et tirer sur le crochet (comme le fait la porte) pour voir si le maillon s'ouvre à cause de la fissure. Ou voir n'importe quoi qui pourrait donner une piste.
Hello, merci de ton retour et des photos supplémentaires.

C'est exactement ça, j'ai l'impression qu'il est devenu trop faible du fait d'un étirement de la fissure. Mais je n'ai pas de point de comparaison avec un anneau fonctionnel, même en zoomant bien sur les photos glanées sur le net.

Je vais faire encore quelques tests, sinon je commanderai la pièce.
ben325 a écrit : jeu. sept. 04, 2025 5:21 pm Pour la fuite sur le support de filtre, c'est le capteur de pression d'huile. Il se démonte simplement avec l'empreinte hexagonale.
Pour ton problème de niveau qui varie, c'est très bizarre. Soit la pompe ne délivre pas une pression constante (peu probable si la DA fonctionne normalement), soit il y a un gremlins dans ton brake booster qui fait qu'il ne ne tient pas la pression. Je n'ai jamais vu ce comportement sur la mienne. Quel type de liquide est dans ton circuit ?
Concernant la DA, j'ai fait un rapide essai de la voiture lors de la réception, je n'ai pas senti de problème particulier dans son fonctionnement, mais je découvrais la voiture pleins d'étoiles dans les yeux B) .

Je ne sais pas à quoi tu fais référence en disant "gremlins" (désolé) mais j'ai vu pas mal de vidéos sur la "réfection" du brake booster ca peut valoir la coup que je m'y attaque dans un 2nd temps, voir immédiatement tant que j'y suis... Mais j'aimerais éviter de modifier trop de choses pour ne pas avoir trop de paramètres modifiés au remontage.

Enfin concernant le liquide, j'ai ajouté plus d'un demi litre pour voir le liquide affleurer la crépine. Me concernant j'ai prit de la Castrol TRANSMAX ATF DX III, il me semble que c'est ce qui est préconisé. Ce qui m'étonne c'est que mon liquide et brun/noir alors qu'il est supposé avoir moins d'un an (suite changement de pompe de DA) et assez peu de km...

Pour bonne info, le bruit était présent avant mon ajout.

ben325

Message par ben325 »

Désolé pour le jargon, gremlins=un dysfonctionnement, dont la cause probable serait un ou plusieurs joints internes au brake booster qui serait HS.

Pour l'huile, je ne sais pas dire si le système est compatible de l'huile ATF, mais ce n'est pas ce qui préconisé. D'origine c'est de l'huile CHF 7s, qui n'existe plus. La mienne a été passée a la Yacco DA et tout va très bien (l'huile reste verte dans le temps aussi)

TomsNoName

Message par TomsNoName »

ben325 a écrit : ven. sept. 05, 2025 8:20 am Désolé pour le jargon, gremlins=un dysfonctionnement, dont la cause probable serait un ou plusieurs joints internes au brake booster qui serait HS.
ha oui, ok, logique pour le gremlins :lol:

Je vais voir si je peux trouver une méthode pour identifier une prise/fuite d'air sur cette pièce ...
ben325 a écrit : ven. sept. 05, 2025 8:20 am Pour l'huile, je ne sais pas dire si le système est compatible de l'huile ATF, mais ce n'est pas ce qui préconisé. D'origine c'est de l'huile CHF 7s, qui n'existe plus. La mienne a été passée a la Yacco DA et tout va très bien (l'huile reste verte dans le temps aussi)
Merci de ton retour rapide, l'huile yacco DA que tu utilises est celle ci :

https://www.yacco.com/fr/nos-produits/s ... acco-da-40

Effectivement l'huile que j'ai ajouté est rouge, et si celle dans le circuit est verte ça explique la couleur brune.
Bon je me suis planté sur ce coup !

ben325

Message par ben325 »

TomsNoName a écrit : ven. sept. 05, 2025 8:39 am
Je vais voir si je peux trouver une méthode pour identifier une prise/fuite d'air sur cette pièce

Effectivement l'huile que j'ai ajouté est rouge, et si celle dans le circuit est verte ça explique la couleur brune.
Oui c'est bien cette huile. Je te conseille de Vidanger au maximum le circuit pour commencer par voir comment il se comporte avec la bonne huile.
D'autre part, je ne vois pas comment de l'air pourrait entrer par le brake booster, puisque l'huile est sous pression, donc pas d'aspiration a priori, ce serait plutôt une fuite d'huile

TomsNoName

Message par TomsNoName »

ben325 a écrit : ven. sept. 05, 2025 9:01 am
TomsNoName a écrit : ven. sept. 05, 2025 8:39 am
Je vais voir si je peux trouver une méthode pour identifier une prise/fuite d'air sur cette pièce

Oui c'est bien cette huile. Je te conseille de Vidanger au maximum le circuit pour commencer par voir comment il se comporte avec la bonne huile.
D'autre part, je ne vois pas comment de l'air pourrait entrer par le brake booster, puisque l'huile est sous pression, donc pas d'aspiration a priori, ce serait plutôt une fuite d'huile
Top, merci ! Et oui pour la vidange du liquide hydraulique !
diagramme brake booster power steering.png
diagramme brake booster power steering.png (429.84 Kio) Consulté 279 fois
Récupéré ici : https://forum-auto.caradisiac.com/topic ... -et-frein/

À partir de ce diagramme, en bleu le liquide hydraulique, en rouge le liquide de frein.
Si je comprends bien, le liquide de frein et le liquide hydraulique fonctionnent ensemble, mais sans se mélanger, entre le maitre cylindre et le brake booster.

Ainsi, vu que des bulles apparaissent dans le liquide hydraulique après un freinage, ta réflexion sur le gremlins fait beaucoup de sens quant à changer l’ensemble des joints du maître-cylindre et du brake booster.

Bon les différents tuyaux sont aussi à vérifier ... bref j'ai du taffe ...

Néanmoins, je vois que ce diagramme indique de l'ATF III qui finalement ne va pas du coup, j'ai un doute.

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »