325Ix Berline De '87

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gouna
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Re: 325Ix Berline De '87

Message par gouna »

Magnifique cette ix, enfin je veux dire, ce tank léopard!
https://www.youtube.com/watch?v=s4r-rGqYOew
 
:top:
Votre BM sur un mug personnalisé ? C'est par ici : https://www.gounacreations.com :hello:

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happyken
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Re: 325Ix Berline De '87

Message par happyken »

tibo031 a écrit :  
 
Salut Roadwolf :)
 
Eh oui on côtoie les même lieux  :stuart:
 
Oui j'ai remarqué cela en lisant diverses mauvaises expérience sur les forums concernant les
 
garagistes par toujours bien au courant des spécificité du modèle.


J'ai aussi une question à vous poser: cet hiver j'ai trouvé sur travail d'octobre à fin Mai à Val d'Isère.
 
J'aimerai y aller avec la iX évidemment en la lavant chaque semaine pour éviter que le sel ne
 
l'abime. J'espère que ça suffira ? 
 
Et auriez vous des "astuces" pour la protéger ?
Vu l'état de ta voiture et sa rareté je ne me risquerais pas, surtout sur une ph1 un peu moins bien protégée contre la rouille. Pire que le sel pour la rouille je vois pas . Après chacun fait ce qu'il veut avec son auto :) Tu as au moins un endroit pour la garer à l'abri là bas ? 
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tibo031
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Re: 325Ix Berline De '87

Message par tibo031 »

Oui si je la prends elle serait garé dans un box fermé.
325iX berline 1987/ 328i cabriolet E36 1998/ M3 3.2 E36 Berline
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tibo031
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Re: 325Ix Berline De '87

Message par tibo031 »

gouna a écrit :Magnifique cette ix, enfin je veux dire, ce tank léopard!
https://www.youtube.com/watch?v=s4r-rGqYOew
 
:top:
 
 
Excellente la vidéo ! Impressionnante ses capacités de franchissement (je ne viens que de la visionner)
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manuz1
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Re: 325Ix Berline De '87

Message par manuz1 »

salut,
il y a des vielles méthodes pour protéger les dessous du sel de l'hiver mais sur une belle IX, cela n'est pas conseiller. Le lavage régulier des dessous est le mieux, mais faudra penser à nettoyer aussi derrière les caches de joues d'aile au printemps, ainsi que l’intérieur des longerons.
 
Une ix c'est quand même fait pour rouler dans la neige
 
Image
 
a+
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tibo031
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Re: 325Ix Berline De '87

Message par tibo031 »

manuz1 a écrit :salut,
il y a des vielles méthodes pour protéger les dessous du sel de l'hiver mais sur une belle IX, cela n'est pas conseiller. Le lavage régulier des dessous est le mieux, mais faudra penser à nettoyer aussi derrière les caches de joues d'aile au printemps, ainsi que l’intérieur des longerons.
 
Une ix c'est quand même fait pour rouler dans la neige
 
Image
 
a+
 
 
Superbe photo.
 
Oui je trouve aussi. C'est pour cela que c'est compliqué: je trouve dommage de la laisser au garage avec
 
l'opportunité que j'ai non ? puis d'un autre coté je voudrai prendre un maximum de précautions. Donc je prends tous
 
vos conseils. Il est prévu d'après les conseils de tuomas d'aller lui faire des lavages de châssis coté Suisse très
 
régulièrement déjà. Mais même avec ça, le risque est-il trop important ?


Autre question: je vais donc laisser les BBS pour l'été afin de ne pas les abîmer. Je dois donc choisir des pneus
 
hivers, que me conseillez vous ? (J'aime bien les Nokian, j'en ai sur la E36 cab...donc j'aurai tendance à) repartir la
 
dessus.)  Et en quelle dimensions dois-je les prendre sur mes jantes tôle ? (je voulais mettre des jantes capsules au
 
début mais plus ça va et plus je trouve qu'en hiver avec ses jantes tôles et ses enjoliveurs cela lui donne du cachet).
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Re: 325Ix Berline De '87

Message par manuz1 »

salut,
pour l'hiver et en 14 le choix va vitre être fait car il n'y a pas de 195/65 R14  homologuer en V, donc tu dois obligatoirement mettre des pneus hivers type M+S, en indice T voir H, mais le choix doit etre restreint.
 
si tu nettoie bien le chassis y a pas de risque, les risques c'est si tu laisses le sel dans les longerons et la stock dans un lieu humide, quelques années.
 
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Re: 325Ix Berline De '87

Message par tibo031 »

manuz1 a écrit :salut,
pour l'hiver et en 14 le choix va vitre être fait car il n'y a pas de 195/65 R14  homologuer en V, donc tu dois obligatoirement mettre des pneus hivers type M+S, en indice T voir H, mais le choix doit etre restreint.
 
si tu nettoie bien le chassis y a pas de risque, les risques c'est si tu laisses le sel dans les longerons et la stock dans un lieu humide, quelques années.
 
a+
 
 
Oui c'est ce que je regardais justement. C'est à dire "pneus hivers type M+S ?" après l'indice T suffit non ? du coup vers quel pneu m'orienter ?
 
Bon ça me rassure merci.
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Roadwolf
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Re: 325Ix Berline De '87

Message par Roadwolf »

Pour le nettoyage, du bon sens simplement. Si on mouille, il faut ventiler sinon... 
 
Mais la simoniser après lavage préservera déjà ta peinture de carrosserie contre les crasses d'hiver, tout comme ceux des arbres sous lesquels certains n'ont pas le choix de se garer dessous et là où gîtent des nids de coucous qui cuicuitent sans crier gare... Que faire ? Ben simoniser tiens ! Ne laisse pas faire Simone, hein ;) :lol:  

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tibo031
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Re: 325Ix Berline De '87

Message par tibo031 »

Roadwolf a écrit :Pour le nettoyage, du bon sens simplement. Si on mouille, il faut ventiler sinon... 
 
Mais la simoniser après lavage préservera déjà ta peinture de carrosserie contre les crasses d'hiver, tout comme ceux des arbres sous lesquels certains n'ont pas le choix de se garer dessous et là où gîtent des nids de coucous qui cuicuitent sans crier gare... Que faire ? Ben simoniser tiens ! Ne laisse pas faire Simone, hein ;) :lol:  
 
 
:lol:
 
Oui elle est ciré et sera ciré régulièrement.
 
Me reste à trouver des pneus hivers en 195/65/14...et de bonne facture.
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