Présentation De Ma Petite Dernière, M3 E36
- 325ix86
- Président

- Messages : 11167
- Inscription : dim. sept. 01, 2002 7:51 pm
- Localisation : TOULOUSE (31)
- Contact :
- AbuShemsy
- Membre du club

- Messages : 11566
- Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm
Re: Présentation De Ma Petite Dernière, M3 E36
Sinon tu la laisses comme ça et tu poses 4 anneaux sur la calandre... 
- 325ix86
- Président

- Messages : 11167
- Inscription : dim. sept. 01, 2002 7:51 pm
- Localisation : TOULOUSE (31)
- Contact :
Re: Présentation De Ma Petite Dernière, M3 E36
Samedi, je suis allé sortir la M3 de son box pour lui dégourdir les bielles. ça faisait quelques mois qu'elle n'avait pas tourné.
Elle ne démarre qu'au second coup de clé. C'est un problème que j'ai depuis assez longtemps et qui arrive de façon aléatoire.
Mais au deuxième coup, elle démarre au quart de tour.
Avec un peu de chance, tout devrait bien se passer.
Le voyant ABS reste allumé.
Avec un peu de chance il va s'éteindre.
Au démarrage suivant, il est toujours là.
Avec un peu de chance, c'est juste à cause d'une tension faible et ça va pouvoir s’effacer à la valise.
Dimanche après midi, une fois émergé des vapeurs de la soirée de la veille, passage au DIS. Avec un peu de chance, c'est un mauvais contact dans le connecteur.
Je monte la voiture sur le pont, teste le connecteur, puis avec un autre capteur que j'avais d'avance.
C'est bien le capteur qui est HS.
Bonne nouvelle, c'est un capteur d'origine avec le conduit en plastique et pas en alu, comme j'avais sur ma 325tds (Oups)
Avec un peu de chance je vais pouvoir le sortir sans même avoir besoin de démonter la roue.
Desserrage tout en douceur de la vis avec une clé allen de 5, et clac immédiat accompagné d'une chute brutale du couple résistif en rotation...
Vis cassée net au ras du porte moyeu. Avec un peu de chance, je vais réussir à percer la vis sur la voiture sans démonter la roture du triangle.
Une fois la rotule retirée, le porte moyeu démonté et posé sous la perceuse à colonne, mon étau est trop petit pour bien tenir le moyeu.
Mais, avec un peu de chance je vais réussir à percer le centre de la vis avec un foret de 2,5mm.
Une fois le foret cassé à l'intérieur de la vis alors qu'il commençait à ressortir de l'autre côté, avec un peu de chance, je vais réussir à sortir le morceau de foret avec un chasse goupille très fin.
Une fois le chasse goupille cassé dans la vis, avec un peu de chance, je vais réussir à agrandir le perçage avec un foret de 3mm.
Une fois le trou de 3mm fait, avec un peu de chance, je vais réussir à sortir le morceau de vis avec un tourne à gauche.
Une fois le tourne à gauche coincé dans le trou de la vis, avec un peu de chance, je vais le ressortir en le tournant dans l'autre sens.
Une fois le tourne à gauche décoincé, avec un peu de chance, je vais percer jusqu'à 5mm pour n'avoir plus que les filets à sortir.
Une fois le trou de 5mm fait, avec un peu de chance, je vais pouvoir passer les trois tarauds en M6 et refaire un filetage propre Une fois le filetage refait, avec un peu de chance, tout va bien se remonter.
Une fois tout remonté, avec un peu de chance, je vais pouvoir effacer le défaut avec le DIS.
Une fois le défaut effacé, finalement, j'ai eu beaucoup de chance.
Elle ne démarre qu'au second coup de clé. C'est un problème que j'ai depuis assez longtemps et qui arrive de façon aléatoire.
Mais au deuxième coup, elle démarre au quart de tour.
Avec un peu de chance, tout devrait bien se passer.
Le voyant ABS reste allumé.
Avec un peu de chance il va s'éteindre.
Au démarrage suivant, il est toujours là.
Avec un peu de chance, c'est juste à cause d'une tension faible et ça va pouvoir s’effacer à la valise.
Dimanche après midi, une fois émergé des vapeurs de la soirée de la veille, passage au DIS. Avec un peu de chance, c'est un mauvais contact dans le connecteur.
Je monte la voiture sur le pont, teste le connecteur, puis avec un autre capteur que j'avais d'avance.
C'est bien le capteur qui est HS.
Bonne nouvelle, c'est un capteur d'origine avec le conduit en plastique et pas en alu, comme j'avais sur ma 325tds (Oups)
Avec un peu de chance je vais pouvoir le sortir sans même avoir besoin de démonter la roue.
Desserrage tout en douceur de la vis avec une clé allen de 5, et clac immédiat accompagné d'une chute brutale du couple résistif en rotation...
Vis cassée net au ras du porte moyeu. Avec un peu de chance, je vais réussir à percer la vis sur la voiture sans démonter la roture du triangle.
Une fois la rotule retirée, le porte moyeu démonté et posé sous la perceuse à colonne, mon étau est trop petit pour bien tenir le moyeu.
Mais, avec un peu de chance je vais réussir à percer le centre de la vis avec un foret de 2,5mm.
Une fois le foret cassé à l'intérieur de la vis alors qu'il commençait à ressortir de l'autre côté, avec un peu de chance, je vais réussir à sortir le morceau de foret avec un chasse goupille très fin.
Une fois le chasse goupille cassé dans la vis, avec un peu de chance, je vais réussir à agrandir le perçage avec un foret de 3mm.
Une fois le trou de 3mm fait, avec un peu de chance, je vais réussir à sortir le morceau de vis avec un tourne à gauche.
Une fois le tourne à gauche coincé dans le trou de la vis, avec un peu de chance, je vais le ressortir en le tournant dans l'autre sens.
Une fois le tourne à gauche décoincé, avec un peu de chance, je vais percer jusqu'à 5mm pour n'avoir plus que les filets à sortir.
Une fois le trou de 5mm fait, avec un peu de chance, je vais pouvoir passer les trois tarauds en M6 et refaire un filetage propre Une fois le filetage refait, avec un peu de chance, tout va bien se remonter.
Une fois tout remonté, avec un peu de chance, je vais pouvoir effacer le défaut avec le DIS.
Une fois le défaut effacé, finalement, j'ai eu beaucoup de chance.
- deuche87
- Membre du club

- Messages : 979
- Inscription : dim. août 17, 2014 10:36 am
- Localisation : Canton de Vaud
Re: Présentation De Ma Petite Dernière, M3 E36
- Nico-R
- Membre du club

- Messages : 7112
- Inscription : dim. nov. 07, 2004 10:29 am
- Localisation : Nord est Toulouse
Re: Présentation De Ma Petite Dernière, M3 E36
La prochaine fois, demande à un ami, peut être aura t'il plus de chance !
325I cab E36 viewtopic.php?f=5&t=164793
325TDSviewtopic.php?f=5&t=168495
540i Touringviewtopic.php?f=105&t=170611
330cdviewtopic.php?p=1664539#p1664539
325TDSviewtopic.php?f=5&t=168495
540i Touringviewtopic.php?f=105&t=170611
330cdviewtopic.php?p=1664539#p1664539
- Julienbzh
- Messages : 751
- Inscription : mer. mars 08, 2017 2:28 pm
Re: Présentation De Ma Petite Dernière, M3 E36
Sympathique récit!
On les aime nos vieilles ;-)))
Avec un peu de chance la fois prochaine sera sans souci ;-)
On les aime nos vieilles ;-)))
Avec un peu de chance la fois prochaine sera sans souci ;-)
- vfr
- Messages : 3443
- Inscription : lun. juil. 27, 2009 5:32 pm
- Localisation : Chez moi
Re: Présentation De Ma Petite Dernière, M3 E36
La chance est une notion très personnelle, à priori je n'en ai pas la même conception 
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités

