Bonsoir a tous

, je viens vous donner quelques nouvelles de ma petite bostongrün
voici tout ce qui as été remplacé
J'ai tout d'abord remplacé ma résistance de pulseur habitacle qui ne fonctionnait qu'en position 4.
il faut dans un premier temps enlever les 3 vis qui maintiennent, il y en a une de part et d'autre du volant et une vis sous le cache a droite
Il faut en suite tirer le cache vers soi et et en suite le décaler vers la gauche, on arrive a ce résultat, au passage qu'est ce que c'est ce capteur branché sur le cache?
Il faut dégager en suite le petit conduit d'air sur la droite il tient par deux agarfes plates
La résistance est tout de suite derrière ce conduit (je n'ai pas fait de photos de la résistance je n'avais plus de batterie dans le telephone)
voici l'ancienne résistance (marron) et la nouvelle
pour le remontage c'est tout l'inverse
pour la pompe a eau ma foi elle n'était pas trop abîmée mais présentait une fuite au niveau du plan de joint et de l'axe
Pour la sonde de température elle était bien entartrée sa n'a pas fait de mal de la remplacée, avec un calorstat neuf le moteur ne tournera que mieux
Je n'ai pas fait de photos de ces étapes car j'ai péter un câble quand je n'ai pas pu monter la première pompe a eau que j'avais commander sur internet car elle était trop grosse et butait dans la roue dentée du capteur vilebrequin

Tout sa un samedi a 17h30 je vous laisse imaginer...
A 17h45

j'avais ma nouvelle pompe a eau une SKF qui elle est aux bonnes cotes
La purge du circuit c'est pas trop mal passée j'ai quand même mis 2 bonnes heures a purger nickel (au boulot les peugeot c'est 30 minutes

)
Maintenant mon aiguille de thermomètre est pile poil a midi et y monte bien plus vite, mon viscocoupleur fonctionne au top il ne reste plus qu'a voir la consommation sur un plein qui a mon avis sera bien plus cohérente.
pour info la mauvaise pompe a eau est une SALERI a roulement renforcé, c'est bien la première fois que j'ai des soucis avec cette marque... enfin ne faites pas la bêtise de commander cette pompe si non vous aurez un souci de montage (pour les M52 je parle après pour les M20 et autres M30 je sais pas)
Voila pour les nouvelles titine se porte comme un charme et me fait savoir que l'inspection II va arriver (il reste 2 briques verte)