Bmw 320I E36, Journal De Bord

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Roadwolf
Membre du club
Membre du club

Re: Bmw 320I E36, Journal De Bord

Message par Roadwolf »

AbuShemsy a écrit :Joli vert bouteille. Ça change des éternels gris.

Par contre, la photo du compteur en roulant, ça peut être dangereux...

Lol, je cherche une clim, et j'arrête pas de lire des gens qui virent la leur! On me nargue!
Il y a eu au moins 3 clim différents dont une d'origine et une "fausse origine" et une avec la jolie grille comme tu cherches.

Sinon pour la pompe de la 320i, il serait prudent d'en avoir en réserve, ca subit des contraintes. il faudrait une de bonne marque comme SKF par exemple.
Sur la 525i E34 de mon père, en 92, un M50, même pompe, ca avait explosé. Y compris sur mon vieux M40.

cricriportos

Message par cricriportos »

Belle 320i  :top:  Ce vert est superbe!
- BMW 328 Ci e46 Farngrun Metallic 03/2000, 52500 kms.

Jibs

Message par Jibs »

Sa y est on y est maman est à la maternitée depuis mercredi ma petite bostongrün vas devenir ma familiale et me comble entièrement pour ces aller/retours de 60km
A bientôt les amis pour les futurs travaux de mon M52

Jibs

Message par Jibs »

Bonsoir a tous  :noelcoucou:, je viens vous donner quelques nouvelles de ma petite bostongrün  B)

voici tout ce qui as été remplacé 

Image

J'ai tout d'abord remplacé ma résistance de pulseur habitacle qui ne fonctionnait qu'en position 4.

il faut dans un premier temps enlever les 3 vis qui maintiennent, il y en a une de part et d'autre du volant et une vis sous le cache a droite  

Image

Image 

Image 

Il faut en suite tirer le cache vers soi et et en suite le décaler vers la gauche, on arrive a ce résultat, au passage qu'est ce que c'est ce capteur branché sur le cache? :huh:

Image 

Il faut dégager en suite le petit conduit d'air sur la droite il tient par deux agarfes plates

Image

La résistance est tout de suite derrière ce conduit (je n'ai pas fait de photos de la résistance je n'avais plus de batterie dans le telephone)  :blushing:   

voici l'ancienne résistance (marron) et la nouvelle 

Image

pour le remontage c'est tout l'inverse  :stuart:  

pour la pompe a eau ma foi elle n'était pas trop abîmée mais présentait une fuite au niveau du plan de joint  et de l'axe 

Image

Pour la sonde de température elle était bien entartrée sa n'a pas fait de mal de la remplacée, avec un calorstat neuf le moteur ne tournera que mieux  :thup:

Je n'ai pas fait de photos de ces étapes car j'ai péter un câble quand je n'ai pas pu monter la première pompe a eau que j'avais commander sur internet car elle était trop grosse et butait dans la roue dentée du capteur vilebrequin  :ranting:
 Tout sa un samedi a 17h30 je vous laisse imaginer...

A 17h45 :clover:  j'avais ma nouvelle pompe a eau une SKF qui elle est aux bonnes cotes 

La purge du circuit c'est pas trop mal passée j'ai quand même mis 2 bonnes heures a purger nickel (au boulot les peugeot c'est 30 minutes :lol:

Maintenant mon aiguille de thermomètre est pile poil a midi et y monte bien plus vite, mon viscocoupleur fonctionne au top il ne reste plus qu'a voir la consommation sur un plein qui a mon avis sera bien plus cohérente.

pour info la mauvaise pompe a eau est une SALERI a roulement renforcé, c'est bien la première fois que j'ai des soucis avec cette marque... enfin ne faites pas la bêtise de commander cette pompe si non vous aurez un souci de montage (pour les M52 je parle après pour les M20 et autres M30 je sais pas) 

Voila pour les nouvelles titine se porte comme un charme et me fait savoir que l'inspection II va arriver (il reste 2 briques verte)

Nico-R
Membre du club
Membre du club

Message par Nico-R »

Le boîtier fixé sur l'habillage sous colonne est le *gong*.

Jibs

Message par Jibs »

Sa y est les 170000 sont passés sans encombres
Elle se porte comme un charme et a retrouvé une conso normale 10.6 litres au cent c'est top!

Image

deuche87
Membre du club
Membre du club

Message par deuche87 »

Salut, jolie 320, j'en ai ausi une mais Touring de 1997.
J'ai remplaçé moi aussi la pompe à eau et le thermostat qui était d'origine et 230000 km. La purge m'a également fait un peu suer, il a fallu faire un tour en montant un peu les régimes pour y arriver, avec la température ext proche de zéro je n'arrivais pas à faire ouvrir le thermostat au ralenti!
Pour la conso je suis plutôt à 8 litres, 8,5 en hiver.
Une excellente auto, a garder!

bmw-dasch

Message par bmw-dasch »

Sympa cette 320 !

Concernant la pompe à eau remplacée, tu as mis un modèle avec roue en alu ? Celle d'origine à l'air en plastique/bakélite et était réputé fragile il me semble...
bmw 2002Tii 1973 en cours de restauration.

Jibs

Message par Jibs »

deuche87 a écrit :Salut, jolie 320, j'en ai ausi une mais Touring de 1997.
J'ai remplaçé moi aussi la pompe à eau et le thermostat qui était d'origine et 230000 km. La purge m'a également fait un peu suer, il a fallu faire un tour en montant un peu les régimes pour y arriver, avec la température ext proche de zéro je n'arrivais pas à faire ouvrir le thermostat au ralenti!
Pour la conso je suis plutôt à 8 litres, 8,5 en hiver.
Une excellente auto, a garder!

Un touring c'était mon idée de depart mais le destin a fait que cest une berline qui m'a fait plaisir!
J'espere lui en mettre 300000 au moins!
bmw-dasch a écrit :Sympa cette 320 !

Concernant la pompe à eau remplacée, tu as mis un modèle avec roue en alu ? Celle d'origine à l'air en plastique/bakélite et était réputé fragile il me semble...
Oui je l'ai remplacé en preventif car je n'avais pas d'historique la dessus.
Non la seule pompe que j'ai trouvée sur internet en roue alu n'avait aucune marque j'ai donc privilègié un fabricant reconu avec une roue a eaube en "resine"
Ma foi j'ai peut etre eu tort qui sait

deuche87
Membre du club
Membre du club

Message par deuche87 »

Pour ma part je l'ai achetée chez BMW et la roue est en plastique. Si elle tient 100 000 ça sera suffisant je pense...

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »