https://www.youtube.com/watch?v=s4r-rGqYOew

Vu l'état de ta voiture et sa rareté je ne me risquerais pas, surtout sur une ph1 un peu moins bien protégée contre la rouille. Pire que le sel pour la rouille je vois pas . Après chacun fait ce qu'il veut avec son autotibo031 a écrit :
Salut Roadwolf
Eh oui on côtoie les même lieux
Oui j'ai remarqué cela en lisant diverses mauvaises expérience sur les forums concernant les
garagistes par toujours bien au courant des spécificité du modèle.
J'ai aussi une question à vous poser: cet hiver j'ai trouvé sur travail d'octobre à fin Mai à Val d'Isère.
J'aimerai y aller avec la iX évidemment en la lavant chaque semaine pour éviter que le sel ne
l'abime. J'espère que ça suffira ?
Et auriez vous des "astuces" pour la protéger ?
gouna a écrit :Magnifique cette ix, enfin je veux dire, ce tank léopard!
https://www.youtube.com/watch?v=s4r-rGqYOew
![]()
manuz1 a écrit :salut,
il y a des vielles méthodes pour protéger les dessous du sel de l'hiver mais sur une belle IX, cela n'est pas conseiller. Le lavage régulier des dessous est le mieux, mais faudra penser à nettoyer aussi derrière les caches de joues d'aile au printemps, ainsi que l’intérieur des longerons.
Une ix c'est quand même fait pour rouler dans la neige
a+
manuz1 a écrit :salut,
pour l'hiver et en 14 le choix va vitre être fait car il n'y a pas de 195/65 R14 homologuer en V, donc tu dois obligatoirement mettre des pneus hivers type M+S, en indice T voir H, mais le choix doit etre restreint.
si tu nettoie bien le chassis y a pas de risque, les risques c'est si tu laisses le sel dans les longerons et la stock dans un lieu humide, quelques années.
a+
Roadwolf a écrit :Pour le nettoyage, du bon sens simplement. Si on mouille, il faut ventiler sinon...
Mais la simoniser après lavage préservera déjà ta peinture de carrosserie contre les crasses d'hiver, tout comme ceux des arbres sous lesquels certains n'ont pas le choix de se garer dessous et là où gîtent des nids de coucous qui cuicuitent sans crier gare... Que faire ? Ben simoniser tiens ! Ne laisse pas faire Simone, hein![]()
![]()
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 15 invités